Adobe flash player & java?

Résolu/Fermé
ninarosa Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 14 nov. 2013 à 07:13
ninarosa Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 15 nov. 2013 à 13:48
Bonjour aux matinaux & aux insomniaques,
J'étais sur mon pc tranquillou quand il s'est arrêté d'un coup!
Ecran noir furtif pour faire place à :" Mises à jour de Windows, des % qui défilent, ne pas éteindre le pc... & tout le toutim"
Ensuite s'affiche "arrêt en cours"
& dans la seconde, apparaît "démarrage de windows..." qui reste que 2 ou 3 secondes
& vient un écran noir qui aussi vite arrivé, est reparti pour faire place à "préparation de la... (pas eu le temps de recopier)"
puis "configuration de la mise à jour de windows"...
Peut-être autre chose mais ça a été tellement vite cette ultime étape...
& le bureau s'est imposé à moi comme si de rien n'était!!!
A ceci près, que j'ai un gros encadré qui fout la trouille :
"Adobe Flash Player" & la p'tite phrase qui va bien ou pas, mais qui est toujours de rigueur dans ces "machins"-là qu'on nous propose & à quoi, je ne sais jamais répondre : "Mettre à jour maintenant"!
& en parallèle, une icône en bas à droite qui me propose par intermittence de 3mn : "Mise à jour Java disponible" mais là, j'ai le choix entre "installer" & "ultérieurement".
J'avoue que je ne suis pas allée chercher de l'aide dans un éventuel post du même style sur ce forum, encore moins sur un autre & que je ne suis pas allée chercher de réponses non plus sur google.
C'est l'ignorance de ces termes & mon empressement à vouloir solutionner au plus vite, pis aussi la crainte qu'il se passe encore un truc bizarre entre temps, qui me font agir ainsi.
Il m'arrive tellement de choses depuis 15jrs sur ce maudit pc!
Ma question est :
Que dois-je faire devant "Adobe Flash Player" & "Java"?
"j'installe"? "j'installe pas"? "mise à jour"? "pas mise à jour"? "ultérieurement"? ...?
Vous aurez compris que je suis plus que novice en informatique, c'est pourquoi je vous demande de l'indulgence à mon égard & d'avance, vous remercie mille fois pour votre contribution à solutionner mon problème.
Bonne journée à tous




A voir également:

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 nov. 2013 à 07:20
0
ninarosa Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 21
14 nov. 2013 à 07:51
Bonjour lilidurhone & merci pour ta réponse si rapide.
J'en ai d'autres dans "programme" avec des chiffres & des lettres en plus derrière mais je n'ai pas ceux-là!
ça veut donc dire que je peux y aller à coeur joie dans le téléchargement de Java & de Adobe Flash Player (tout court)?
Je vais quand même attendre ton feu vert...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 nov. 2013 à 08:16
Oui tu peux ce sont des sites fiables

Je te propose même de vérifier l'état de ton pc
0
ninarosa Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 21
14 nov. 2013 à 09:38
dac, ça marche, je suis toute ouïe.
je n'ai pas vu ton com' plus tôt, déz.
j'espère que tu n'es pas partie...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 14/11/2013 à 10:52
Non j'étais au travail

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html


Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de passer votre sujet en résolu
0
ninarosa Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 21
14 nov. 2013 à 12:27
Bon, ben, apparemment, il y a un shmurtz quelque part, j'ai bien AFP mais pas Java.
Maintenant que je sais à peu près faire, je vais me pencher dessus à nouveau.
Je peux fermer le sujet du coup.
Je tiens à te remercier lilidurhone, ton aide m'a été enrichissante & super précieuse.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 nov. 2013 à 12:28
Fais quand même le diagnostic ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
15 nov. 2013 à 13:36
Up!!!
0
ninarosa Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 21
15 nov. 2013 à 13:48
j'ai un pote qui est passé hier & je l'ai alpagué pour "finir" Java donc ça c'est fait & vérifié ainsi que AFP!
& là, je crois que je viens d'en faire une ou pas!
d'habitude, je demande tjr avant ou je coche la croix rouge ou je mets "ultérieurement" mais j'ai pas fait gaffe, j'ai mis "installer" & c'est Flash player Pro!
ça craint?
0