Imprimant n'imprime qu'un document

Résolu/Fermé
guiliaume Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 19 nov. 2013 à 14:40
 JP - 29 oct. 2015 à 23:29
Bonjour,

j'ai un souci avec une imprimante (lexmark S305) sous Windows 7. L'assistance Lexmark n'a rien pu faire (le problème serait du à l'OS), les drivers sont à jours, les câbles ont été changés (cartouches et têtes ok). Au démarrage du PC, il est possible d'imprimer un document (quel que soit le nombre de page, ou le format de fichier) puis il est impossible d'en imprimer un 2ème.

Multiples tentatives d'arrêt et démarrage du spooler via cmd.exe. Dans le registre la dépendance du spooler est RPCSS. Une fois un travail d'impression lancé mais non réalisé il n'est pas possible de le supprimer dans la liste des travaux d'impression. Les fonctions de scan de l'imprimante marchent bien.

Et chose surprenante, lorsque je redémarre l'ordi, les travaux d'impression non supprimés se mettent en route, ou lorsque je menace l'ordinateur de l'éteindre (juste avant le redémarrage, si je clique sur annuler le redémarrage). Auriez vous une idée?

9 réponses

nicalb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 8
6 janv. 2014 à 21:25
Bonjour, j'avais le même pb, voici la réponse efficace de Lexmark :

Merci d'avoir contacté le support technique de Lexmark concernant votre imprimante Lexmark Pro805 .
Veillez désactiver la fenêtre qui affiche l'état de l'impression.
Allez au dossier périphérique et imprimante.
Faites un clic droit sur l'icône de l'imprimante.
Allez dans Options d'impression.
Allez à l'onglet Avancé
Cliquez sur « options supplémentaires »
Sélectionnez « Ne jamais afficher la fenêtre d'état de l'impression et les conseils printivity ».

et le pb a disparu !!!
7
énorme merci pour votre "tuyau" qui a fait des miracles sur mon imprimante !!!!
0
Génial ! Un grand merci !
0
j ai le meme probleme avec ma lexmark , j essaye ce soir en croisant les doigts
0
ca marche super merci bcp!!!
0
Cooool....des mois que ça me fait ch...merci
0
henriettetrois Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 2
31 déc. 2013 à 15:43
Bonjour,

Je ne sais pas si j'arrive un peu tard mais ... j'ai aussi une S305 qui marchait très bien sous W7 jusqu'à environ un mois ; elle imprime depuis une page, et pour la deuxième tintin !

J'ai tout essayé, cherché dans les bases de données en français, en anglais, désinstallé, réinstallé, supprimé le pare-feu, remis, utiliser les outils de dépannage microsoft fix it, le spouler, essayé avec l'usb .... j'en passe et des meilleures ... (mm en redémarrant ... carotte !).

En désespoir de cause, comme Lexmark signale que les soucis d'impression sont dûs à des mises à jour de IE .... j'ai supprimer les mises à jour de IE 11 et IE 10, qui date d'il y a quatre / cinq semaines .... et ça remarche !

Bref, pas très académique mais diantrement efficace ...

Bonnes fêtes à tous, coiffeur et robe en lamé ....

H3
1
anita.94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 1
Modifié par anita.94 le 11/01/2014 à 13:38
Bonjour,

Même problème avec ma S600 Séries. Goûté depuis plusieurs jours les joyeusetés de la désinst/réinst des pilotes, antivirus et plongeon dans le system32, spouleur mis à contribution. Tout ça pour NADA !

Après un surf erratique sur le net où je n'avais sans doute pas bien formulé ma requête, je trouve enfin la solution ici.

Grâce à vous, dès l'application des instructions de lexmark données par NICALB, tout remarche. Dans la foulée, j'ai aussi supprimé une mise à jour IE, que préconise HENRIETTETROIS. Y'a pas d'mal à s'faire du bien !

