Rechercher : dans
Par :

[PS3] connection internet par ethernet

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 13:14:27 FRED, le 24 avr 2007 à 10:38:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Connection PS3 à internet par cable Ethernet founi avec la console.
Recherche un pas à pas des manipulations à effectuer sur le PC et la console pour un ignare en informatique.
Pour info (je ne comprend pas tout ce que j'écris après) : Fournisseur d'accès Wanadoo modem externe SAGEM eXtense connecter au PC par USB ADSL WAN
Carte Ethernet et pont réseau
Pas de WIFI

Merci d'avance et franchement la brochure PS3 et le son site internet le peu d'explications présentent minables et seulement compréhensiblent par un professionnel.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [PS3] connection internet par ethernet » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Garder la connexion internet lors du changement d'utilisateur VoirIl arrive sur un PC, que lors du changement d'un utilisateur que le connexion internet soit coupée : Pour garder la connexion lorsqu'un utilisateur ayant un compte sur le PC veut changer de session: Il faut effectuer un changement dans le...

1

Hidicci, le 22 aoû 2007 à 21:03:22
  • +5

Slt ca va c'est facil de connecter la ps3 par ethernet brancher dirctement sur l'ordi pr cela j'ai fait un tuto en video voila le lien tout et expliker sur la video http://www.youtube.com/watch?v=QQRTXkQqVis
pr plus d'info contacter moi par msn twista98@hotmail.fr

Répondre à Hidicci

11

le mich, le 13 mar 2008 à 15:24:39

Ouai ok mé pr lé pc portable c po le mm bin je croi

Répondre à le mich

39

audgab, le 4 jun 2008 à 23:53:29

Comment fais ton quand la ps3 est reliée ^par un câble ethernet sur la free bx?

Répondre à audgab

51

zeb, le 10 jui 2008 à 19:48:45

Yo c bien pensé t'es pas bête toi!
je me disais que j'allais etre obligé d'acheter un routeur.....

Répondre à zeb

67

Timino_8, le 25 jan 2009 à 02:14:28

Bonjour,

j'ai aussi un peu le même problème que tout le monde ici,

je suis sous vista et donc difficile de faire la même manip indiquée sur la video de hidicci,

svp aidez moi, j'ai un modem USB sagem F@st 800-840

Voici mon adresse MSN si toutefois vous voudriez m'ajouter

Merci de vos réponses

Répondre à Timino_8

68

oooDAVIDooo, le 25 jan 2009 à 10:42:49

Salut timino tu as oublier de donner ton adresse donne la comme ce je pourai essauer de te venir en aide

Répondre à oooDAVIDooo

69

Timino_8, le 25 jan 2009 à 23:55:07

Bonjour oooDAVIDooo,

Merci de ta réponse,

voici mon adresse: timino_8@hotmail.fr (je tombais de sommeil quand j'ai posté mon message hier soir :p )

Merci de ton aide,

à très vite je suis connecté toute la soirée

Répondre à Timino_8

70

Timino_8, le 26 jan 2009 à 22:27:34

Bonjour à tous,

c'était juste pour dire que mon problème est enfin résolu,

j'au du simplement changer de roouteur, et ça s'est connecté tout seul ;)

Merci à David pour sa réponse,

Répondre à Timino_8

71

oooDAVIDooo, le 27 jan 2009 à 12:29:57

Ben de rien lol esite pas sur msn pour tout autre question bye

Répondre à oooDAVIDooo

72

cedric, le 4 avr 2009 à 14:13:06

Es ce que le cable ubs c a par? fau des caracteristique special pour se cable?
moi jai achecté un switch et sa veu pas marché il me dise "erreur dns"
sa fai 1 semaine que je cherche

merci d'avance.

