Apprendre à faire du vélo à 10 ans le jour J

Résolu
lecture-manga - 17 nov. 2013 à 19:02
 lecture-manga - 1 avril 2014 à 21:03
Bonjour,alors voilà demain je dois aller à une sorte de sécurité routière.
Ils nous demandent d'apporter son vélo ou son casque (pas obligatoire).
Alors,il y aura une sorte de parcours (je crois) est le vélo remplacera la voiture.
Malheureusement,je ne sais pas en faire et c'est demain (lundi 18 novembres).
Mon père a dit que sa ne servirait à rien car apprendre à faire du vélo en un jour c'est pas possible et ma mère travaille.
Comment puis je faire du vélo alors que je ne sait pas en faire le jour J ??
Donc,j'espère que vous pourrez m'aider désoler pour les fautes d'orthographes.


A voir également:

3 réponses

palaos45 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 3
18 nov. 2013 à 12:29
Tu pourrais au moins mettre le sujet en résolu
1
lecture-manga
1 avril 2014 à 21:02
Je ne sais pas comment faire. Je ne suis pas inscrit sur le site.
0
lecture-manga
1 avril 2014 à 21:03
Je ne sais pas comment faire. Je ne suis pas inscrit sur le site.
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
17 nov. 2013 à 19:06
salut
bon courage
0
Bonjour

Tu pédale et tu tiens le guidon. apprends à freiner à l'arrêt pour commencer.

La sécurité routière à l'école, tu va pouvoir te débrouiller l'important c'est pas vraiment de rouler t'a pas besoin d'aller vite.

Le jour j si tu sais pas en faire tu pousse avec les pieds en restant assis sur la selle. te fais pas mal avec les pédales. oublie pas de freiner pour arrêter.
Il vaut mieux que la selle soit pas trop haute que tu pose bien les pieds par terre.
L'important c'est la sécurité routière ce jour-là. pas que tu pédale et que tu tienne en équilibre.

Vu la taille du parcours tu devrais t'en sortir, l'important c'est d'apprendre à rouler à droite pour laisser passer les plus rapides, et respecter les stop, les passages piétons, les priorités. et tendre la main pour tourner dans les carrefours si tu peux mais sans tomber.

En poussant avec les pieds (pas sur la route au milieu des voitures) tu va finir par faire quelques mètres en équilibre et freiner pour arrêter. A force tu vas réussir à poser les pieds sur les pédales et pédaler. regarde loin devant pour tenir l'équilibre. Te laisse pas aller trop vite dans les descentes faut apprendre à freiner sans tomber tu verra ça vient vite.
0
lecture-manga
18 nov. 2013 à 12:21
Merci Greg tes conseil mon bien était utile je te remercie ^^
0