Problème obligeant à forcer l'extinction de l'ordinateur.

Fermé
Kosuke Kyuu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - Modifié par Kosuke Kyuu le 16/11/2013 à 03:25
Kosuke Kyuu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 18 nov. 2013 à 19:02
C'est la toute première fois que j'expose un problème sur un forum alors je ne sais pas trop y faire, m'enfin je ferais de mon mieux.

Bien le bonjour (ou bonsoir) à vous, je viens, comme vous le comprenez, vous exposer un problème auquel je ne comprends rien pour tout vous dire.

Alors voilà, je peux me servir de mon ordinateur sans problème selon ses envies.
Quand ça lui chante, mon pc rompt le lien avec l'écran (l'écran se voit affiché un message indiquant qu'il ne reçoit plus "aucun signal" de mon pc) et s'il y a du son (musique, effet sonore, etc.) à ce moment, la musique (généralement) revient en boucle, comme un CD rayé (enfin très très rayé...) et à partir de là, plus rien de répond (j'ai fais différents tests à l'aveuglette pour essayer mettre en pause la musique, baisser le son par exemple.), je peux signaler qu'à ce moment les ventilateurs tournent plus rapidement que d'habitude et que ma seule option de sortie est l'extinction forcée, avec le bouton power de l'ordinateur.

J'ai effectué de nombreuses recherchent mais étant donné que je ne trouves pas les mots exacts pour les mots clés, eh bien je n'ai rien trouvé. Vous êtes donc mon dernier espoir pour ce PC. :o

J'ai eu recours à la réinstallation de mon Windows avec formatage (Passage Windows 8 à Windows 8 puis Windows 8.1).

Si vous avez besoin d'avantage d'informations, faites-m'en part s'il vous plaît. Et j'ai aussi noté que parfois avant ce "bug" (si je peux me permettre d'appeler cela de cette manière), le son commence son effet rayé l'espace d'une seconde quelques avant ce (je me répète) bug.

Je vous remercie d'avance pour les réponses ou tout simplement d'avoir pris le temps de lire mon problème, à bientôt je l'espère.

P.S. : Je ne pense pas qu'il s'agisse de surchauffe et ce problème (très contraignant, je dois dire, j'ai déjà perdu des données plus ou moins importantes à cause de l'extinction forcée...) survient n'importe quand, ça peut être lorsque je regarde une vidéo, quand j'écoute de la musique, lorsque j'utilise un logiciel tiers, un jeu ou même lorsque je dialogue sur Skype. Le pire dans tout ça, c'est qu'il peut aussi ne pas intervenir du tout.
Par contre, j'ai l'impression que lorsque je ne me sers pas de lui (qu'il reste allumé mais que je ne touche à rien, sans vidéo ou musique, ou alors en pause.) il n'a pas l'air de faire ça.

P.S.2 : Aussi, je fais les mises à jours de Windows Update et je mets à jour mes pilotes via le site https://www.touslesdrivers.com/ (Si c'est considéré comme pub ou problématique, je retirerais le lien sans problème.).

A voir également:

10 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
16 nov. 2013 à 08:34
Bonjour.

Mettre à jour les drivers :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Kosuke Kyuu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
16 nov. 2013 à 16:00
Comme précisé dans mon message, mes drivers sont à jours,

merci d'avoir répondu.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
17 nov. 2013 à 09:43
Excuses , j'ai loupé un passage , et pourtant c'est voyant. Avez vous procédé à un

chkdsk /f /r , ainsi qu'un test de la ram ?
0
Kosuke Kyuu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
17 nov. 2013 à 12:58
Pour effectuer un test de la RAM, faut-il tester les RAM une a une en retirant les barrettes ou existe-t-il des logiciels tiers ? (Parce que comme précisé aussi, le problème peut intervenir comme ne pas le faire en fait ce qui me compliquerai la tâche pour savoir si oui ou non le problème vient de là.)

Je vais m'occuper du check disk. Je l'ai déjà fais pour un disque dur externe (depuis cet ordinateur là) il y a peu, et maintenant que j'y pense, il est resté allumé un bon moment lors de cet évènement. Et je crois que le problème à commencer à survenir après cela, en tout cas il ne l'était pas avant (Du moins pendant le chckdsk, je n'ai pas eu le problème).

Merci de prendre votre temps pour me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
17 nov. 2013 à 14:32
Pour tester à fond la ram : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

Quand au test du disque il suffit de lancer ckhkdsk avec l'invite de commande en mode administrateur.
0
Kosuke Kyuu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
17 nov. 2013 à 15:47
Merci pour le lien, en ce qui concerne le check disk, j'étais déjà au courant de cela, merci pour la précision. J'ai effectué le chkdsk, puis-je trouver les résultats du chkdsk dans l'Observateur d'évènement ? (Je n'ai pas trouvé la source "Chkdsk") Je ne vais m'occuper de Memtest86+,

merci encore de prendre le temps de m'aider.
0
Kosuke Kyuu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
17 nov. 2013 à 18:34
Excusez-moi pour le double post, je n'ai pas retrouvé la fonction éditer d'un message. (Bien que j'ai pu le faire avec le premier post lorsqu'il n'y avait pas encore de réponse.)

Le test de Memtest86+ s'est déroulé sans avoir trouvé d'erreurs, j'ai effectué deux passes complètes.

Du coup, je ne suis pas plus avancé qu'avant, mais c'est déjà bon à savoir que les RAM et le Disque dur n'ont rien.

D'autres conseils/idées ?
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
17 nov. 2013 à 18:55
Il reste les programmes lancés au démarrage , il n y' a qu' à les désactiver pour voir .
0
Kosuke Kyuu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
Modifié par Kosuke Kyuu le 17/11/2013 à 22:27
J'ai réinstallé Windows (avec formatage du disque) avant de poster ici, il n'y a rien de plus que ce que Windows active par défaut. Et comme expliquer dans mon post, le bug peut survenir n'importe quand lorsque je regarde une vidéo ou que j'utilise un jeu ou logiciel. Mais il peut aussi ne pas avoir le problème. C'est vraiment aléatoire. (Je peux me servir de mon pc pendant 13 heures si je le souhaite comme m'en servir une dizaine de minutes avant qu'il ne se mette à faire son bug.) Mais soit, il ne faut rien négliger, j'ai tout de même été voir du côté du démarrage et rien, comme prévu. Il n'y a que mon antivirus et ce n'est certainement pas lui qui est la cause de tout ça. :o
0
Kosuke Kyuu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
18 nov. 2013 à 19:02
Il y a du nouveau, alors que j'étais en train de regarder un film, j'ai eu pour la première fois un écran bleu. (Contrairement aux anciens Windows, les nouveaux indiquent juste qu'ils récoltent des informations et qu'une fois ceci fait, l'ordinateur redémarrera. Du coup je ne sais pas quel composant est touché...), avant la venue de ce fameux écran, le son (du film) a donné le même effet que mon problème initial et une fois la collecte des informations de l'écran bleu terminée (Il y a un pourcentage de collecte qui est affiché.), l'ordinateur ne redémarre pas et reste inerte à 100%.

Ce que je pense du problème, c'est que lorsqu'il survient, malgré que le lien avec l'écran est rompu (No signal), je suppose qu'un écran bleu arrive agissant exactement comme je viens de le signaler. Néanmoins, là l'écran n'a pas été rompu alors je ne peux en aucun cas affirmer cela. Mais bon, ça devrait limiter les composants qui peuvent être défectueux, mais rien de sûr de mon côté, je ne m'y connais pas assez.)
0