Rechercher : dans
Par :

Vista:RAM nécessaire

Dernière réponse le 17 déc 2008 à 16:46:37 chene, le 24 avr 2007 à 10:29:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux seulement savoir quelle est la quantité de mémoire (RAM) nécessaire pour le bon fonctionnement du système Win Vista sur un ordinateur portable, et est-ce que 1G est suffisant ?
Cordialment

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Vista:RAM nécessaire » dans :
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ? VoirWindows XP ou Vista en édition 32 bits ne peuvent pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, c'est une limitation mathématique. En 32 bits, le système ne peut adresser que : 2 puissance 32 = 4,3 Milliards d'adresses différentes , correspondant...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

M.A.R, le 24 avr 2007 à 10:31:26

Je croit que c suffisant mais d'apres ce que j'ai lu a partir ce forum le vista n'est pas tres conseiller et aussi tu doit voir la vitesse de ton micro proccs.

Répondre à M.A.R

2

boulepate62, le 24 avr 2007 à 10:33:04

Non pas suffisant c'est recommandé 2Go
c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
** site perso pour forger, dans mon profil **

Répondre à boulepate62

3

M.A.R, le 24 avr 2007 à 10:35:23

C vrai ? ET ben ca alors

Répondre à M.A.R

4

chene, le 24 avr 2007 à 10:38:24

Même avec core 2 duo 1,6 GHZ ?

Répondre à chene

5

M.A.R, le 24 avr 2007 à 10:41:30

Le core 2 duo est le dual core ou non ?

Répondre à M.A.R

7

epango, le 24 avr 2007 à 14:10:11

Salut,

En effet, les core2 duo sont les nouveaux dual cores de INTEL.

Enfin, on peut faire fonctionner Vista avec 1Go ou 2x512Mo dans le cas de dual channel.

Cordialement.

Répondre à epango

6

boulepate62, le 24 avr 2007 à 11:27:46

Celà n'a rien avoir avec ton processeur il sert juste à calculer ..

Pour ton portable je te conseille 2Go de mémoire vive ou tu seras vite coincé, Vista est gourmand, trop, à mon goût ..

Répondre à boulepate62

8

boulepate62, le 24 avr 2007 à 18:51:10

Tu peux faire tourner Vista avec 1Go mais sur un portable tu vas vite déchanter, teste pas toi même tu verras bien :-)

Répondre à boulepate62

9

soulknot, le 24 avr 2007 à 19:05:16

C'est sur que prendre directement 2Go t'avancerais confortablement, un

pti luxe :p , ton PC tournerait bien, tu serais tranquille.

Après tu peux toujours le faire tourner avec 1Go.

Répondre à soulknot

11

boulepate62, le 25 avr 2007 à 02:20:33
  • +3

C'est comme pour XP faire touner avec 128Mo tu peux le faire tourner suffit de bidouiller.
Je parle 2Go sans rien toucher, va faire touner un jeu récent avec 1Go sur Vista, ça va pas trop l'faire ..

Répondre à boulepate62

10

flo88, le 24 avr 2007 à 22:04:08
  • +2

Vista utilise 700/750 Mo de ram avec "aero" actif.

Pour gagner, il suffit de désactiver l'interface aero, le gain est important.
Vista gère mieux la ram qu'XP, au final, il est plus réactif (une fois le temps de démarrage passé....)

1 Go suffise, même avec aero.

C'est surtout sur le circuit graphique qu'il faut etre attentif, Vista sollicite énormément la carte video, comme jamais aucun OS jusqu'à présent.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

12

epango, le 25 avr 2007 à 09:12:52
  • +1

Salut,

Je suis d'accord avec toi mieux vaudrait le plus de mémoire possible, mais il faut informer que Vista n'exige pas 2Go. Puis tout le monde n'est pas extrême gamer. D'après ce qui se dit la carte graphique a un rôle important pour les jeux.

Cordialement.

Répondre à epango

13

mushu14, le 25 avr 2007 à 09:18:39

Un giga suffisent amplement pour des applications normales ,
pour jouer ( si tu arrive a installer les jeux avec vista, car moi j ai pas encore reussi) prend 2 giga

voici la doc microsoft

http://www.3dchips-fr.com/...

Répondre à mushu14

14

taipo pango, le 30 sep 2007 à 21:23:28

Bonjour,
j'ai un ordi portable dual core 2 et avec 2G ça rame pour les jeux je crois que je vais formater pour repartir sous xp

Répondre à taipo pango

15

epango, le 30 sep 2007 à 22:56:51

Salut,

Qu'as-tu comme chipset graphique? En général, les cartes graphiques dont sont munies les portables ne sont pas faites pour supporter des jeux compliqués. Le fait de formater ne changera probablement pas grand-chose, à mon avis.

Cordialement.
On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

16

philub, le 18 oct 2007 à 21:18:08

Bonjour,
Oubli le 1 Go et va vers le 2 Go. J'ai testé les deux options à mon travail et je peux t'assurer que Vista va chercher en général 500 meg. Alors, il va seulement te rester 1500 meg. Je te rappelle que ça coûte cher installer de la mémoire Vive et la garantie de ton ordi ne marchera plus si tu rajoute de la mémoire.

Si le problème est résolue n'oublie pas de l'indiquer.

Bonne journée

Répondre à philub

17

epango, le 19 oct 2007 à 10:53:57

Salut,

De toutes les façons, d'après ses indications, il a déjà 2Go, il n'a donc pas à acheter des barrettes de mémoire. Même si Vista prenait 500Mo, les 1500Mo restants sont largement suffisants. Le vérité est que, sauf quelques exceptions, les portables ne sont pas faits pour faire tourner des jeux complexes. Même s'il mettait xp, ça ne changera rien à son problème de lenteur.

Cordialement.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

18

mushu14, le 19 oct 2007 à 20:03:13

Salut philhub

...et la garantie de ton ordi ne marchera plus si tu rajoute de la mémoire.

c est totalement faux, c est une close abusive du contrat de garantie
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité

Répondre à mushu14

19

philub, le 22 oct 2007 à 16:40:14

Il faut vérifier sa garantie. Je sais que certaines compagnies ne Garantisseront plus votre ordinateur si vous modifier les composantes internes. Ce n'est pas complètement faux, mais j'aimerais savoir quelles compagnies permettent des changements internes de son ordinateur? Peut-être que tu peux me répondre mushu14?

Répondre à philub

20

mushu14, le 23 oct 2007 à 19:43:42

Si tu ajoute de la ram dans ton pc, et qu il tombe en carafe pendant la garantie, c est au constructeur de prouver que c est l ajout de la ram qui a causé la panne du pc

de plus, en suivant ton raisonnement, meme un professionnel ne pourrait pas ajouter de la ram ou depanner ta machine, ce qui est totalement faux
au revoir
--

Répondre à mushu14

21

christo144, le 25 oct 2007 à 11:15:06

Salut,

Il existe un test en ligne, simple et rapide pour savoir si toutes les pieces de ton ordi st compat & vista, va sur pc astuce.
bye

Répondre à christo144