Installation drivers D2XX pour architecture ARM

Fermé
valentin7650 - 15 nov. 2013 à 11:44
 jns55 - 15 nov. 2013 à 16:01
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une carte beagleboard ( donc avec linux) et je dois installer le driver D2XX dessus pour faire fonctionner un programme sur les port com, mais je bloque à son installation:

Je l'ai téléchargé sur le site officiel, décompresser le dossier dans le répertoire cd / , j'ai suivi les étapes du site officiel qui sont ici:

http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX/Linux/ReadMe-linux.txt

Dans la partie "Installing the D2XX shared library and static library." étape 1 et 2 faites, l'étape 3 pas besoin vu que je suis connecté en root mais déja j'ai un problème pour l'étape 4 : ils disent de faire ça cp lib* /usr/local/lib donc copier lib* mais déja je ne sais pas ce que c'est lib* ??? j'ai deviné grâce à l'étape 5 que ça devait être le fichier libftd2xx.so.1.1.12 mais il y a un problème pour le répertoire /usr/local/lib j'ai bien un dossier usr mais dedans il ni a pas de dossier local il y a bien un dossier lib par contre donc j'ai copier le fichier dans le répertoire /usr/lib .

Etape 5 et 6 pas de problème et quand j'essaie les étapes de Building the shared-object examples. j'ai un problème pour la commande make -B ça me met ces erreurs la:

for n in BitMode EEPROM/erase EEPROM/read EEPROM/write EEPROM/user/read EEPROM/user/size EEPROM/user/write Events LargeRead MultiThread SetVIDPID Simple Timeouts ; do make -C $n || exit 1; done
make[1]: Entering directory '/examples/BitMode'
gcc main.c -o bitmode -Wall -Wextra -L. -lftd2xx -Wl,-rpath /usr/local/lib
gcc: error: /usr/local/lib: No such file or directory
make[1]: *** [bitmode] Error 1
make[1]: Leaving directory '/examples/BitMode'
make: *** [subdirs] Error 1



Donc est ce que j'ai oublié un truc ? fait une mauvaise manip dans une des étapes? cela me parait tout de même bizarre parce que au final je ne copie que le dossier en entier dans cd / et je copie que le fichier libftd2xx.so.1.1.12 dans le répertoire /usr/lib


ps: Par contre j'ai un dossier "locale" a cet emplacement : /usr/lib/locale donc peut être je dois les copier dans celui la mais ça m'étonnerais.



Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
cp lib* /usr/local/lib donc copier lib* mais déja je ne sais pas ce que c'est lib* ??? j'ai deviné grâce à l'étape 5 que ça devait être le fichier libftd2xx.so.1.1.12

lib* désigne tous les fichiers qui commencent par lib pas uniquement celui que tu cites (à moins qu'il n'y ait que celui-ci)

gcc: error: /usr/local/lib: No such file or directory
Il ne trouve pas /usr/local/lib. Tu es sûr que le dossier existe ? Tu n'aurais pas fait une faute et écrit locale à la place de local ?
Attention, chaque lettre chaque majuscule a son importance !
0
valentin7650
15 nov. 2013 à 15:53
Bonjour jns55 non en fait le dossier local n'existait vraiment pas dans le dossier /usr!!! pourtant ça a l'air d'être un dossier important bizarre qu'il n'existait pas, j'ai réussi a résoudre mon problème tout simplement en créant ce dossier local qui n'existait pas et créer un dossier lib a l'intérieur et les étapes ont réussi et les programmes de test liés au pilotes ont l'air de fonctionner eux aussi donc de ce côté la plus de soucis.

Par contre j'aurais besoin d'aide par rapport aux fonctions liés au FTDI ( toutes les fonctions qui commencent par FT en gros comme FT_HANDLE , FT_EE_Read , FT_Write etc..) parce que je dois écrire et lire sur 2 ports COM j'avais essayer sans le pilote avec des fonction write,read , open etc mais la ces fonctions FT je comprend pas énormément ( même si certaines sont quasi transparentes ) donc si quelqu'un sait comment les déclarer, les utiliser, si quelqu'un a de la documentation sur ces fonctions je suis preneur car je n'ai pas trouvé grand chose sur ces fonctions sur google.
0
Là je ne peux pas t'aider... :-(
0