Linux 13

Fermé
FredBear00 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 02:35
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 nov. 2013 à 20:24
Pourquoi Linux 13. 4, et 13.10 se "plantent" quand 12.4 marche bien ???
Il me semble que le problème concerne surtout l'affichage.
L'ordinateur en question est un Asus 1352 avec 3Go de ram.
Les systèmes utilisés sont: normalement Linux et occasionnellement Windows 7.
Windows d'ailleurs, ne provoque jamais de problèmes.
Merci d'avance pour vos, conseils, suggestions, observations...etc.en français ou en anglais, peu importe...
Cordialement, Charles.
--
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
15 nov. 2013 à 10:52
Pourquoi Linux 13. 4, et 13.10 se "plantent" quand 12.4 marche bien ???

Pour commencer il faudrait dire Ubuntu et non Linux dans le cas précis, et 13.04 au lieu de 13.10 (le premier nombre correspond à l'année, le second au mois de sortie).

La réponse est simple : ce sont des versions récentes et moins éprouvées que les versions 12.04 et 12.10. Ubuntu a tendance a pousser des technologies très récentes dans ses dernières versions pour inciter à ce qu'elles soient adoptées et testées par beaucoup d'utilisateurs. Du coup, parfois, on se retrouve avec des logiciels moyennement stables quand on utilise la toute dernière version d'ubuntu.

Si tu parles des messages qu'on voit sur le forum, c'est d'une part car la majorité des gens utilise des ubuntus 13. De plus un an ou deux, Ubuntu a poussé son environnement graphique (unity) qui requiert une accélération 3D, qui elle même requiert souvent l'installation d'un pilote qui n'est pas installé par défaut. Et c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens démarrent leur ubuntu et voient un bel écran noir. La solution consiste alors à utiliser un autre environnement de bureau (par exemple xfce ou kde) ce qui revient, pour un utilisateur néophyte, à installer xubuntu ou kubuntu au lieu d'ubuntu (et pour un utilisateur avancé, à installer les bons paquets depuis le mode texte).

Il me semble que le problème concerne surtout l'affichage.

Peux-tu être plus précis sur la nature de ton problème ?

Windows d'ailleurs, ne provoque jamais de problèmes.

Tu as de la chance :-) Moi en ce moment je joue à Guitar Hero III et le son est souvent dégueulasse voir décalé avec la piste, certains patches cassent le jeu etc. Sauf qu'un utilisateur honnête dirait que ce n'est pas windows le vrai problème.

Ce que je veux dire c'est que bien souvent, c'est plus le responsable d'un logiciel bien précis ou carrément l'utilisateur qui sont les plus souvent les coupables que le système lui-même ;-)

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
15 nov. 2013 à 20:24
Je n'ai pas bien compris ton problème, une capture d'écran me permettrait sans doute de mieux comprendre. Tu peux joindre une image à ton message en utilsiant le 5e bouton au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes tes messages.

Bonne chance
1
FredBear00 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 18:30
<ital>Merci mamiemando pour tes conseils.
Le problème se manifeste surtout lors de l'utilisation du Tableau de Bord. L'écran oscille une seconde ou deux et se remplisse ensuite de lignes en zigzague, généralement dans des tons de rouge et jaune, et tout se fige. La seule solution pour reprendre la main est un reboot.
J'essayerai ta suggestion de changement d'environnement graphique.

Merci encore--
Bye bye.
0