Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[PHP et serveur de fichiers]

DESPE, le mardi 24 avril 2007 à 17:49:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de développer une application intranet en PHP. Je voudrais savoir comment acceder à des fichiers qui sont sur un serveur different de celui où sont stockés les pages php.

En clair :

IP Serveur 1 (fichiers PHP et serveur WEB) : X.X.X.X
IP Serveur 2 (fichiers demandés) : X.X.X.Y

Donc je voudrais savoir comment faire pour me connecter (nom d'utilisateur et mot de passe) et parcourir le serveur 2 depuis une page PHP.

Merci par avance

Configuration :

Serveur Apache, PHP 5, MySQL 5

PHP - Les fichiers La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
Script php listant fichier d'un répertoire (Résolu) Voila bonjour je cherche un script qui liste les fichiers d'un répertoire MAIS AVEC LE : http://monsite.com/dossier_en_question/ exemple: http://monsite.com/dossier_en_question/patatipatata.exe merci et j'espere que quelqu'un ma compris www.commentcamarche.net/forum/affich-1893313-script-php-listant-fichier-d-un-repertoire
PHP Interface PHP/gestion fichiers ftp (Résolu) Bonjour, j'ai un espace perso sur lycos avec la possibilité de creer mes pages php et de gérer mes bases sous mysql. Je souhaite créer un espace accessible avec login et mot de passe. Jusque la tout va bien. Ensuite, je souhaite pouvoir avoir acces... www.commentcamarche.net/forum/affich-1953067-php-interface-php-gestion-fichiers-ftp
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
PHP et fichiers texteBonjour à tous, je travaille en PHP et je souhaite insérer une ligne dans un fichier texte immédiatement après une certaine ligne connue grace au mot qu'elle contient. J'ai un peu de mal à insérer à l'endroit voulu... Quelqu'un aurait-il une solution?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2366188-php-et-fichiers-texte
[php]Import fichier .txt dans BDD MysqlBonjour, je suis en stage au service informatique du contre espionnage français et je cherche une solution pour importer un fichier texte en php. Avec une mise à jour toute les 6 h. Voici l'adresse: http://www.satcodx1.com/_data/0130.txt Il contient... www.commentcamarche.net/forum/affich-2211220-php-import-fichier-txt-dans-bdd-mysql
Transfert variable PHP vers fichier .JS ???Salut à tous, G un pti prb, ;-) Comment faire pour utiliser dans un fichier javascript (fichier.js) une variable php ($nom) tirée d'une page .php ? C ptet une question béte, mé G pas trouvé :-( Merci de votre aide. Gilles. www.commentcamarche.net/forum/affich-214440-transfert-variable-php-vers-fichier-js
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plate forme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du langage de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL)Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3