SparkAngels crée le « Click-to-help » avec so

Fermé
Aurelia - 24 avril 2007 à 17:21
 angelo - 19 oct. 2009 à 12:45
Communiqué de Presse

SparkAngels crée le « Click-to-help » avec son API Web 2.0


Paris, le 24 avril 2007 - SparkAngels, le premier service d’entraide numérique né en octobre dernier, crée avec son API Web 2.0 le « Click-to-help » destiné à renforcer la solidarité numérique en simplifiant davantage le partage collaboratif. Avec cette API, le service SparkAngels s’intègre naturellement dans toute plateforme d’entraide (forums, …).

Aujourd’hui, SparkAngels publie son API (Application Programming Interface) et offre ainsi la possibilité d’intégrer le service « Click-to-help » au sein de toutes plateformes d’entraide informatique, de forums et de communautés de partage de connaissances…
Par un simple clic, il est possible à deux membres connectés à un forum d’entrer en relation avec SparkAngels et de débuter une session de télé-accompagnement. L’entraide devient ainsi plus interactive et plus intégrée qu’elle ne l’est aujourd’hui.

L'intégration consiste à transmettre à l’API du service SparkAngels une clé commune aux deux personnes à mettre en relation, ce qui évite la demande et la saisie du code confidentiel de session. Le service « Click-to-help » ainsi déployé sur les pages d’un forum renforce la spontanéité de la solidarité numérique déjà bien présente sur ces plateformes et ajoute une composante visuelle qui accroît les moyens de transmission du savoir-faire numérique.

Le principe est simple : un forum par exemple pourra intégrer dans une ou plusieurs de ses pages les boutons « J’accompagne » et « Je suis accompagné(e) », permettant ainsi aux utilisateurs membres du forum, en plus des échanges d’informations écrites, de partager visuellement leur environnement informatique et de résoudre leurs problèmes de façon interactive.
Toutes les informations et les outils de l’API SparkAngels sont disponibles sur la page: http://www.spark-angels.com/pratique-3/


Contact presse
BUZZ LEMON
Christel Ferreira
11, rue Dieu-75010 Paris
Mail : cfe@buzz-lemon.com


Contact annonceur
SPARKOM
Franck Rougeau
Mail : franck.rougeau@spark-angels.com
A voir également:

2 réponses

Bonjour

2 choses et merci d'abords pour ce service qu'est 'SparkAngels':

Je dirais qu'il met difficile de re-trouver la version que j'ai sur mon pc avec xp qui place 3 raccourcis dans mon menu "Démarrer" (XP) puis "Tous les programmes" puis "SparkAngels". Où se trouve donc s'il vous plaît cette version d'installation sur votre site (www.spark-angels.com) ? À la main = "C:\WINDOWS\system32\javaws.exe -J-Djnlp.started=menu -Xnosplash "http://www.spark-angels.com/sparkangels/sangels/sparkangels.jnlp""

Pourriez-vous améliorer (ou permettre plutôt) s'il vous plaît la compatibilité total avec les boîtes de dialogue du pare-feu ZoneAlarm car il est impossible de cliquer ou d'agir dans les boîtes de dialogue. (Quand l'on est censé avoir le contrôle total l'on doit l'avoir, même pour le pare-feu ZoneAlarm). merci.

ET SURTOUT UN GROS PROBLÈME: Le problème du DÉCALAGE du curseur de la souris n'est toujours pas réglé (depuis 2008 minimum). Quand j'aide (j'ai pas de compte) quelqu'un (un proche) je ne peux pas cliquer là où je veux (non, j'ai pas dit que je ne peux pas cliquer!) = c'est le POSITIONNEMENT DU CLIC DU CURSEUR qui n'est pas au bon endroit car le clic se trouve en dessous du curseur un peu à droite et pas sous la pointe du curseur de la souris. J'espère s'il vous plaît que vous pourrez régler le problème pour que l'on puissent cliquer là où ce trouve la pointe du curseur de la souris de l'aidant (c'est de XP à XP ou XP à VISTA = j'ai pas de linux à tester).

(je repasserais pour lire et répondre le cas échéant s'il vous plaît)

merci beaucoup pour les améliorations
0
Bonjour,

le problème du décalage du curseur est réglé via la mise à jour d'octobre. J'espère que vous n'avez plus ce problème !

La compatibilité avec Zone Alarm est actuellement à l'étude.
Merci beaucoup de nous faire remonter vos remarques, cela nous est très utile !

n'hésitez pas à nous contacter via contact@sparkangels.com pour voir précisément vos cas.

Angelo
0