Extraire son d'une video .avi

Résolu/Fermé
-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 24 avril 2007 à 21:40
 raladnoj - 2 août 2017 à 14:15
bonjour,
j'aimerais extraire le son si possible en mp3, d'un concert en video au format .avi
est-ce possible, et si oui comment?
merci
dadou


A voir également:

8 réponses

pour extraire le son de la video il suffit juste d'utiliser le fameaux VLC
en plus il est en francais :-)
demarche a suivre :
1) instalé le logiciel (vlc)
2) ouvrir la video (celle qu'on veut extrair le son )
3) aller dans media => convertir/enregistrer (Ctrl+R)
4) cliquez sur convertir
5) ecrir la distination ( ou vous voulé enregistrer votre fichier )
6) choisir le format que vous voulé (pour extraire le son on choisira le format MP3 )
7) allé dans le dossier que vous avez choisi (dans l'etape 5 ) et voila votre fichier au format MP3 e.i : que le son de votre video :-)
46
salut mec j'ai essayé ta méthode avec vlc mais ça me donne un fichier en .ps et pas de mp3
comment puis je faire??
0
je ne trouve pas le media - enregitrer/convertir c ds quel option ???
0
faut la dernière version de vlc, comme quoi on est pas toujours à jour ! ;-)
0
Pour le .ps, perso j'ai mis .mp3 après le nom de mon fichier et c'est un fichier mp3 qui est apparu donc c'est à toi de choisir quand tu nommes ton fichier de sortie !
0
J'ai fait ça et effectivement quand on choisit le nom il faut écrire l'extension *.mp3 et ça a fonctionné. Merci, ça m'évitera d'installer un autre logiciel et ça me sera trèèès utile !
0
licool Messages postés 133 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 73
26 avril 2007 à 14:11
10
-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 36
27 avril 2007 à 13:19
merci beaucoup licool, je vais creuser un peu, mais ça me parait tres bien.
salut
dadou
0
lolilylalililou
5 déc. 2008 à 02:43
ton lien ma sauvé ..
grace a toi j'ai fini mon projet .. 2j en avance ..
merciiii
0
merci beaucoup,tu ma sauvé la vie
0
Gros caca black
20 avril 2011 à 08:24
Génial !
0
merci bcp ce lien marche très b1
0
Salut,

J'utilise AVIMux_GUI, il permet de récuperrer une bande son sur un divx et de la reinjecter sur un MKV par exemple si tu n'a le MKV qu'en anglais mais le divx en français...
c'est assez simple et olutôt rapide, bref ça marche bien.
2
simple et efficace
23 déc. 2007 à 18:44
utilises virtualdubmod
suffit de le decompresser, meme pas besoin de l'installer.
Puis tu vas ds streams et tu selectionnes le seul stream existant.
Puis tu enregistre le wav a droite que tu pourras par la suite remanier.
Tu peux le demuxer aussi, mais le rendu est moins bon que sit tu extrait le .wav
1
bonsoir
pourriez vous m'expliquer pas à pas comment faire pour extraire une bancde son en wma d'un fichier avi .
j'ai telechargé virtualdubmod mais ensuite ???

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cc j'ai oublié ses étapes :
4.1) ajouter
4.2) allé cherché la video sur votre ordinateur
allé bon courage
1
et à l'inverse, comment fais-tu pour ne récupérer que l'image de la vidéo sans le son? c'est possible avec vlc?
0
Pour ma part, ça ne marche pas ! meme avec les indications que tu donnes...Ben rien ne fonctionne ça met toujours le fichier en .ps et non en mp3 !
0
Paprika21 :
Tu coupe le son ^^
0
yaca36 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
22 mars 2009 à 12:41
bonjour
je viens de telecharger FreeVideo toMP3 Converter impossible de l avoir en francais
que faire Merci
0
blackheaven
11 oct. 2009 à 20:22
Apprendre l'anglais
0
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408 > blackheaven
11 oct. 2009 à 20:25
Ou prendre la version française...
0
Salut,

Le meilleur de tous reste VirtualDub et il est gratuit.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

Au plaisir
0
NessaJoynter
30 janv. 2012 à 22:14
Salut Gio, j'ai téléchargé ce que tu proposes, mais je n'arrive déjà pas à sélectionner une vidéo, il me met que mes images, c'est normal ? Est-ce qu'il y a une manip à faire ?
Je voudrais récupérer les audios des vidéos de concert que j'ai faite.

Merci.
0
Salut, tu peux utiliser AnyVideoConverter
0