Connection déconnection wifi livebox

Résolu/Fermé
fv18 - Modifié le 17 févr. 2008 à 16:58
 Mister Myster - 17 oct. 2009 à 11:25
bonjour,

j'ai un probléme de déconnection reconnection avec une livebox inventel sous XP Sp2 en wifi alors que le signal est très bon.

cette connection déconnection est continue à raison d'une tentative par seconde.

j'ai changé la live box mais rien n'y fait.

Dans les parmètres IP, win XP m'annonce des 0 partout comme si le DHCP n'arrivait pas à attribuer une adresse IP.

J'ai essayé de forcer les adresses IP à savoir :

IP : 192.168.1.1
sous réseau : 255,225,225,0
passerelle :192.168.1.1

ca ne change rien.

D'ou cela peut-il venir ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Francois
A voir également:

5 réponses

J'ai exactement le même problème que je ne sais résoudre ??? Solution ??
Par contre, tu as fais une petite erreur : la passerelle c'est bien l'adresse de la box. 192.168.1.1 c'est bon !
par contre l'adresse ip de l'ordi est une adresse donnée par le dhcp ou mise manuellement comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.200.

Si on t'as donné la solution des connect déconnect, je suis preneur, merci
0
Je comprends pas:
Ton ordi fait les deux opérations connecter/déconnecter en boucle toutes les secondes

ou alors

Il se déconnecte après une seconde?

_____________


Deja, quoi qu'il en soit:

je te conseille de désactiver ton pare-feu.C'est un truc que je trouve absurde, une vraie passoire (comme beaucoup de systèmes de sécurité windows :s)
Si ton ordinateur se connecte à la connexion d'un autre ordinateur: Desactive le pare-feu de cet ordinateur également.

------

Ensuite, je te conseille également de désinstaller l'utilitaire "Gestionnaire internet"
Il fait nimporte quoi celui-là!

Démarrer/Panneau de configuration/Ajout-Suppression de programmes/Gestionnaire internet/désinstaller.

Tu configures ensuite ta clé avec l'utilitaire SAGEM.

Le gestionnaire internet Orange ne fonctionne "Convenablement" (et encore moi j'ai des décos) que si le modem est raccordé directement à l'ordi.

------

Si ça ne marche toujours pas, je pense que le débit est trop haut. Pour ça il faut le règler avec l'utilitaire (11 Mbits/s est tout à fait correct, perso je fais des téléchargements à 1000 ko/s sans problème avec ça!!)


Sinon, je sais pas...

Mon adresse e-mail au cas où: shadowlink_d@hotmail.fr

J'espère que ça vous a aidé ;)
0
Bonjour,

Moi j'ai eu le même problème.

En fait c'est la sécurité visiteur qui s'active. Pourquoi? parce que!
Bref, il faut aller sur 192.168.1.1 puis dans le menu "wifi access visiteur" cliquer sur "désactiver".
Cela peut entrainer aussi des problèmes avec le SMTP, c'était mon cas.

Bonne chance!
0
Mister Myster
17 oct. 2009 à 11:25
Comment faire pour aller où tu dis ?
0
tydjy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
17 févr. 2008 à 16:58
bonjours, moi aussi j'ai rencontré le meme prob de connex et deconnex et j'utilise une clé usb wifi netgear wg111v3 qui ce connecte en wifi sur une livebox sagem ,g resolut le probleme , le telephone sans fil etais trop pres de la live box alors je l'ai deplacé et tout est rentré dans l'ordre .(a savoir que les frequence utilisé par les cle usb sont les meme que les telephone sans fil 2.4 ghz environ. si sa peut-aider !!salut a tous et bonne chance.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zafira77 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 73
22 nov. 2007 à 14:53
Bonjour,
Ayant connu des dysfonctionnements similaires, sache qu'après demande de renseignements auprès d'Orange,
il m'a été dit de connecter entre eux des matériels de même marque. A savoir une livebox SAGEM avec
un dongle SAGEM et idem pour du matériel INVENTEL. Depuis je ne rencontre plus aucun souci, sachant que
j'ai également windows XP sp2.
bon courage.
-2
sache qu'après demande de renseignements auprès d'Orange,
il m'a été dit de connecter entre eux des matériels de même marque. A savoir une livebox SAGEM avec
un dongle SAGEM et idem pour du matériel INVENTEL.


C'est dingue les conneries qu'ils peuvent raconté ces abrutis la. N'éccouter jamais ce que dit une hotline, c'est 95% de connerie.

des materiel de meme marque, ont m'en a sorti des connerie mais c'elle la c'est la meilleur, cela voudrai dire qu'avec un portable wifi integré, il faudrai utliser leur dongle qui en plus fonctionne très mal.

Passer votre chemin avec les box des fai, c'est purement commercial et opter pour un bon routeur, vous n'aurez plus de problem.
0