Base de données + Planning

Fermé
snakyball Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 14 nov. 2013 à 12:08
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 15 nov. 2013 à 00:29
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de groupe, nous sommes amené à faire des outils d'aide à la gestion pour une entreprise !

Nous avons comme mission de faire :
- une base de données client
- une base de données pour les chevaux
- un planning
- un fichier facture

Faire un par un n'est pas forcément dur en soit, le problème que nous ne savons pas si il est possible et surtout comment faire pour faire en sorte que les bases de données client et cheval soient relier avec le planning et si possible le fichier facture.

L'entreprise souhaiterai pouvoir utiliser la base de données Client et Cheval, pour faire son planning :
- donc si David utilise le cheval JUMPER le mercredi a 17h, on peut plus mettre David dans le créneau du mercredi et JUMPER ne peut pas avoir 2 cavaliers à la même heure

Ensuite à partir de ça, nous devons avoir un petit tableau de décompte :

Chaque client a 10 crédit, donc dés que je met David, sa ligne de crédit passerait à 9.

Bien sur le but serait de faire le tout le plus automatiquement possible.

Donc mes questions seraient :

- Est ce possible de faire ça sur Access ou Excel ?
- Peut on éviter le VBA ou il sera obligatoire ?
- Auriez vous des conseils à me donner pour que je puisse tester car j'ai beau chercher, nous ne sommes pas des AS de l'informatique et justement nous avons des restrictions sur le fait que nous n'avons pas le droit d'utiliser des logiciels hors pack office...

Merci

Cordialement

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 14/11/2013 à 14:58
Salut,

Ca doit être possible avec Access. Il y aura peut être des petits bouts de code à faire en VBA mais pas grand chose à vue de nez. Le problème c'est que derrière sa simplicité apparente, développer une application base de données multi tables demande en fait d'avoir été formé aux bases de données relationnelles, c'est normalement le travail d'un DBA et pas d'un amateur. Enfin si tu veux te lancer forme toi, il y à des formations, des livres, et aussi des cours sur le net, exemple ici : Cours Access.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
15 nov. 2013 à 00:29
Bonjour
Je te joins un planning de presence dans ce lien
https://www.cjoint.com/c/CKpaAX64qPu

A toi de l'adapter
0