Créer une discussion Signaler

Eglobalcentral.fr : prix bas, est-ce une arnaque ? [Résolu]

Xila91 27Messages postés mercredi 17 juillet 2013Date d'inscription 15 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2015 à 10:23
Bonjour,
En cherchant à acheter un IPod sur le net j'ai trouvé un site, http://www.eglobalcentral.fr/ , qui proposait toute la gamme récente Apple des IPod, Iphone, IPad et Mac, a de bons prix, par exemple 50 euros de moins que le prix proposé sur le site Apple pour l'iPod que je voudrais.
Est-ce une arnaque et si ce n'est pas le cas comment peuvent-ils proposer des prix si bas ?
Dois-je faire confiance à ce site ?
Merci de vos réponses !
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour..

Site 'off-shore' localisé à Hong Kong (N.T Chine).. Avec une pseudo filiale en U.K (DWI Merchants Ltd..) fondée en 2012 et ayant un capital de 1 (UNE) £.. Pas très sérieux! Une Société Very Limited..

Loi applicable: celle de H.K.. On ne voit pas pourquoi leurs CGV se gargarisent du L441-6 du Code du Commerce français dont on a rien à faire..

Comme toujours possibilité de 'fake' et surtout pas de recours en cas de litige..

Si prix anormalement bas (Disons -25% par rapport à des vrais commerces..) on peut supputer qu'il y a anguille sous roche..

Sur le Net qq avis assez favorables, d'autres négatifs! Perso dans le doute je ne me risquerais pas mais chacun fait ce qu'il veut!!

A+
Steph Afrikarnak - 23 mai 2014 à 14:01
Bonjour,

J'avais lu des avis très mitigés sur ce vendeur, je tiens à vous faire part de mon expérience avec ce site.
J'ai commandé samedi matin un Iphone 5C 32 Giga, le prix était très compétitif.
Payé par Paypal pour avoir un recours en cas de litige, le mardi ma commande était toujours "traitée" mais aucune info.
J'ai envoyé un mail au service client qui m'a très gentiment expliqué qu'ils n'avaient pas le téléphone en stock mais me demandaient si j'acceptais de patienter 1 ou 2 jours.
Ils l'ont reçu le lendemain et m'ont envoyé un mail pour me prévenir, expédié le jour même soit avant hier et reçu ce jour. Nickel, tout est parfait, finalement reçu 6 jours après la commande (sachant qu'ils sont fermés le dimanche et le lundi), le produit est neuf et sous blister, 20 % moins cher, service client réactif et très efficace, je recommande.
Répondre
Fred Afrikarnak - 13 nov. 2014 à 22:16
Bonjour,

Moi aussi j'ai commandé chez eux et aucun soucis , livraison super rapide et surtout pas de surcoût niveau transport. Au top !
Répondre
alca Afrikarnak - 17 nov. 2014 à 19:15
de meme, samsung galaxy note 3 neo commandé, 5 jours de stress (fake? pas fake?) et puis livraison parfaite dans du papier bulle. A recommander, vraiment.
Répondre
Philou25 Afrikarnak - 11 déc. 2014 à 10:17
J'ai commandé 2 fois sur ce site et j'ai jamais eu de soucis. Un LG G2 et un objectif canon. La différence est due à la tva que l'on ne paye pas !! L'état se gave sur notre dos, voilà la différence. Il faut juste que le colis ne soit pas intercepté par la douane, sinon on doit payer la tva.
Pour ma part, je recommande ce site !
Répondre
Dominique Afrikarnak - 9 janv. 2015 à 16:42
Bonjour

j'ai commandé et payez par Paypal un flash canon 600 ex rt et je n'ai pas eu de soucis
Il a mis 5 jours pour être livré super emballage.

En plus on voit tout le parcours du colis avec DHL

Pour Mon cas
Kong Kong - Allemagne ensuite vitoria en Espagne pour finir à Biarritz

Je recommande vivement..

