Comment connaitre les ports disponibles

Fermé
natalie - 24 avril 2007 à 09:16
 natalie - 24 avril 2007 à 11:54
Bonjour
je veux connaitre comment je peux trouver la liste des ports disponibles sur ma machine. Merci d'avance.

2 réponses

WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
24 avril 2007 à 09:24
démarrer -> executer -> cmd

netstat -a
netstat -n
netstat -p


Pour plus d'info sur la commande netstat :
netstat
0
merci pour votre explication
j'ai une autre question. j'ai deux programmes client/serveur en c sous Fedora Core 5, lorsque j'essaye de faire l'exécution le seveur démarre normalement et attend une connexion mais le client retourne une erreur de segmentation. SVP est ce que vous pouvez m'expliquez de quoi il s'agit une erreur de segmentation dean ce cas.merci
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
24 avril 2007 à 11:29
L'application cliente a tente d'accéder à un emplacement mémoire qui ne lui était pas alloué.
Tu utilise sans doute un tampon pour transmettre un paquet vers le serveur ?

Verifie que le client boucle correctement en lecture/ecriture et qu'il y a une bonne synchonisation entre l'envoie et la reception (ne pas lire la réponse du serveur s'il la connexion n'est pas encore établit ...)

dans les initialisations, pense à utiliser par exemple sizeof(leTampon) si ce n'est pas utilisé

Sinon fait des
printf("\n test 1 \n");
fflush(stdout);

pour localiser l'erreur
0
SVP, si cela ne te dérange pas, est ce que je peux t'envoyer les deux programmes client serveur pour les corriger parcque ce n'est pas moi que je les programmés mais juste j'ai besoin de le faire fonctionner.SVP aidez moi je suis perdue.Merci d'avance.
0