Son perdu et vitesse ralentie lors de la lecture vidéo: help me

Fermé
Pick-Nick Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2013 à 10:59
Il y a peu, nous avons fêté les 60 ans de ma soeur et j'ai filmé le moment cadeau. Une vidéo que j'ai lue et qui m'a enchantée, mais pour laquelle j'ai vite déchanté car non seulement elle passe maintenant au ralenti, mais en plus j'ai perdu le son et donc toutes les émotions qui vont de paire avec la découverte de ses cadeaux !!! Un vrai gâchis !!! La vidéo a été enregistrée en MP4. Qui peut l'aider à tenter de la récupérer pour lui faire une autre surprise !!! Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

bonjour


En 1:
votre appareil peut filmer en haute résolution,qui dit haute résolution dit
gourmand en ressource.Ne connaissant pas a la base votre format d enregistrement difficile donc de s faire une idée. Sachant aussi que vous
êtes a 98% de ressource pour un vidéo qui n est pas des plus imposante.

en 4 :
un apn est un "Appareil Photo Numérique" c est l abréviation.

enfin,

"J'en déduis, peut-être à tort, que c'est au niveau de l'appareil photo que cela se passe." surtout si elle est déjà au ralenti sur votre appareil photo.

Modes de visualisation All, Slideshow, Filtering Play?Picture Only, Video Only, 3D Play, GPS Area Play, Map, Travel, Category Selection, Select Date, Favorite), Calendar. vérifier le mode de visualisation.

pour "division vidéo" je vais chercher.

c est une possibilité.
avez vous essayé de lire votre vidéo sur un autre pc ?

essayez de re encoder votre vidéo.

ces petites questions sont faites aussi pour les autres internautes désireux
de vous venir en aide.

slts
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 15:00
Bonjour

nous pouvons toujours essaye.

"j'ai filmé le moment cadeau" avec quel appareil ?

"Une vidéo que j'ai lue et qui m'a enchantée" avec quel appareil ? sur Pc

"La vidéo a été enregistrée en MP4" avez vous encore la source ?

slts
0
Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci de vous être intéressé à mon appel à l'aide et en plus, aussi rapidement. L'appareil photo avec lequel le film a été enregistré est un "Panasonic DMC-TZ40" Lumix, qui a été acheté il y a quelque mois et dont c'était en fait, la première utilisation. Cette vidéo et les photos ont été transférées sur mon PC portable "Sony Vaio"avec Windows 8 et j'ai tenté de le lire avec le lecteur Windows média, Movie maker, nero kwik média, vlc media player. Mais, je ne vois pas comment modifié quoi que ce soit !!!! Par contre, je ne sais pas répondre à votre question concernant la source. Comment puis-je voir cela? Par contre, je viens de me rendre compte en voulant chercher pour la source, que l'appareil photo me note au-dessus de l'écran "division vidéo" lors de l'ouverture de la vidéo !!!

Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment. En tout cas, un grand merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 22:18
bonjour

est ce votre appareil ?
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-TZ40-EF-K-Noir-WiFi/a5549709/w-4#ficheDt

si oui,il est spécifié.
résolution Vidéo Full HD : 1920 x 1080 50p (FHD 28 Mbps / AVCHD), 1920 x 1080 50i (FSH 17 Mbps/AVCHD); HD : 1280 x 720 50p (SH 17Mbps/AVCHD), 1280 x 720 25i/s (FHD 20 Mbps/MP4); SD : VGA 640 x 480 25i/s (HD 10 Mbps/MP4).

peut être que votre portable n est pas assez puissant pour lire ce genre de vidéo
(full hd)
a la lecture de votre vidéo sur votre portable faites la combinaison de touche.
Ctrl+Alt+Suppr

puis "ouvrir le gestionnaire de tache"
clic sur "performances"
regardez la (les) ressources processeur utilisée.
si celle ci est a 100% votre vidéo est ralentie.

a l aide de vlc,et a la lecture de votre vidéo.
clic sur "outils"
clic sur "informations sur les codecs"
clic sur "codec"

pouvez vous nous donner les infos .
du flux 0 et flux 1

vous pouvez modifier le format d enregistrement de votre apn.
faites un essai en
VGA 640 x 480 25i/s (HD 10 Mbps/MP4)
puis essayez de lire cette vidéo.
sous reserve du lien donné plus haut.

pour la source ne pas la supprimer de votre appareil.

slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tardif !!!! ,

Ouf !!! un peu de temps pour enfin répondre à vos questions, et ce, en vous remerciant encore de l'intérêt que vous portez à mon souci.

En 1: oui, il s'agit bien de cet appareil photo et dont c'était la première utilisation caméscope !!!! Cela dit, je ne comprends pas très bien comment mon pc ne pourrait pas être assez puissant pour lire cette vidéo puisque lorsque je visionne sur l'appareil photo, elle est au ralenti et sans son? J'en déduis, peut-être à tort, que c'est au niveau de l'appareil photo que cela se passe.

En 2 : Pour les ressources processeurs : il est indiqué 98%

En 3 : en ce qui concerne les "codecs".
Flux 0
Type: vidéo
Codec:H264-MPEG-4AVC (part10) (avc1)
Résolution : 640x480
Débit d'images: 25
Format décodé: planar 4;2;0 YUV
Flux 1:
Type: audio
Codec:MPEG AAC audio (mp4a)
Canaux : stéréo
Fréquence d'échantillonnage :48000Hz

En 4 : qu'est-ce que "l'APN"??? et comment puis-je aller le rechercher pour le modifier avec les données que vous me transmettez??
Dois-je le faire au niveau de l'appareil photo ou de mon PC?

Encore merci pour tout et bonne journée.
0