Mon Windows 8 planté ne démarre pas sur le cd booté

Résolu/Fermé
MayAwbin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - Modifié par MayAwbin le 16/11/2013 à 09:33
MayAwbin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 09:34
Bonjour, mon ordinateur portable Windows 8 (hp) est planté et ne démarre plus sur le cd booté. Voici ce qui c'est passé et ce qui se passe: Lors d'une mise à jour involontaire, vers 15%, l'écran est devenu noir; comme j'étais pressé, j'ai fais la fatale erreur d'éteindre l'ordinateur avec le bouton d'allumage. Comme j'avais d'importantes données, non sauvegardées sur quelconque disque dur, j'ai attendu (2 semaines)... Jusqu'à que j'apprenne (grâce à une petite vidéo) qu'en installant linux je garderais tout; donc je rends bootable ma clef usb avec Knoppix. J'essaye, l'ordinateur ne démarre pas sur la clef. Je grave un cd d'installation de Knoppix, l'ordinateur ne démarre pas dessus. Bon, j'avais déjà essayer de démarrer sur le cd de windows, ça marchait mais je perderais toutes mes données. Là, je re-essaye et tout d'un coup : il ne démarre plus sur le cd ! Peut-être que cela viens des réglage de l'amorçage ? Pendant ce temps, je téléchargeais Ubuntu pour le graver sur un autre cd... Est-ce que je le grave ?

J'attends avec impatience des réponses: Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

MayAwbin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 09:34
Il a finit par démarrer sur le disque Ubuntu...
0