Dominique
Répondre
Trublionne Afrikarnak - 26 janv. 2015 à 12:40
Je me permets de vous donner mon avis qui est très positif après avoir eu des frayeurs en lisant certains commentaires.
Ben oui, comme une cruche, je n'ai mené mon enquête qu'une fois mon achat d'un Sony Xperia Z3 compact fait.
Mais je l'ai reçu en parfait état et très très rapidement, en 2-3 jours et bien emballé.
Répondre
bof Afrikarnak - 26 juin 2015 à 10:23
Et le fait de commander à une boîte qui ne paye pas d'impôt, ni de TVA en Europe, ça ne dérange personne ? Parce que pour info ces impôts servent à refaire nos routes, payer nos transports en commun, payer nos frais d'hôpitaux, notre retraite... A force de tirer le bout de gras, ils ne restent plus que nos yeux pour pleurer !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Eglobalcentral.fr semble utiliser la même méthode de vente que valuebasket.fr et en plus est situé au même endroit (Honk-Kong). Perso, je déconseillerai.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui se site est une arnaque j'ai payer par paypal express,quand je suis mon compte espace client, il y avait plus de trace de ma commande de mon ipad air.ce site etait marquer eglobalcentral france,et en vrai la boite de hong kong.j'ai ouvert un litige contre car j'arrive a les joindre email faut qui atterri dans dossier spam.et sa repond en langue anglais et quand je tradui sa repond pas a mes question et je laisse mon telephone il me rapelle pour trouver un arrangement.si j'ai un conseil a vous donner ne commander jamais sur ce site.dede83
@dede83 dede83 - 21 déc. 2013 à 15:00
Apprends à écrire en français !! Ce n'est même pas compréhensible ton commentaire !!
Répondre
COOLOMBO- 24 févr. 2014 à 13:14
Nul ton commentaire ,ici pour des infos pas pour des cours de français
Répondre
Night.Dive- 10 avril 2014 à 11:19
Je suis d'accord avec dede83, quand l'orthographe frise l'analphabétisme, cela devient quasiment incompréhensible .......
Répondre
moije81 135Messages postés mardi 26 mai 2015Date d'inscription 1 juin 2015 Dernière intervention - 30 mai 2015 à 20:44
Et arreter de vous prandre pour des exper du français!!!les petits
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

J'ai moi même commandé un iPhone 5C sur ce site le 23 décembre. J'avais lu des commentaires alarmants sur ce forum. Mon expérience a néanmoins été extrêmement positive.
J'ai reçu le téléphone en 3 jours ouvrables, il était expédié en 10 heures. J'ai contacté le service client, très réactif par le chat, pour vérifier que tout se passait bien. Ils envoient les colis par DHL, et le suivi en ligne est pas mal. Seul petit inconvénient, les chargeurs ne sont souvent pas adaptés aux prises françaises mais ils donnent un adaptateur avec le téléphone.
J'ai payé le téléphone 200 euros moins cher que chez un site français, avec un service plus rapide alors même que les produits viennent de Hong Kong !

Je n'écris jamais sur les forums après mes achats, mais ce site-là, je l'avoue, en vaut la peine.
camilleglb 4Messages postés mardi 5 mars 2013Date d'inscription 16 janvier 2014 Dernière intervention vikao - 16 janv. 2014 à 15:57
Bonjour @vikao j'ai moi même commandé un iphone 5C il y a 2 jours . L'avez vous reçu dans un emballage Apple ? Comme si vous l'aviez acheté en magasin ? Fonctionne t il parfaitement ? Merci d'avance
Répondre
boutrosdu93 vikao - 13 avril 2014 à 17:04
ca fai tres bidon genre mec paye sur le net pour dire c'est bien...
Répondre
coco vikao - 24 avril 2014 à 09:38
Pareil pour moi! ;) reçut dans les temps, aucun soucis de communication avec le service client, appareil reçut en très bonne état!
Répondre
Mick vikao - 16 mai 2014 à 01:03
Et bien exactement la même situation. Iphone 5c 32go pour ma femme à 200€ de moins... Tant qu'à faire j'ai pris la livraison express à 20 ou 30€. Suivi DHL en temps réel. Ça met du temps à décoller... Ça traîne un peu à Hong Kong et zou d'un coup le téléphone arrive en Allemagne à Leipzig dans la nuit, le matin à Lyon et dans l'après-midi à la maison. Incroyable.