Répondre à cedric

2

fab, le 1 nov 2007 à 13:25:46

Bonjour,
slt moi c un modem numericable mai j'arrive pas a me metre en conection usb je c pa pk ca me soul lol je sui nul en unformatike

Répondre à fab

3

stephdu05, le 8 nov 2007 à 19:09:51
  • +1

Bonjour, jariv pas a connecté ma ps3 a internet meme en suivant la vidéo de hiddici je suis branché par livebox g interverti le cable d'arrivé internet avec le cable ethernet de la ps3 sa marche kan le cable internet é interverti ak le cable de la livebox mé si je remets comme ct a l 'originr sa marche plus merci de me répondre c assez urgent merci

Répondre à stephdu05

4

yohann, le 17 nov 2007 à 11:24:03

Bonjour,
je n'arrive pas me connecter avec la ps3. Quand je test la connectivité elle n'obtient pas l'adress IP meme quand je l'a rentre manuellement. besoin d'un cou de main. merci a vs par avance...

Répondre à yohann

5

alex mitch, le 19 jan 2008 à 10:31:04

Moi aussi. besoin d une reponse pour la connection sans fils

Répondre à alex mitch

14

oooDAVIDooo, le 16 mar 2008 à 14:54:57

Tu a quelle modem alex ?

Répondre à oooDAVIDooo

6

panclin, le 4 fév 2008 à 16:36:34

Bonjour je viens de m installer en angleterre mon operateur internet est virgin media et j ai un modem ,mais je n arive pas a connecter la ps3 a internet , pourtant je branche le cable ethernet directement de la console au modem et lorsque je fais un test de connection ,ca me marque echec de tentative d obtention d adresse ip pouvez vous m aidez svp

Répondre à panclin

7

meriem56, le 12 fév 2008 à 18:16:34

Lors du test de connexion sa me met echec de l'obtention de l'adresse IP.
Je ne sais vraiment pas comment faire.
Tu as une idée?merci

Répondre à meriem56

58

iron54, le 9 oct 2008 à 18:40:02

Tu est connecter comment par cable ou par wifi car moi avent jeté connecter par wifi est un jour g u le méme probléme que toi allor g mie le caple réseaux est tous remarche bien

Répondre à iron54

8

meriem56, le 14 fév 2008 à 18:21:35

C bon g reussi grace a la vidéo. Il fo suivre point par point. Merci hidicci tu gère!!!!!!!!

Répondre à meriem56

74

alexiiiss, le 27 jui 2009 à 19:38:31

QUEL video?

Répondre à alexiiiss

9

titime21, le 16 fév 2008 à 22:07:22

Slt a tts moi jé 1 pti problèm jé mon ordi relié a ma live box par 1 cable éternet é jveu mètr ma ps3 en eternet mé sa march pa comen fèr pour configu sa live box pour kel akcepte 2 port eternet

Répondre à titime21

59

iron54, le 9 oct 2008 à 18:43:03

Tu fer comme moi quent tu joue sur ps3 tu brenche ton cable desu est inversse si se ton ordi c toi moi jer déjas éseiller mer je nest jamer réusi

Répondre à iron54

10

karimus, le 12 mar 2008 à 23:19:26

Voilaaa j'aurais besoin d'aide SVP a 3jours avan dacheter call of duty 4 jai changai de pc et jen ai pri un avec vista et la je vous raconnte pas jy comprends rien avan avec le xp ct facil pour partager une conexion maitenant c la catastrpheee !!
Je voudraiis la conecter avec un cable ethernet pas saans fil ( jai un modem FLASH BACK ) mdrr!!
SvP AIDEZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOIIIIIIIIIIIIIIII G LES BOULES !!!!!!!
PS : je regrette mon p4 sous xp ! MERCI DAVANCE

Répondre à karimus

12

karimus, le 14 mar 2008 à 21:42:36

C bonnn c moi karimuuuus personne na repoonndu mais bonnn jaiii reussi a connecter ma ps3 via windows vista par ethernet LOOOOOOOOOOOOOL :d:d vraiment difficil a partager la connexion sur vistta jai faille faire une faffe mais bonn le je tt content

Répondre à karimus

43

mario59, le 21 jun 2008 à 13:40:42

Salut sa serai pour quqe tu m'aide car j'ai le mm problem que toi donc tien mon adresse si tu veux bien m'ajouter et m'aider merci ritalboy59@hotmail.fr

Répondre à mario59

55

hello, le 23 aoû 2008 à 18:02:11

Comment ta fait karimus stp jai le meme pb que toi

Répondre à hello

65

atomepower, le 10 jan 2009 à 23:51:45

Comment ta fait car moi aussi je suis avec vista, et je ne sais pas comment faire. Sa marque aussi adresse ip erreur sur la console.

