Garder l'interactivite de son diapo power point lors d'un envoi

Fermé
maud madeleine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - Modifié par noctambule28 le 15/11/2013 à 01:09
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 nov. 2013 à 01:19
Bonjour,





Je cherche à envoyer par mail (en pièce jointe) un diaporama PowerPoint2013 qui a la particularité d'être interactif. Y sont intégrés des vidéos, des enregistrements audio, des liens hypertextes et des renvois vers des pages web.
J'ai fait ttes les manip demandées, compressions, optimiser la compatibilité, noralement tout est bon. Sauf que lorsque je l'envoie, aucun des liens ne marche, ni vers les sites, ni les vidéos, ni les sons, etc. L'on me dit ds un premier temps qu'il y a un pb de sécurité, mais lorsque je demande de quand même lire les fichiers (ou qqch du genre), un message me dit simplement qu'il est "impossible d'ouvrir le fichier spécifié".
Dois-je envoyer mes sources sonores, vidéos, liens hypertextes dans un fichier zip à côté? Ou passer par un internet pour partager le diaporama? Mais les liens seront-ils actifs?

Cela fait maintenant 2 semaines que je cherche une solution sans trouver!

J'espère sincèrement trouver une solution à ce problème...

Merci!
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
16 nov. 2013 à 02:48
Bonsoir,

Il faut commencer par préciser ta version.

Selon la version de PowerPoint, il est possible ou impossible d'incorporer les fichiers médias (sons, vidéos, etc.).
Si les fichiers ne peuvent pas être incorporés, il faut effectivement les joindre. Mais pour cela, il vaut mieux passer par la fonction Package pour CDRom (même si tu ne fais pas un CDRom) afin d'être sûr que tout fonctionne et que tous les fichiers utilisés soient mis ensemble.

m@rina
0
maud madeleine
16 nov. 2013 à 20:19
BOnsoir Marina,
Merci de ta réponse. J'utilise PowerPoint2013. La fonction Packpage se trouve sur Power Point?

Maud
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
17 nov. 2013 à 03:51
Bonsoir,

C'est très curieux ton problème, car PPT 2013 est justement capable d'incorporer toutes sortes de fichiers multimédias, sons, films, etc.

Maintenant, tu peux quand même essayer la solution Package, car si ta présentatio est trop lourde, ça risque de poser problème.
Cela étant dit, il faudra alors ne plus incorporer les fichiers mais les lier.

Fichier => Exporter => Package de présentation pour CDRom.

m@rina
0
maud madeleine
17 nov. 2013 à 23:18
Marina,

Alors d'abord c'est super, le package me permet de garder mes sons & vidéos, gé-nial!
Par contre mes liens hyertextes (vers soit un doc enregistré sous word, soit un logiciel (hotpotatoes) enregistré sous htm ne s'ouvrent pas. Pourtant ils sont bien dans les fichiers du package. Bizarre non? Comme tu as l'air de bien t'y connaitre, aurais-tu (encore!) une solution à me donner?
En tt cas merci de ton aide, elle est précieuse.
Maud
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
23 nov. 2013 à 01:19
Bonsoir,

Le conseil à donner, c'est de toujours mettre les fichiers vers lesquels on fait un lien hypertexte, dans le même dosser que la présentation sinon, ppt perd le chemin.

m@rina
0