Je recommande bien entendu...
Et idem je suis pas un fan des commentaires sur le Web :-)
Répondre
Fred vikao - 13 nov. 2014 à 22:23
Pareil pour moi.
Je ne poste jamais sur les forums mais cette fois je le fait pour vous donner mes impressions .
Juste au top , reçu en 5 jours ! Le top ce site , sans frais supplémentaire.
Les gens post souvent en cas de mécontentement mais voila il est bon de prendre 2 minutes pour donner nos avis de client satisfait.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
@vikao

Commentaires alarmants et vous avez commandé ??? En tout cas moi je me suis fait avoir une fois par un site identique en tout point à eglobalcentral.com qui s'appelle valuebasket.com et jamais plus je ne commanderai sur ce genre de site (qui annonçait l'article en stock et qui n'a jamais été capable de me le livrer), sachant bien qu'au moindre problème il n'existe aucun recours et que en plus si le colis est contrôlé à la douane, le montant de la taxe fait perdre tout espoir de bénéfice dû à la différence de prix.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui, contrairement à Valuebasket dont vous parlez, eglobalcentral recense au total sur le Web un grand nombre d'avis positifs.
J'avais de plus payé par Paypal.
Je comprends bien sûr les inquiétudes. Toujours est-il que pour moi le service a été impeccable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai acheté un reflex plus de 300 euros moins cher que la moyenne sur eglobalcentral, j'ai pris la livraison express (à ce prix là pourquoi s'en priver ?) et j'ai reçu mon appareil 3 jours après en excellent état. Biensûr l'appareil et le mode d'emploi étaient en chinois mais j'ai pu changer la langue en anglais et j'ai donc économisé plus de 300 euros ! La prise de risque en valait franchement la peine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
eglobalcentral = arnaque (derrière un bel habillage)

J'ai acheté début décembre 2013 un Ipod Nano à un prix très concurrentiel sur le site eglobalcentral.fr que j'attendais pour Noël... Après plusieurs relances par e-mail, l'entreprise chinoise ? (agence en Angleterre : DWI Merchants Ltd) m'a enfin répondu fin janvier qu'elle me rembourserait (avec 15 euros de frais !) après le retour du produit que je n'ai jamais reçu.

Depuis, plus rien, plus aucune réponse à mes mails successifs ! Et cela dure depuis un mois. Je porte donc plainte auprès de econsumer.gov qui recense ce genre de délit.

1. je m'étais renseigné (forums) sur les pratiques d' eglobalcentral avant d'acheter vu l'origine asiatique des produits et le peu de recours compte tenu de la législation locale. Et le risque semblait acceptable...
2. Impossible de trouver sur leur site leur adresse et les réponses aux e-mails (quand il y en a de non automatisées) sont anonymes
3. les produits viendraient de Chine d'après les retours d'expérience souvent malheureuses des anciens clients
4. les délais de port, pour ceux pour qui cela se passe bien, sont visiblement très longs...

