CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Facebook en attente de fbstatic-a.akamaihd.net [Résolu]

Saturnin G 45Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 23 mai 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2014 à 21:27
Bonjour à tous,
Ça fait depuis une semaine environ que la page d'accueil facebook met au moins une minute à s'afficher et lorsqu'elle s'affiche, elle s'affiche très mal (mise en page).
Dans le chargement de la page, je vois qu'il y a écrit: "En attente de fbstatic-a.akamaihd.net"
Peut-être est-ce ceci l'origine du problème ?
Avez-vous une idée mes chers internautes ?
Merci d'avance :)
Saturnin
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

- Un nettoyage pas assez fréquent de votre navigateur, pour cela vous pouvez utiliser Ccleaner (une vidéo descriptive vous aidera dans la démarche de ce qu'il faut faire.

- Une infection sur vos navigateurs, on verra en deuxième lieux si le nettoyage suffit pas

Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Parfait merci, surtout que j'avais déjà CCleaner ^^

Ce que je viens de faire et que je ne faisais jamais:

- un nettoyage des applications

- une recherche d'erreurs dans les registres

Problème résolu !

A+
cddede 2198Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 22 février 2015Dernière intervention - 16 nov. 2013 à 11:44
Cordialement
Bye @+ sur CCM
Répondre
RohffTupac 3Messages postés dimanche 17 novembre 2013Date d'inscription 20 novembre 2013Dernière intervention - 17 nov. 2013 à 19:13
Peux-tu donner plus de précisions sur la manière dont tu as résolu ton problème car j'ai exactement le même problème que toi. :S
Répondre
cddede 2198Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 22 février 2015Dernière intervention - 17 nov. 2013 à 19:17
Elle a suivi la vidéo dans ce lien :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Cdlt
Répondre
RohffTupac 3Messages postés dimanche 17 novembre 2013Date d'inscription 20 novembre 2013Dernière intervention - 18 nov. 2013 à 18:46
J'ai déjà utilisé CCleaner plusieurs fois et rien à faire, le problème persiste... Le navigateur que j'utilise est Google Chrome et il est bien à jour. Ce problème s'observe aussi sur Mozilla Firefox et IE.
Répondre
DOhko- 24 sept. 2014 à 21:26
j'arrive un peu tard, mais ça n'a rien à voir avec ccleaner....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Nikel "Chrome" sous Firefox !!! J'avais le même problème et chez free bien sûr...
Les temps de connexion à facebook sont instantané.
Merci beaucoup pour le tuyeau.
Pour info j'ai mis le code dans un fichier local et ai utilisé le lien avec :
file:///[chemin + nom du fichier]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même souci pour moi, mais CCleaner n'a pas résolu le problème dans mon cas... :-(
cddede 2198Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 22 février 2015Dernière intervention - 18 nov. 2013 à 06:47
Quel navigateur utilise tu ? Regarde si celui ci est a jour.

Cdlt
Répondre
cddede 2198Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 22 février 2015Dernière intervention - 18 nov. 2013 à 19:14
Avez vous une bonne connexion internet ?
Répondre
RohffTupac 3Messages postés dimanche 17 novembre 2013Date d'inscription 20 novembre 2013Dernière intervention - 20 nov. 2013 à 21:42
Oui, correct en général
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai actuellement ce problème aussi.

FAI: Free

PC: Tout neuf

Navigateur: Chrome à jour

Ccleaner: n'a pas servi à grand chose!

Pour moi cela viens forcément de mon FAI car quand j'essaye d'accéder à Facebook, je peux accéder tout à fait normalement à n'importe quel autre site web. Le plus ouf dans tout ça c'est que ça arrive totalement de manière aléatoire, pendant 8 jours je vais pouvoir naviguer sur Fb autant que je le souhaite sans aucun problème, et du jour au lendemain, pendant genre 2h et bien je ne vais même pas réussir à afficher une page Fb.

Je suis actuellement en discussion depuis maintenant 2 mois avec Free afin de déceler la cause du problème (par mails), et depuis quelques mails, ils ont enfin l'amabilité de penser que le problème pourrait PEUT-ETRE venir d'eux...

Je tiens à préciser que j'étudie dans l'informatique et donc que le problème ne viens malheureusement pas de mon PC ni d'autre part venant de mon installation (une box neuve + un câble ethernet neuf sur un PC neuf...).

Néanmoins si vous avez des suggestions...
salami12- 3 avril 2014 à 20:22
ah oui j'oubliais, j'ai un débit très correct sinon...
Répondre
DOhko- 24 sept. 2014 à 21:27
Ca vient de facebook qui redirige vers fbstatic-a.akamaihd.net. Ce n'est ni un virus ni du à ton pc, c'est juste facebook qui fait chier de faire ça.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même chose aussi chez moi en ADSL dégroupé chez Free...
:-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, en fait je pense que tous ceux qui ont ce problème sont chez Free qui à tendance à bloquer Youtube et maintenant semble-t-il Facebook.
J'ai donc utilisé une solution que j'ai trouvé sur internet pour débloquer Youtube et j'ai appliqué la même méthode pour Facebook.
La solution consiste à créer un fichier docphone.org.cac (au passage je fais la pub de mon site internet docphone.org). Ce fichier contient un code qui empêche les paquets de passer par les adresses IP principales de Facebook et Youtube qui sont bloquées par Free et ils prennent des chemins qui eux ne sont pas bloqués. Cela a très bien fonctionné pour moi.
Ce fichier contient le code suivant qu'il vous suffit de copier et de coller :

function FindProxyForURL(url, host) {
if (isInNet(host,"173.194.52.0","255.255.252.0") ) return "PROXY localhost:1";
return "DIRECT";
if (isInNet(host,"69.171.242.11","255.255.252.0") ) return "PROXY localhost:1";
return "DIRECT";
if (isInNet(host,"69.171.229.11","255.255.252.0") ) return "PROXY localhost:1";
return "DIRECT";
}

Il suffit ensuite d'appeler ce fichier dans les paramètres du réseau local comme dans l'image de ce post.

Pour connaître l'adresse "URL" à entrer dans votre configuration, il suffit d'ouvrir le fichier que vous avez créé dans votre navigateur WEB et de copier l'URL de la barre d'adresse.

Voilà vous pouvez tester et cela devrai vous débloquer Facebook et Youtube

PS : Docphone.org vend des protections d'écrans de nouvelles générations qui peuvent empêcher les écrans de vos téléphones de se casser en cas de gros choc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Trop les bolocs...
Après 2 jour nikel, c'est reparti pour un tour...
J'ai l'impression que l'@IP a changé...
GRRRRR.....
après vérif sur http://www.kloth.net/services/nslookup.php
j'ai ajouté l'@IP 173.252.110.27 dans le fichier tout est rentré dans l'ordre...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Facebook en attente de fbstatic-a.akamaihd.net  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.