Ordi planté suite désinstallation d'un logiciel via logithèque

Fermé
Sacha - 14 nov. 2013 à 12:16
 jns55 - 14 nov. 2013 à 13:00
Bonjour, marre des plantages d'evolution je lai désinstallé via la logithèque. (en plus de ne pas vouloir se fermer il était passé en anglais depuis l'update 13.04 à 13.10)

Maintenant lorsque je demarre le pc je n'ai plus la page de login, seulement le sigle gnome avec les points qui défilent en dessous. En appuyant sur une touche je vois deux fails:

starting reload cups, upon starting avahi-daemon to make sure remote queues are populated.........Fail (alors que la ligne du dessus est identique et est OK)

starting gnome display manager........Fail

Que faire SVP? Merci.

A voir également:

1 réponse

J'ai tenté la commande gdm start et j'ai eu pour réponse qu'il n'était pas installé.
bien sûr ça marche mieux en l'installant... ^^

Je n'ai pas compris comment il a pu être viré. Ubuntu sur ce point peut en apprendre à windows!
0
Bonjour,
Je n'ai pas compris comment il a pu être viré. Ubuntu sur ce point peut en apprendre à windows!

Il a été viré lorsque tu as désinstallé Evolution ! Tu n'as pas fait attention à ce moment là mais il t'a sûrement averti qu'il allait désinstaller toute une série de paquets dont gdm.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu l'as désinstallé !
Bref...
Si tu as un accès internet essaie de te loguer puis de taper
sudo apt-get install gdm
. Mais je ne suis pas sûr que ça réinstallera tout ce que tu as désinstallé. Enfin ça vaut le coup d'essayer.
0