Posez votre question Signaler

(wifi) aucun reseau sans fil detecte !

jonigood 478Messages postés samedi 5 juin 2004Date d'inscription 6 juillet 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2015 à 19:14
salut !!
voila maintenant 2 semaines que je que je me prends la tête ! je n'est plus de conexion internet ,
le problème et que windows ne détecte plus aucuns réseau sans fil a porté !
alors qu'avant tous fonctionné correctement !
j'ai deja tenté tous ce que j'ai pu comme manipulation avant de posté ce message tel que ;
désinstallation puis réinstallation du driver de ma carte wifi .
restauration du système .
j'ai même tenté une réparation de windows avec le cd windows xp !! rien a faire !
mise a jour du driver . (d' ailleurs je n'est pas trouver sur le net de driver plus récent que le mien alors qu'a parement il date de 2001 !!!! )
louche comme histoire! j'ai encore plus louche !
windows m' affiche une bulle dans la barre des taches me disant que un ou plusieurs réseau son a porter !ca veux déjà dire que ma carte wifi est bien detecté et activée! je clic donc sur ce message il m' ouvre le gestionnaire de réseau sans fil avec un beau message "aucun réseau sans fil détecté" hummm ! c'est pas finit ... quelques secondes plus tard je voie dans la barre des taches "lecture de l'adresse réseau" windows c'est connecté a mon routeur !(routeur juste branché pour les testes, il n'y a pas de connexion internet sur ce routeur) je suis donc connecté !je réouvre le gestionnaire de connexion et je voie qu'il détecte toujours aucun réseau sans fil a porté !alors que je suis bien connecte.
!x files!
le plus étonnant c'est qu' avec network stumbler je détecte plusieurs réseau a porté !dont celui de mon frère dans la pièce voisine qui dispose d' Internet ! c'est donc que ma carte wifi fonctionne correctement; !!!???!! ... a priori ... !
je précise que je n'est aucun autre logiciel de connexion wifi installer avec ma carte wifi . j' éspère que c'est pas trop du chinois tous sa ... pas sur !
je suis au bord de la crise de nerf avec cette histoire . grrrrrr
personne a une idée pour moi ?? ?? ou une corde éventuellement !!!!lol
info sur mon matos !
pc portable sony vaio vgn fs415E
windows xp pro sp2
intel(R)Celeron(R) M
carte wif intégré ! LAN Express AS IEEEg 802.11 Wireless LAN
merci d'avance pour votre aide ...
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
hello. pour info j'ai eu le probleme "aucun reseau détecté qui m'a bien énervé sur mon pc de bureau. j'ai fait des tonnes de forum sans solution. a force de chercher voici ma solution qui fonctionne . tout d'abord atteindre la page des services en tapant services dans la barre rechercher. une fois atteint cette page recherchez : appel de procedure RPC, protocole EAP, Service de configuration automatique WLAN. cliquez sur chaque, ,proprietes. choisissez type de démarrage automatique , appliquez puis cliquez sur démarrer. si ca ne veut pas marcher, regardez les dépendances (onglet) et demarrez les. de toute facon c'est un service qui n'est pas démarré qui pose problème, faites les un par un et ca marchera. vous pourrez ensuite desactiver ceux qui ne servent à rien. ya des sites pour ca afin d'optimiser vista. moi dans mon cas c'est mon fils qui optimise et qui me fout la pagaille, vivement qu'il ait son ordi :) en espérant pouvoir aider plein de monde :)
Franck
http://baladesenmoto.free.fr (rendez moi visite si ca a marché pour vous )
gtet5- 25 juin 2012 à 14:15
comment on fait pour cliquer sur chaque propriété, je bloque à Service de configuration automatique WLAN???
Répondre
Audrey- 22 déc. 2012 à 20:38
Merci beaucoup Franck ! :)
Répondre
johnnybravo- 22 déc. 2013 à 17:00
tu veux pas apprendre le français d'abord?
Répondre
Steph- 15 sept. 2014 à 13:12
Un énorme merci!!!!!!!!!!
Plusieurs mois de galere et un service qui était en manuel .. Pff
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

j'ai un pc portable avec le wifi intégrer et je n'arrive plus à me connecté en sans fil alors que mon modem de connection internet sans fil marche et que mon wireless est en fonction?
yoshi- 25 févr. 2012 à 16:38
Exactementpareil que toi !
Répondre
hicham93- 2 avril 2013 à 22:56
j'ai trouvé la solution tu appui sur le bouton FN+F2
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Moi, mon ordinateur ne détectait plus aucun réseau du jour au lendemain. J'avais tout tenté, suivi les divers conseils que j'avais trouvé sur les forum mais ça n'avait pas marché. Puis, j'ai eu une illumination! Je suis allée dans "restauration du système" puis j'ai choisit un point de restauration avant la date ou mon problème est arrivé et... miracle! Ça remarche: mon ordinateur détecte à nouveau les réseaux! Houpi! Mais voilà, je pense que ça marche uniquement pour ceux dont le problème est apparu soudainement. J'espère que "ma solution" en aidera certain...
Christian* 3430Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 8 oct. 2010 à 16:52
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système
Répondre
LuckyBunny- 15 mars 2012 à 15:00
La solution de la récupération système marche parfaitement! Merci beaucoup j'aurais pu chercher longtemps sans ça!
Répondre
Anonymous- 16 avril 2012 à 23:44
Merci beaucoup a toi, je peux maintenant aller sur internet avec mon portable
Répondre
gtet5- 25 juin 2012 à 14:19
j'ai essayé, mais 5 mois plus tard, mon problème est revenu, que faire???
Répondre
mannou- 16 nov. 2013 à 12:57
Merciiiiiiiii infiniment merciiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour jonigood

