Prob avec msoobe.exe+urlmon.dll+msjava.dll

Fermé
Nini101 - 24 avril 2007 à 12:56
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 25 avril 2007 à 11:25
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :

J'ai deux pc à la maison, un fixe et un portable, quand j'ai acheté le portable j'ai fait installer windows XP Home. Ca fait 3 mois que je l'utilise et j'en suis très contente.

L'autre jour je faisais du rangement dans mes affaires de bureau et j'ai trouvé mon cd d'installation de Windows XP pro que j'ai sur le pc fixe, je me suis alors dis que ce serait bête de ne pas en profiter sur mon pc portable, alors j'ai installer windows XP pro sur le portable qui contenait la version Home.

Une fois fait, bien entendu que la clé d'activation est demandée, alors je clique pour faire le nécessaire mais là je reçois un message d'erreur qui me dit que msoobe.exe a rencontré un problème et doit fermer. En consultant les détails (un peu chinois pour moi) du rapport je vois qu'il est mentionné urlmon.dll...

J'ai fait plusieurs recherche sur internet pour savoir ce qu'il arrivait et j'en ai déduit après plusieurs manipulation que le fichier msjava.dll est manquant dans la bibliothèque. Plusieurs forum conseille de télécharger ce msjava.dll pour régler le problème, mais en fait le plus gros problème dans tous ça, c'est que tous mes liens hypertextes ne fonctionnent plus, alors du coup je ne peux même pas aller le télécharger car le liens pour le téléchargement ne fonctionne pas.

Voilà... j'espère que vous me trouverez une solution et d'avance je vous remercie.

PS : Je vous demanderais de ne pas partir dans des explications trop complexes, car même si je suis très curieuse et que j'ai beaucoup appris avec mes recherches, je reste quelqu'un de novice dans le jargon informatique... merci infiniment.

Nini101

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 avril 2007 à 13:19
Bonjour,
1°) XP n'est pas tout a fait le même pour PC et portable.
2°) Tu ne peu inscrire 2 PC sur la même license, c'est peut être cela qui bloque certaine chose.
3°)XP home et XP pro supporte les mêmes connections petit réseau ou liaison AdHoc.
Je crois que tu devrais réinstaller le CD de ton portable.
A+
louis
0
Merci pour ta réponse super rapide ;o)...

Je sais que je dois obtenir une nouvelle clé auprès de Microsoft à cause du fait que je ne peux pas l'utiliser deux fois... d'ailleurs c'est justement pour acquérir cet nouvelle clé auprès de Microsoft que le lien ne fonctionne pas. Normalement Microsoft accorde une nouvelle clé pour autant qu'on les contact et qu'ils puissent vérifier que je suis bien une personne qui a une version officielle.

Mais en fait mon problème parraît + techinque.

J'ai voulu réinstaller le cd de mon portable, mais il me met qu'il ne peut pas revenir à la version Home.. est-ce normal ?

Un ami m'a dit de faire une restauration du système mais la seule restauration possible reste sur ma version pro... et ne revient pas à l'ancienne version.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
25 avril 2007 à 11:25
Bonjour,
Effectivement windows ne revient pas sur une version inférieure ou plus complète.
Solution - trouver un CD boot ou PartitionMagic et formater le C avant d'installer Windows por notebook.
A+
louis
0