Logiciel création DVD

Résolu/Fermé
Ghost - 24 avril 2007 à 08:44
 cfillion - 31 août 2009 à 23:52
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'indiquer un ou des logiciels me permettant la réalisation de DVD (menu + fond sonore), à partir de la capture de séquence vidéo par un camescope numérique. J'attends de ce logiciel qu'il soit conviviale simple d'utilisation et bien sur qu'il me procure un résultat satisfaisant

Merci

Bonne journée à tous
A voir également:

4 réponses

Bonjour à tous !

Moi j'utilise DVD-Lab Pro de Mediachance.

Bon courage et bonne chance
1
DVD-lab est, pour les DVD s, selon moi, la meilleure option. Il est disponible en plusieurs version (Standard, Studio, Pro et Pro ES) selon les besoins (voir la comparaison).

Pour le montage vidéo, DVD-lab Pro ES est excellent et donne des résultats professionnels, mais PowerDirector donne des résultats semblable et il est moins cher (69 - 89 €).

Moi j'utilise DVD-lab Studio et PowerDirector 8. Ces logiciels sont simples mais donne des résultats professionnels.
1
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
24 avril 2007 à 10:57
Coucou,

Pour ne pas porter tort aux autres fournisseurs, je dirai que j'ai personnellement le logiciel Studio de chez Pinnacles et qu'il correspond exactement à ton souhait.

Mais il y en a d'autres... que je n'ai pas essayés.

Cordialement. Capricorne3
0
Bonjour,

Merci pour le tuyau, ou du moins le logiciel.

A bientôt
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
25 avril 2007 à 12:02
Coucou à tous,

Pour faire un peu avancer le schmilblick :

Gohst, ton DVD-Lab Pro a-t-il :
- 2 pistes images, chacune vidéo et/ou images fixes ?
- 2 pistes son ?

Permet-il restitution sur :
- cassette DV ?
- fichier AVI ?
- DVD ?

Cordialement. Capricorne3
0
C'est moi CHANCE qui utilise DVD-Lab Pro mais pas GHOST

En fait , c'est un logiciel de DVD Authoring mais pas un logiciel de montage Vidéo - Pour celà j'utilise VEGAS de Sony.
Mais pour revenir au DVD-Lab Pro, allez sur le site de mediachance afin de voir plus de détails techniques mais il support plus de 2 pistes IMAGE(Fixe/Mobile) - SON (PCM ou DD 5.1) - SOUS-TITRE; Menu animé avec son etc etc.
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
25 avril 2007 à 17:59
Coucou,

Mes excuses pour la confusion des intervenants.

Gohst (je crois que je ne me trompe pas cette fois),
tu fais ce que tu veux, évidemment, mais la nécessité de 2 logiciels pour obtenir le résultat que tu cherches me semble plus aléatoire qu'un seul logiciel qui fait tout dans la foulée.

Bon courage.

Capricorne3
0
Ghost > Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
27 avril 2007 à 15:10
Bonjour Capricorne,

Effectivement pour l'instant je suis novice dans le métier de la réalisation de DVD et diaporama de photos, c'est pour cela que je recherche un outil simple et conviviale. Pour la suite nous verrons en temps.

Merci pour les conseils

a bientôt
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24 > Ghost
27 avril 2007 à 18:36
Coucou, Ghost,

Méfie toi des logiciels "simples" qui s'avèrent très limités : quand tu t'aperçois qu'ils sont insuffisants, tu reparts à zéro dans l'apprentissage de l'utilisation d'un logiciel "normal" et tu as perdu tout ton temps d'apprentissage du logiciel "simple".

N'aie pas peur de Studio 10, il est très simple et intuitif d'emploi... et si complet que tu n'auras pas à en changer plus tard, quand tu seras devenu exigent sur les possibilités.

Bien entendu je cite Studio 10, parce que c'est celui que j'ai, mais il y en a bien d'autres.

Cordialement. Capricorne3
0