tu a éssayé en dés-instalant ton wirless dans ton gestionaire de périférique ?
et ensuite tu reboot to PC.

la solution suivante serais de faire un reset de ton modem ou (routeur).

tu ne risque rien d'éssayer c'est solutions !!

A+ dédé
onairos 89Messages postés mercredi 25 avril 2007Date d'inscription 11 septembre 2007 Dernière intervention - 27 avril 2007 à 16:12
re
tu a éssayé de faire une mise a jours sur le site de ton contructeur
de ta carte wif intégré ! LAN Express AS IEEEg 802.11 Wireless LAN

tu devrais aussi en profiter pour en faire autant pour ta carte ethernet.
on ne sais jamais ,défois il suffit d'un petit truc ..

A+dédé
Répondre
jonigood 478Messages postés samedi 5 juin 2004Date d'inscription 6 juillet 2011 Dernière intervention - 27 avril 2007 à 16:32
re !!!

bon ba merci a toi onairos !!

j'ai suivie ton conseil ! je n'est pas pue trouver de driver plus recent que le mien sur le cite du constructeur !! par contre j'ai effectuer une detection de periferique sur le site touslesdriver.com !!

il ma afficher tous les driver compatible avec ma carte !
j'ai donc telecharger "WLAN_ATHEROS_V5.0.0.107_XP.EXE" ! il y ons mis un soft qui gèr la conexion wifi ! j'ai juste installer les driver ca na rien donner !! j'ai essayer d'installer ce soft et la surpriseee le gestionnaire de conexion de windows ce remet a fonctionner normalement !! il ne me retser plus qu'a désinstaller ce soft pour continuer a gérer le wifi par windows !!

tous marche niquelle

youpiii

merci a vous tous sur commentcamarche.net et particullierement a toi onairos !!

Répondre
onairos 89Messages postés mercredi 25 avril 2007Date d'inscription 11 septembre 2007 Dernière intervention onairos - 27 avril 2007 à 16:37
et bien en voila une bonne nouvelle.

je te dis donc bon surf et @+ dédé
Répondre
Thunderzeal- 13 juin 2011 à 12:00
Merci de ton conseil qui a magnifiquement bien marché chez moi :)
Bonne continuation.
Répondre
alban-37- 25 juin 2012 à 14:56
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire (débutant) pouvez-vous me le décrire svp ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,
aprés avoir lu tous les messages je n'ai pas trouver de solution à mon problème, si quelqu'un pourrai me donner des idées pour régler mon problème !
Je viens d'acheter un routeur sans fil N large bande de Linksys et aprés avoir suivi les intruction de branchement pas de problème pour mes 2 portables, connection internet OK.
Mais imposible de me connecter avec mon PC de bureau, un Compaq Presario récent avec intel pention et Windows vista.
Il semblerait qu'il n'y est pas de périphérique de réseau sans fil !!!
J'ai vérifier dans le gestionnaire de périférique mais je n'ai pas trouver de carte réseau WLAN !
Comment installer un nouveau pilote ?
Merci pour les réponses
Gérard
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Voila j'ai le même probème que vous mais je sait ceci.

Si vous n'utiliser pas internet et que vous voulier fermer votre ordi, pensez a Deleter la carte du gestionnaire de devices et fermer l'ordi dès que vous l'ouvrez laiser l'ordi faire le travaille a savoir a trouver les Préconfig de la carte et ainsi de suite.

Si vous avez un échec du pilote deleter le et rebooter l'ordi jusqu'a ce que ca marche

C'etait mon conseille

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

As tu essayer de regarder du côté d'un soft autre que windows pour gérer ta connexion wireless. J'ai parfois été embété avec windows pour ça...