Répondre à atomepower

78

fred, le 11 oct 2009 à 13:14:27

Comment ta fait???? moi j'ai le mèm problèm, g vista é j'y ariv' pa!!!! repon please!!!

Répondre à fred

13

REM, le 16 mar 2008 à 14:41:23

Bonjour, j'ai acheté une ps3 et jaimerai la conecté par cable a internet pour pouvoir jouer en réseau. Vu que jmi connai pa tro en informatique ça serait cool que kelkun me dise quelle manip ifo fere sur ma ps3 et sur mon ordi. P.S. : jai windows vista. Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à REM

15

oooDAVIDooo, le 16 mar 2008 à 15:01:44

Salut rem regarde ce lien c la meme pour kasi tout les routeur

http://www.ps3gen.fr/content/view/175/23/

Répondre à oooDAVIDooo

17

lucas, le 14 avr 2008 à 18:19:59

Merci bocou pour ton éde je vien de réusire grasse a toi

Répondre à lucas

18

oooDAVIDooo, le 14 avr 2008 à 18:35:41

De rien c normal n'esite pas

Répondre à oooDAVIDooo

25

polgara, le 26 avr 2008 à 16:21:45

Salut
j'ai suivi exactement ce que tu montres sur le lien mais j'ai "échec sur l'adresse IP". ????
par contre, en choisisant "manuel" sur l'obtention adresse IP, ça fonctionne du coup pour l'adresse mais échec de connexion internet - indique erreur de communication avec le serveur, erreur DNS. ?????

Répondre à polgara

40

sosso, le 16 jun 2008 à 16:44:13

Oooo davidd oo comment on fé pour métre le fil eternet parceke gé la wanadou de connécter et c pour sa

Répondre à sosso

41

oooDAVIDooo, le 16 jun 2008 à 18:15:06

Salut sosso donne moi ton adresse msn sa sera plus simple pour moi parsque le je ne comprend pas ce que tu ve dire c quoi la wanadoo? donne ton msn merci a votre service bye

Répondre à oooDAVIDooo

16

killer, le 23 mar 2008 à 21:10:36

Je brancher ma ps3 par cable eternet elle detecte tout sof le serveur proxy et upnp et au moment ou je l'ence le teste de connextion "il met pour obtension de adresse ip reussi mais pour connextion internet il met echec de la communication avec le serveur :erreur dns (80710102)".Merci d'avance.

Répondre à killer

19

oooDAVIDooo, le 14 avr 2008 à 20:26:04

Tu as assaye de cree une ip fixe sur ta play l'ip de ta play ne dois pas etre la meme que celle de ton pc
si tu ve plus d'info donne moi le non de ton fai est le non de ton routeur , Merci

Répondre à oooDAVIDooo

20

arnaud, le 22 avr 2008 à 22:09:44

Je suis comme kille j'ai brancher ma ps3 directement sur le modem et il detecte ladresse ip mai ne fait marque erreur DNS ou est le souci?

Répondre à arnaud

21

oooDAVIDooo, le 23 avr 2008 à 11:59:21

C quoi ton routeur livebox ?

Répondre à oooDAVIDooo

22

arnaud, le 23 avr 2008 à 13:43:06

Ben g un modem de chez wanadoo et je suis brancher en direct ,c'est le speedtouch (le modem) le noir

Répondre à arnaud

23

oooDAVIDooo, le 24 avr 2008 à 16:22:44

Salut mets une adresse ip fixe sur t sur ta console est entre les dns toi meme puis entre les dns de wanadoo
sur la console il te demande ton adesse ip de tu trouveras en faissant comme sur le lien ci dessou
http://www.dslvalley.com/dossiers/speedtouch516/speedtouch51­6.php

pour les adresse dns de wanadoo ou autre tu les trouve sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai

voila est la sa dois marcher

Répondre à oooDAVIDooo

73

YOGGG, le 8 jui 2009 à 18:30:14

SALUT MOI J AI UNE NEUF BOX ET PAREIL QUAND JE VEU ME CONNECTER CA ME DI ECHEC DONC QU EST CE KILLL FAUT RENTRER COMME CODE ET OU LES RENTRER POUR KE CA MARCHE ???? MERCI D AVANCE