Un site qui ressemble à la roulette russe ! Que je déconseille vivement, évidemment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mon frère a acheté un samsung galaxy s3 sur eglobalcentral.eu . Il l a reçu apres 7 jours
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai commandé la semaine dernière sur eGlobal la GoPro Black qui est grosso modo 20% moins chère qu'en France. 10 mn après avoir passé ma commande j'apprends en lisant la facture reçue par mail que l'expédition se fera depuis Hong Kong malgré que le site soit en ".fr". Pas besoin d'avoir fait maths sup pour comprendre que si le colis est arrêté à la douane le prix n'est plus intéressant, sans parler des problèmes de garantie... Je demande l'annulation de la commande et ma demande de remboursement par mail. On me demande si je suis bien sur de vouloir annuler, je confirme. Depuis plus de réponse à mes mails, je constate sur mon espace client que la commande n'est toujours pas annulée mais en préparation (depuis 7 jours), etc... Je ne m'inquiète pas car j'ai réglé par Paypal chez qui je viens d'ouvrir un litige et qui, sans réponse de eGlobal d'ici la fin de la semaine se transformera en réclamation avec remboursement par Paypal.
Donc pour moi site à éviter et pour ceux qui veulent prendre le risque passer exclusivement par Paypal.
jeandomii 4Messages postés mardi 8 juillet 2014Date d'inscription 10 juillet 2014 Dernière intervention philoo94 - 8 juil. 2014 à 10:21
dans le mene cas
Répondre
xav12r 2Messages postés vendredi 21 juin 2013Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention philoo94 - 25 juil. 2014 à 23:35
comment c'est fini ton histoire philoo94?
Répondre
philoo94 philoo94 - 26 juil. 2014 à 07:15
Ca s'est bien terminé. Litige ouvert un matin auprès de Paypal, le lendemain matin eGlobal m'annonçait le remboursement, le lendemain suivant mon compte Paypal était crédité à l'euro près mais la somme bloquée pendant une petite semaine pour vérification. A ce jour j'ai récupéré mon argent.

Je suis hyper content d'avoir choisi de payer avec Paypal !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
GROSSE ARNAQUE je n'ai jamais été livré et ils refusent de me rembourser j'ai commandé un nikon à 1200 euros jamais arrivé , je n'ai aucun recours ils ne répondent pas à mes mails SITE A FUIR!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
méfiance ce site fait beaucoup de tort à la vente en ligne il faudrait les éjecter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suite à mon message précédent et au dépot de litige chez Paypal, j'ai été remboursé dans la journée.

Donc site à fuir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ATTENTION grosse arnaque j'ai commandé un nikon que je n'ai jamais recu et pas de remboursement ils ne répondent pas à mes mails SITE A FUIR
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salutation,

Perso j'ai commandé deux fois sur ce site. La première fois pour un montant assez élevé (un reflex + objectif) au mois de juillet 2014. La vérification a pris quelques jours car c'est un gros montant, j'ai dû envoyer quelques justificatifs (que j'ai envoyé au plus vite), puis un coup de téléphone pour prouver que mes coordonnées étaient exactes. J'ai relancé plusieurs fois via leur chat en ligne pour savoir où en était le traitement de la commande (car ce n'est pas fait par une seule personne mais par plusieurs, donc le temps que ça passe d'un service à l'autre, faut les bouger un peu...). Pas de soucis, même si je n'étais pas totalement rassurée (c'est aussi pour ça que j'ai fait un paiement par PAYPAL).
Aussi, et au vu du nombre affolant de personne se plaignant de ne pas recevoir leur colis etc, j'avais pris la livraison avec assurance. Si l'on fait le compte, ça revient toujours moins cher que si l'on achetait en France. Au final, en même pas quelques jours après l'envoi, je reçois le colis niquel.

Deuxième commande le mois d'après, j'ai commandé les yeux fermés un flash, toujours avec la livraison avec assurance. Reçu niquel.

J'ai mis quand même plus de 6mois avant de commandé sur ce site, à éplucher les avis, les conditions générales de ventes. Beaucoup de gens parlent d'arnaque car ils n'ont pas reçu leur colis et qu'ils ne se sont pas fait remboursé. C'était écrit noir sur blanc dans les CGV.