Grand merci et bon week-end à tous.
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 nov. 2013 à 15:21
Bonjour,
Il se pourrait que cela puisse venir de vos pilotes, vous précisez qu'ils sont à jour ce qui peut effectivement être le cas, mais ont-ils été correctement installés, c'est autre chose !
À l'initialisation du pc vous imprimez, puis une fois cette tâche terminée aucune possibilité de recommencer, ce qui sous-entend peut-être une mauvaise cohésion des pilotes entre l'imprimante et le pc.
À votre place, je déconnecte cette imprimante du pc tout en la laissant sous tension et en fonctionnement.
Je supprime intégralement toutes traces de l'installation actuelle pilotes/logiciels du pc, plus aucune présence de Lexmark S305 dans l'ordinateur.
J'effectue un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner par exemple.
Je redémarre l'ordinateur et depuis le site Lexmark, je télécharge la version complète des pilotes/logiciels correspondant à la version 32 ou 64 bit de Windows 7.
Lors de la procédure d'installation il vous sera demandé de connecter l'imprimante, ne le faites qu'à ce moment là seulement.
Vous trouverez vos pilotes sur le site Lexmark.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guiliaume Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
19 nov. 2013 à 15:39
OK, je vais tenter la manip prochainement. Auriez vous une autre piste à explorer au cas où cela ne marcherait pas?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 nov. 2013 à 15:57
L'informatique a quelques fois ses spécificités, je ne vais pas vous annoncer que vous allez solutionner les soucis d'une manière imparable, mais à votre place je n'hésite pas une seconde.
Chose certaine, lorsque vous aurez entièrement repris l'installation et que par hasard vous rencontriez toujours ces mêmes problèmes, ceci fera un sujet de panne en moins car cette procédure est, dans tous les cas de figures, celle à appliquer d'office.
Je ne vais pas m'avancer non plus, mais ne vois pas pourquoi cette manipulation ne fonctionnerait pas !
Revenez nous en parler dès que vous aurez appliqué, nous aviserons à ce moment là.
Cordialement.
@+
0
guiliaume Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
21 nov. 2013 à 14:46
j'ai réinstallé les drivers. C'est pire. Nouveau message: "communication indisponible.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
21 nov. 2013 à 15:27
Bonjour,
Surprenant, il serait intéressant de reprendre tout ceci !
Questions :
Windows 7, est-ce une version légale, disposez vous de la licence ?
Est-ce une version 32 ou 64 bit ?
Cette version est-elle à jour ?
Cette imprimante est-elle présente dans Démarrer, Périphériques et Imprimantes ?
@+
0
guiliaume Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
21 nov. 2013 à 16:47
bonjour, c'est un W7 edition familial premium légal 64 à jour. l'imprimante est visible dans le démarrer/périphérique.
0
guiliaume Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
21 nov. 2013 à 16:50
j'ai supprimé les pilotes fournis par lexmark et ai laissé windows faire l'installation seul. l'imprimante communique mais toujours une seule impression
0
guiliaume Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 21:40
Merci pour les infos. Si le passage par le wifi devient capricieux j'essaierai les propositions précédentes.
0
Comme Anita, même problème avec mon imprimante S600 Série.
Résolu avec la solution de nicalb.
Merci pour l'aide apportée !
0
super la solution de nicalb, 2secondes et ca marche !!! merci encore
0
Badosch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
19 janv. 2015 à 20:50
Bonjour, j'y croyais beaucoup à la solution de Nicalb !
Mais voilà, pour moi ça ne marche pas, j'ai une Lexmark X6650 qui fonctionnait très bien sur Windows XP mais plus sur Windows 7 (elle fonctionne bien aussi sous Windows 8)
Outre le fait de rebouter, la seule solution que j'ai trouvé (pas moi, le net) c'est d'ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur et d'entrer les 3 instructions suivantes :
"net stop spooler"
puis
"sc config spooler depend= rpcss" (ne pas oublier l'espace après le signe =)
puis
"net start spooler"

Mais il faut répéter ça pour chaque document
Si autre solution, je suis à l'écoute.
Merci
0
Badosch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 19:21
Finalement, ça marche
j'avais du faire des con...ies, après suppression, reinstallation ...
Merci Nicalb
0