Répondre à YOGGG

24

arnaud, le 24 avr 2008 à 18:49:41

Ben ecoute c'est j'ai reussi tout seul lol j'ai du mettre manuellement le DNS ainsi que mon identifiant de connection et le mot de passe de connection et tout le reste je l'ai laisser normal et tout marche sans bug g pu me connecter a playstation network dc voila merci kan mm a+

Répondre à arnaud

26

nico du 29, le 3 mai 2008 à 18:13:45

Bonjour a tous j ai un probleme pour ma connexion j ai fai tous ce qui fallait et il i a ecrit que l adresse IP est pas bonne et le temps est ecouler .merci
j aimerais avoir une reponse le plus vite merci d avance

Répondre à nico du 29

27

MjK., le 3 mai 2008 à 22:22:44

Bonjour je narive pa a metre ma ps3 en reseau sa bloc a test de connexion a cause de ladrese IP alor si kelkin sai commen fair qui me lexplique en detail svp (jai un modem sagem fast et un ordi avc vista). MercI

Répondre à MjK.

28

oooDAVIDooo, le 4 mai 2008 à 09:02:01

Salut c la quel de sagem fast quelle numeros ?

merci

Répondre à oooDAVIDooo

29

oooDAVIDooo, le 4 mai 2008 à 09:08:14

Re je pensse a un truc tout con tu branche bien ta play a ton pc ?
il te faut pour commencer un cable droit pas un croise
faut que tu allume ton pc avant ta play est que tu fauce un partage de connection avec ta play

Répondre à oooDAVIDooo

30

nico du 29, le 4 mai 2008 à 14:15:56

Oui j'ai bien brancher ma ps3 a l ordinateur par cable et j ai suivi les infos de la video et ca ne fonctionne pas lorsque je tente la connexion.J'ai la livebox orange sagem et vista c est ce qui il a ecrit sur le carton . merci d avance

Répondre à nico du 29

31

nico du 29, le 4 mai 2008 à 14:16:56

Oui j'ai bien brancher ma ps3 a l ordinateur par cable et j ai suivi les infos de la video et ca ne fonctionne pas lorsque je tente la connexion.J'ai la livebox orange sagem et vista c est ce qui il a ecrit sur le carton merci

Répondre à nico du 29

32

oooDAVIDooo, le 4 mai 2008 à 20:41:41
  • +1

Je comprend pas trop tu as une livebox est tu branche ta play sur ton pc ?
si tu as une livebox tu branche ta play 3 sur la box en ethernet sur la fiche rouge
appres tu fait une connection par cable facile est apres normalement sa roule mais ton cable ethernet faut que ce soit un cable droit pour cree ta connection pas un cable croisè une fois que ta connection est cree tu pe metre un croise si tu veux la sa marche mais bon c la meme chose voila tien moi au courant

Répondre à oooDAVIDooo

33

nico du 29, le 5 mai 2008 à 09:12:49

Exscuse moi je me sui mal exprimer mon cable relie ma live box a la play mais c est peut etre comme tu di mon cable est pas vraiment droit est neuf.mais c est pe etre parce que ma live box est neuve est il a fallut 3 jours pour que la connexion telephonique marche car maintenant je sui en illimiter enfin c est pe etre pa ca,maij j ai pas reessayer depui que mon telephone fonctionne.merci

Répondre à nico du 29

53

Dea, le 21 aoû 2008 à 23:44:02

Bonsoir,
AU SECOURS ..... mon fils tente depuis 3 jours de connecter sa PS3 à la Live box L'IP est bonne mais les DNS!!!!!
Si vous pouviez nous donner un coup de main et ainsi MENAGER NOS NERFS ..............
Un grand merci d'avance D.A.

Répondre à Dea

64

benji, le 1 jan 2009 à 20:04:04
  • +5

Bonsoir avant de connecter le cable il faut s'assurer que le port ethernet de la live box(ici celui de la télé) soit desactiver

Répondre à benji
Collection CommentÇaMarche.net