C'est pourquoi si vous commandez sur ce site, payez par PAYPAL et prenez la LIVRAISON AVEC ASSURANCE. Deux choses importantes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Comme pour de nombreux sites dans ce style, le prix bas vient du fait qu'il n'y a pas de TVA. Mais ça repose en réalité sur du "pas vu pas pris", normalement la TVA devrait être payée à la douane.

À côté de ça, ils ont en général un bon service client réactif et qui parle la langue de l'acheteur et ils remboursent assez rapidement en cas de souci, comme on le voit d'ailleurs dans les témoignages ici.

Après il faut voir ce qui se passe en cas de panne, comment faire jouer les garanties, quels délais, etc.

Je le déconseille pour du matériel de forte valeur sur lequel le SAV est important.
bstore Manuel - 5 déc. 2014 à 14:42
Bonjour, remarques justes, il serait intéressant de savoir, si des acheteurs ont eu des problèmes avec la douane ou et avec la TVA, et si on peut faire jouer la garantie fournisseur avec ce type de vente.
Répondre
Bald- 8 déc. 2014 à 20:31
Je me suis renseigné pour avoir des infos sur la douane et TVA

"Cher client,

Merci pour votre message.

En ce qui concerne votre requête, nous tenons à confirmer que les commandes passées sur notre site, sont expédiées depuis notre entrepôt de Hong Kong en tant que nous sommes une société basée à Hong Kong. La facture que nous envoyons est basée uniquement sur le prix de l'article, tout montant d'impôt ou de la cuve ne est pas indiquée sur la facture

Cependant, nous expédions nos commandes avec la logistique spéciales arrangement et donc tout ce que vous devrez payer est le prix sur le site, pas de TVA, frais d'importation, ni frais cachés impliqués pour le client sur ne importe quel ordre. Toute la TVA ou des droits de douane encourus seront réglés par la eGlobal. Le prix que vous voyez sur le site est le prix final que vous payez pour le produit.

Si vous avez d'autres questions, ne hésitez pas à nous se il vous plaît contacter.

Cordialement,
centrale eGlobal UE"
Répondre
motheus 1Messages postés dimanche 4 janvier 2015Date d'inscription 4 janvier 2015 Dernière intervention Manuel - 4 janv. 2015 à 13:42
Bonjour, je me demande si il y a une garantie ? C'est qui qui paye le renvoi a Hong-Kong ?
Répondre
OnurbGas 1Messages postés samedi 7 février 2015Date d'inscription 7 février 2015 Dernière intervention Manuel - 7 févr. 2015 à 17:22
eGlobal Central France est un site de contrefaçon !!
J'en ai fait l'expérience pour l'achat d'un téléphone Samsung Galaxy S5 mini qui a été saisi par les douanes pour contrefaçon. Suite à ça, évidemment aucun remboursement effectué !
Répondre
JAMC Manuel - 13 avril 2015 à 15:31
Je viens d'acheter sur ce site une tablette SAMSUNG TAB S à 379€ avec la book cover. Elle est a été expédiée le jour même mais sans book cover. Arrivée ultra rapide, super bien emballée. J'ai fait une réclamation au sujet du book cover oublié suite à une erreur. Erreur corrigée dans la foulée. Je suis très satisfait de ce site et n'hésiterai pas à recommander.
Je suis étonné que certains parlent de contrefaçon, car ma SAMSUNG TAB S est bien authentique.
Répondre
yoh Manuel - 30 mai 2015 à 20:27
Oufff là j'ai peur.
J'ai commandé avant hier 2 enceintes UE sur ce site, sur un coup de tête car prix attractif. J'ai reçu hier un mail me disant que le colis était parti de leur entrepot par transport ASA (perso je ne connais pas), suivi du colis sous 24-48h. Après 24H le suivi ne fonctionne pas, à voir dans les jours à venir. J'ai payé par CB et sans assurance...à pas peur moi. J'avoue que les différents commentaires négatifs font très peur, 30e d'économiser sur une commande à 270e, j'espère que ça va bien ce passer.
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.