Compatibilité Livbox/Devolo dlan (14Mbs) CPL

Fermé
Taillard - 24 avril 2007 à 22:10
 Beguilor - 28 févr. 2009 à 15:22
Bonjour, étant jeune (16 ans) et n'étant pas extraordinairement doué en informatique, surtout quand on vient au compatibilité, j'aimerai qu'un avisé m'explique comment je doit procèder pour faire tourner en réseaux CPL un starter kit dlan de devolo (14mbs) et ma livebox.

J'ai configuré mon mini réseau, il détecte bien ma prise CPL reliée au PC et celle à coté de la livebox de l'autre coté de la maison (grace au programme assistant de configuration de devolo). Mais la livebox, branchée a la seconde prise cpl par ethernet n'est pas reconnu que ce soit par windows ou par le gestionnaire orange auquel les supers ingénieurs de la-bas ont oblié d'ajouté une option cpl.

Comment dois-je procèder ? Faut-il procéder avec les connexion Windows pour que ce soit compatible ? Si oui comment faire ? Merci d'avance de m'expliquer car vu le prix de ses machins, j'aimerai bien que ca fonctionne !

11 réponses

je répond un peu tard a ce topic, mais mieux vaux tard que jamais.

Les prises CPL ne peuvent correctement fonctionner que si les 2 prises utilisées font parti du meme disjoncteur ( pour simplifier ^^ ). si les 2 prises font partie de 2 réseaux electrique différent, ca ne peux pas marcher. De meme que si tu as du Tri-phasé chez toi, cela ne peux marcher que sur la meme phase.
4