Installation Box numericable - Modem Emta

Fermé
Nono13008 - 19 nov. 2013 à 23:09
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 20 nov. 2013 à 14:22
Bonjour,

J'ai souscrit au forfait Istart via Numericable (forfait internet + Tv). Je viens de recevoir le modem Emta 100 mega a installer.
J'ai branche le câble Tv a la prise antenne.
J'ai branche naturellement la prise secteur.
Je n'ai pas branche le câble téléphonique car a priori je n'en ai pas besoin vu que je n'ai pas souscrit a un forfait avec le téléphonique.
Je n'ai également pas branche le câble ethernet a un ordinateur car je n'ai qu'une tablette qui fait office de netbook donc pas de connexion ethernet..
La box s'allume, mais seules les lumières power et wifi sont fixe. Les autres lumières câble et internet clignotent.

J'ai appelé numericable et ils ne m'aident pas; naturellement ils me proposent de m'envoyer un technicien pour 50€...

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Est-il nécessaire de connecter le câble ethernet ? Ou est ce que cela n'est pas oblige ?
Dois je connecter le câble téléphonique?

Je vous remercie !!!

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 nov. 2013 à 11:16
Salut!

Le forfait iStart est un forfait triple play, avec Internet+télévision+téléphonie, si. Il n'existe plus de forfait double play, depuis plusieurs années. Et les simple play existent, mais sont uniquement pour la TV... Ceci dit, pas la peine de brancher un téléphone fixe, si tu n'en as pas. Pareil pour les prises ethernet.

Quel marque et quel modèle de modem NC as-tu? EMTA n'est pas une marque, c'est un sigle générique qui concerne tout les modems-câble-téléphone du monde (Enhenced Multimedia Terminal Adapter)...

Sur ta télé, as-tu en TNT les chaînes MCM, ou Canal+ Sport?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 nov. 2013 à 14:22
Pardon: MCS, ou Canal+ Sport...
0