Signaler

Ecran bleu avec erreur igdpmd64.sys [Résolu/Fermé]

Posez votre question Nat - Dernière réponse le 3 juin 2017 à 06:20 par soob1973
Bonjour,


Gros problème, mon ordi marche normalement et d'un coup j'ai un écran bleu avec le message igdpmd64.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Obligation d'éteindre et rallumer l'ordi, ca fonctionne normalement jusqu'à la coupure suivante.

J'ai vu que d'autres personnes avaient eu le même problème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans toutes les solutions proposées.
j'ai essayé une restauration du système au dernier jour où l'ordi fonctionnait normalement sans succès et je n'ai pas dans mes MAJ le fichier KB2670838 qui semble être la cause principale de mon problème.
La dernière mise a jour date du 10.10.2013

c'est un portable HP Pavillon dv7 Notebook, Windows 7 Edition Familiale Premium, processeur Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU


Merci pour votre aide
Utile
+27
plus moins
Bonjour,

Ton problème vient d'une MAJ windows qui a récupéré une MAJ pour les systèmes 32 bits

Il faut désinstaller la MAJ windows KB2670838. c'est un problème connu chez HP.

En espérant que tu es plus de soucis
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
fred- 9 nov. 2014 à 15:18
Merci pour l'info. C'était devenu très problématique pour moi, j'aurai fini par jeter l'ordinateur sur le mur. Cela aurait été moi efficace ... Et plus couteux.
Michel- 13 déc. 2014 à 13:53
Merci du tuyaux.
Anonymous- 11 mars 2015 à 12:06
Merci, ça a marché pour moi aussi :)
Zebra3- 9 juin 2015 à 21:37
Merci aussi
Je retrouvais plus le numéro de KB à désinstaller
Ouf !
soob1973 1Messages postés samedi 3 juin 2017Date d'inscription 3 juin 2017 Dernière intervention - 3 juin 2017 à 06:20
Bonjour!
J'ai fait l'acquisition de mon pc en 2011 et puis après 6 mois d'utilisation, il s'est retrouvé sur les tablettes avec la poussière car HP n'était pas foutu de régler mon problème d'écran bleu qui était sporadique...évidemment jamais avec eux!

2015, tannér d'un autre PC acheté entre temps, mais de moindre qualité, j'ai décidé de faire des recherches au cas où... et je suis tombé sur ta solution! Enfin, mon investissement se rentabilisait... presque 4 ans après.

Hier soir, je décide de faire mes mise à jour et mon pc se remets à m'embêter...
Je vérifie s'il n'y a pas le fameux KB26708... d'installé, mais non. Mais là le problème en 24 heures à littéralement dégénéré. Incapable de faire fonctionner Windows et même de l'ouvrir en entier sans que cela plante!

J'ai du passer par le mode sans échec pour aller faire une restauration du système d'avant les mises à jour... Là, j'ai la trouille de remettre des foutus mise à jour!
Mon cher Thomasabicom, tu n'aurais pas d'autres info pertinentes sur le sujet...!!!??? :)

Milles merci à l'avance!
Répondre
Utile
+2
plus moins
Salut a tous!
Un grand merci a thomasabicom, j'ai ce soucis depuis plus de 6 mois, et depuis hier impossible de faire quoi que ce soit, le pc redémarre et au bout de 3min même msg d'erreur...
J'ai bien supprimé le fichier "la MAJ windows KB2670838" qui se trouvait entre une KB29 et KB28.
Encore un grand grand grand merci!
Utile
+1
plus moins
Pour ma part depuis octobre 2013 j'avais le même souci et j'ai trouvé que j'avais une MAJ windows KB2670838 (voir dans windows update) installée en février 2013 qui était la cause de ce problème. Depuis plus d'écran bleu et mon ordi ne souffle et souffre plus.
CMP 1957Messages postés jeudi 10 janvier 2008Date d'inscription 5 décembre 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 05:19
Bonjour, exactement le même problème sur un HP DV6 Notebook, après désinstallation de cette maj, problème disparu.
MERCI !
Utile
+1
plus moins
Merci hp pavilion dv7 avec W7 en 64 bits .
3 Jours d'inquiétude.
Un génie partageur de thomasabicom plus tard
Nickel !
Et RE Merci
Et Re et Re
memen14- 1 févr. 2015 à 08:46
Merci pour ce partage
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai le même souci mais je ne sais pas comment faire pour trouver cette MàJ? Est ce que quelqu'un peut m'aider merci
Utile
+0
plus moins
Pour le retirer (de tête, je ne suis pas sous Windows actuellement) :
> Panneau de configuration
> Programmes et Fonctionnalités
> Sur le côté gauche de la fenêtre, aller sur "Mises à jour installées"
> En haut à droite, dans la petite fenêtre de recherche, écrire "KB2670838" (en toute lettre, sinon ça marche pas, c'est con, mais c'est comme ça, je me suis fait avoir)
> La mise à jour en cause devrait apparaître
djamal2015 1Messages postés mercredi 9 septembre 2015Date d'inscription 9 septembre 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 14:50
Salut a tous
je viens d'avoir le même problème qui a été résolu grâce à thomasabicom, en supprimant la Mise A jour "KB2670838".
UN tout grand merci
Auclapo- 4 janv. 2017 à 18:18
Merci pour cette aide...problème résolu....et cette MAJ toujours proposé en janvier 2017.....encore un grand merci une une bonne année à Thomasabicom....trop content...
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour et Bonne Année à tous,

IL me l'a refait et là j'ai noté l'erreur. Du coup, je tombe ici.

J'ai cherché cette mise à jour (pensez au petit rectangle en haut à droite de l'explorateur windows, il vous trouvera ça tout seul) et l'ai désinstallée.

Une précision sur la réponse de i0rec, il faut d'abord choisir Afficher l'historique des mises à jour, puis, dans la fenêtre, trouver et cliquer sur Mises à jour installées (je suis en Windows 7).

Je vous tiendrais au courant, plus ou moins rapidement si ça replante et disons d'ici un mois ou deux, si ça a disparu.

Comme y disent, wait and see :) ;) ;)

Tout cela étant dit, il faudrait m'expliquer pourquoi une si vieille mise à jour viendrait me l.. b..... menu menu en 2015 et espérer que ces $#@& de Microsoft ne vont pas essayer de me la refiler un de ces jours !!!!!

Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour votre aide, en effet la MAJ KB2670838 me causait aussi ces écrans bleus. Me reste à trouver la cause des écran bleu 0X00000024... merci pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Merci pour l'info et pour répondre à edilecachan on peut bloquer des mises à jour.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !