Recuperation d'erreur windows...

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2013 à 22:08
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 15 nov. 2013 à 23:04
Bonjour,

quand je démarre mon pc (Windows 7, acer) le message apparaît :
"Windows n'a pu démarrer. une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident"
il y a les options :
- Lancer l'outil de redémarrage (recommandé)
- Démarrer Windows normalement

Quand je fait la 1ere, j'arrive sur une page bleu, avec la souris mais rien ne se lance. Pour la 2eme, le pc reboot.

je dispose de live cd ubuntu (que j'arrive a lancer) ... si ça peut être utile.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
15 nov. 2013 à 23:04
bonjour,

alors c'est simple au moment ou l'ordinateur demarre tu appui plusieur fois sur la touche f5 la il va te demander ce que tu veux faire entre demarrer normalement et la console de recuperation je sais pas trop quoi aucun pc normalisé
puis tu appuie sur f8 a ce moment
la il va te proposé de demarrer en mode sans echec
tu essai si sa demarre en mode sans echec tu vas dans demarre=> application => outils systeme=> restauration du systeme et tu clic sur suivant puis tu fait une restauration a date anterieur au moment ou tu sais que le pc fonctionnais normalement

si sa ne se lance pas tu n'aura pas d'autre choix que de restaurer l'ordinateur
avec les DVD de restauration qui ne sont plus fourni avec les ordinateurs donc...
sa dépend de la marque de ton pc pour faire une restauration (acer = alt+f10 packar bell

avec seven assz simple quand meme avec l'aide fournie

amclt a+
-1