Bon courage

Ciao
Christian* 3430Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention Christian* - 25 avril 2007 à 21:36
essaye ceci :
Démarrer /Exécuter/tape "services.msc"/connexion automatique sans fil
Type de demarrage : automatique
clic sur demarrer/ok
Répondre
jonigood 478Messages postés samedi 5 juin 2004Date d'inscription 6 juillet 2011 Dernière intervention - 26 avril 2007 à 04:42
c'est deja sur automatique !! :-((((((((((

vraiment chiant ce truk !! crise de nerf !!

j'ai ratisser tous les forumes jy est rien trouver !

je v'ai tout de meme pas en venir au formatage a cause du sa :-( !
Répondre
barbe Christian* - 26 juil. 2009 à 01:09
merci beaucoup ca marche
Répondre
yann- 21 déc. 2011 à 12:08
mon ordi portable ne détecte aucune connexion sans fil pourtant il a le wifi comment faire? merci
Répondre
Christian* 3430Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2011 à 20:33
le wifi est il activé ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
hello
tu clique sur : par exemple 'appel de procedures distante rpc, clic droit "propriétes" tu clique sur l'onglet dépendances, tu notes les noms , tu les recherches ensuite et tu les actives, pareil pour protocole EAP et Service de configuration automatique WLAN. tu as quoi comme pc, windows , carte wifi ?, box ?
bassammen- 17 janv. 2010 à 00:30
j'ai un acer vista je veeux detecter le wifi de mon voisin mon frer a pu le detecter et moi nn
Répondre
bassammen- 17 janv. 2010 à 00:37
merci ca a marcher merci beaucoup
Répondre
jujufon 7Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription 12 avril 2012 Dernière intervention - 11 avril 2012 à 23:29
j ai essayer et moi sa a pas marcher j ai un windows 7 et je veux detecter ma livebox
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
^^ d'abord c'est illegal ce que tu veut faire bassammen lol

alors déja vista c'est de la m**** et c'est peut etres tout simplement :

1-Vout n'avez pas apuyé su le bouton pour allumer la wifi ^^
2-Votre carte wifi est morte et la pour la changer sur pc portable c'est hyper cher ^^

voila
blose- 27 oct. 2011 à 19:39
encouragan ce que tu nous dit la sa nous aide merci
Répondre
fdf- 13 févr. 2012 à 18:09
Qui à dit qu'avoir envie de detecté le réseaux wifi de sont voisin était illégale ?
Répondre
Christian* 3430Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 14 févr. 2012 à 17:35
une envie n'est jamais illégale !
Répondre
Naasty- 30 déc. 2013 à 15:13
Quelle est la touche pour activer / désactiver la WIFI ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut je suis nul en informatique et j’ai fais comme toi j’ai fais reboot a la place de faire association je me suis tromper et voila que ça marche !!!! a vous de voire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme pb! aurais-tu trouvé la solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !

Il m'est arrivé le même problème (sur windows 7). Je ne captais aucun réseaux !! J'ai essayé le truc du service et ça n'a malheureusement pas marché ...

J'ai finalement trouver une solution. La carte de réseau s'était désactivée (sans doute à cause d'un gros bug juste avant que ça n'arrive ...)

Je suis allé dans "démarrer", j'ai tapé "réseaux" dans le ptit moteur de recherche. En principe il y a "rechercher et résoudre des problème de réseaux et de connection".
On laisse l'ordinateur faire son travail. Si la carte de réseaux est désactiver, le pc propose parmis les solution de ... réactiver la carte (en tant qu'administrateur) ! :')

Parfois le problème est un truc tout bête.... J'espère que cela pourra vous aider :
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde voila je un petit souci mon ordinateur portable n'arrive pas à trouve le signal wiffi de mon routeur par contre celle des mes voisins oui

mon pc il tourne sur un os Windows 7 64 bit

j'ai déjà essayé de désinstallé la carte réseaux et redémarre mon pc mais rien à faire il trouve les signal des autres à part celle de mon routeur j'ai déjà fais changer de place de mon routeur mais toujours rien

sauf des temps en temps il le trouve mon signal mais quand il le trouve il n'arrive pas a se connecté sur mon routeur cars Windows me dit que la carte réseaux ou le point d'accès il na pas su le corrigé

pouvais vous m'aidai merci d'avance :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème et après avoir cherché un peu :
Avast qui mets un firewall directement sur les connexions réseau ...
il faut aller dans les paramètres et il y a "Avast Firewall" à désactiver ...
Une raison de plus de choisir Avira antivirus plutôt que cette daube d'Avast !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les dernières questions datent de 2012 mais j'ai eu le même problème plus aucun reseau et j'ai trouvé une solution qui pourra peut etre en aider d'autres. Je suis allée dans:
Panneau de configuration/ reseau et internet/ connexions reseau (pour aller plus vite on peut directement aller dans réseau) puis j'ai cliqué sur wifi puis desactiver ce periphérique reseau (juste au dessus) j'ai attendu quelques secondes puis je l'ai remis et la wifi a fonctionné de nouveau.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
PS :ha oui, avent j’avais désinstaller ma carte Ethernet ??? « dans pano gonfig,gestion des périf «
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
et bagior c'est surtout pas ce qui fallait désinstaller maintenant il faut réinstaller ta carte et donc trouver le bon pilote !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour
Je rencontre le même problème, avez-vous trouvé une solution ?
Cdlt
M Renée
Anonyme- 4 nov. 2012 à 20:13
J'ai restaurè le systeme mais à côté de la date il y a ècrit Mise à jour critique aidez moi svp !!!!
Répondre
Christian* 3430Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 23:07
pas grave prend la mise à jour , la restauration système l'a supprimé
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  (wifi) aucun reseau sans fil detecte !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.