Materiel pour virtualdj home free???

Fermé
4790betty - 18 nov. 2013 à 15:30
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 19 nov. 2013 à 07:08
Bonjour,

je souheterai utiliser virtualdj home free...j'ai un ordi avec ce programme, une sono hk 2000 et une table de mixage mackie.

Pourriez vous me dire le cable que je dois acheter ainsi que la configuration de djhome que je dois utiliser.car là, je bloque.

Et si cela est obligatoire d'achetr une carte son externe et si oui, celle ci va t'elle?
ESI Maya 44 USB+??? et si oui quels cables achetés????

Merci beaucoup de m'aider car ca m'énerveeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

A voir également:

3 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
18 nov. 2013 à 16:24
Bonjour,

La version Virtual DJ Home Free est une version limitée la version complète est payante (Virtual DJ Pro Full).

L'achat de la version Pro Full donne droit à toutes les mises à jour, actuellement en téléchargement le version 7.4.1 ainsi que l'accès au téléchargement de Skins, de Plugins, d'Effets, de Samples etc...

Pour piloter le logiciel il est préférable d'avoir un "Contrôleur USB" qui est la représentation physique du logiciel, un contrôleur avec carte son intégrée évite l'achat d'une carte son externe.

A titre indicatif à cette adresse un contrôleur que je connais bien :
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/?q=Hercules+RMX+DJ+Console&min=&max=&zc=&sort=date&order=desc<=&lg=&distance=0

Le contrôleur (RMX DJ Console) se connecte directement au système d'amplification mais peut aussi transiter par une table de mixage.

Il est aussi possible d'utiliser VDJ Home Free sans contrôleur, dans ce cas le pilotage s'effectue tout à la souris, pour obtenir la préécoute au casque il faut :

Soit deux sortie audio sur le PC et configurer la carte son en 4.1 et déclarer dans VDJ le casque en sortie arrière et le Mix en sortie avant.

Soit une carte son externe, le Mix sur la carte du PC, le casque sur la carte son externe. (En règle générale les PC portable n'ont qu'une sortie Audio)

En ce qui concerne la ESI Maya 44 c'est une carte son interne qui nécessite de configurer le PC en déclarant deux cartes son par le Panneau de configuration.

J'espère avoir été assez clair dans me explications, je reste dispo, cordialement...

Signé Papy DJ
0
merci de votre réponse,

Je voudrai utiliser VDJ home sans préécoute au casque, donc de mon ordinateur a ma table de mixage et de ma table a mes enceintes...

Je ne comprends pas la configuration que je dois donner a VDJ HOMe.

Le dernier essai, sortie mini jack stereo de l'ordi, entree par 2 jack momo(left et right) sur la table(piste lecteur cd)...resultat::seul un gros bourdonement sort des enceintes.
que faire ???c'est le cable ou la configuration qui n'est pas bonne.
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
19 nov. 2013 à 07:08
Bonjour,

Pour vérifier connecter un casque à la fiche verte du PC, lancer Windows Media Player, le son arrive jusqu'au casque, ensuite faire fonctionner VDJ, si aucun son dans le casque c'est la configuration.

Suivant l'OS (Windows XP, Windows7, Windows Vista,etc) le réglage de la configuration sera différent.

A cette adresse les différentes configurations applicables à VDJ :
http://fr.virtualdj.com/wiki/Branchements_adequats_pour_VirtualDj_Pro_FR.html

Il faut aussi configurer le PC par le "Panneau de Configuration" la configuration est propre à chaque OS.

Je reste dispo pour d'autres renseignements

Signé Papy DJ
0