Mon PC s'allume et s'eteint aussitôt

Résolu/Fermé
Dioufy1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 14:40
 Ferly - 22 avril 2024 à 14:12
Bonjour,

J'ai un hp compaq Elite 8000 (Tour) qui refuse de s'allumer depuis un moment.

Description de la situation :

Quand on branche l'unité centrale sur le secteur, les ventilos tournent, les LED s'allument. Après 2 à 3 secondes, tous s'eteint, SAUF LE LED DISQUE DUR QUI RESTE FIGE
J'ai testé l'alimentation à part et les tensions de sorties. Tout nickel.
Test carte mère : J'enleve les ram, les bips de retentissent. Meme chose avec l'alimentation du cpu
J'ai fai un clear CMOS
J'ai tout debranché, nettoyer et rebrancher mais seulement la carte mère (pas de ventio ni ventirad) hors de la carcasse pour verifier s'il yavait un bouclage dû à un mauvais contact.

Je suis à cours d'idées. PLEASE, HELP ME

5 réponses

Dioufy1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
20 nov. 2013 à 01:39
Bonne nouvelle les gars. Problème résolu. En effet, le LED du disque dur qui resté allumé meme si le PC etait éteint + l'idée de flop4x, m'a donné le declic. J'ai enlevé le cordon qui gerer les LED et le bouton d'allumage pour ensuite allumer le PC avec un tournevis (en me referant sur le manuel du PC que j'ai téléchargé au préalable). Et miracle, le PC s'allume sans problème. c'etait bien un court-circuit surement dû aux incessantes manipulations du bouton d'alimentation.
Merci à tous
9

J' ai actuellement le même problème 

0