CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Quel smartphone choisir ? Samsung ou Wiko ? [Résolu]

jobouille 225Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 30 octobre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 11 déc. 2013 à 09:00
Bonjour à tous ! J'aimerais acheter un téléphone (smartphone) au alentour de 100€ (sachant que je suis chez orange/sosh).
Je voulais au départ prendre le Samsung Galaxy S3 mini mais il est a 200€ donc trop cher. Puis un ami m'a conseillé le Wiko Cink Slim ( http://fr.wikomobile.com/mobile.php?t=6&telephone-portable=WIKO-CINK%20SLIM ).
Sur mon téléphone je jouerais à des jeux sur ANDROID ainsi que j'irais pas mal sur internet et je regarderais des vidéos. Un téléphone 3G me suffit, pas besoin de H+ ou de 4G. Si vous avez d'autre téléphone à me proposer pourquoi pas dans ces prix la (100€) avec Android et assez rapide sur internet (pour regarder des vidéos sur YouTube).
Merci beaucoup, bonne fin de journée
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

à 100 euros n'espérez pas jouer à beaucoup de jeux Android...

Un téléphone samsung à 100 euros ça ne vaudra strictement rien, il faut donc effectivement aller vers des marques low cost tel que Wiko.
Wiko n'est pas une excellente marque réputée pour sa qualité et la solidité de ses produits...

A votre place je préfèrerai dépasser un peu mon budget et prendre un bas de gamme (l'unique chose que vous pouvez prétendre dans les 100-200 euros) avec un bon rapport qualité/prix, comme le Nokia Lumia 520
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne connais pas Nokia, c'est pour cela que si j'achète un téléphone j'aimerais vraiment être sûr et ne pas être déçus.
Et si on prend au alentour de 200€ qu'avez-vous a me proposez ?

(pas plus de 250€ si possible)

PS : J'ai vu que les téléphones sont pas chers du tout chez Virgin, mais es ce qu'il y a un bon réseau pour internet/vidéo/jeux etc ?
Dexterccm 7825Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 18:41
@Kaymune
Ils ont eu un tel pour les tests...
s'ils ont mis une mauvaise note c'est parce qu'ils ont vu que de nombreux utilisateurs avaient des problèmes.

C'est pas le premier téléphone Wiko qui est pointé du doigt par les numériques ou un autre site pour des problèmes sur certains téléphones qui ne sont pas réglés par le constructeurs.
Le SAV wiko n'a pas une très bonne réputation.

@jobouille
Le Nokia Lumia 520 dispose de la dernière généraiton wifi (802.11 n ) pour une vitesse maximale en wifi (on peut pas avoir plus).
La H+ ça concerne les données internet qui passent par le réseau téléphonique de l'opérateur.
Donc le Lumia c'est une très belle vitesse internet en H+ et une excellente vitesse en wifi.

Je vous conseillerai plutôt le Peax 2 uniquement parce que vous souhaitez jouer avec votre téléphone (le Peax 2 a un plus large catalogue de jeu et est plus puissant pour faire tourner des jeux gourmands).
Répondre
jobouille 225Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 30 octobre 2014Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 18:45
mais j'imagine que le peax 2 n'est pas aussi rapide que le nokia ?
Répondre
Dexterccm 7825Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 18:47
Il est H+ comme le Nokia
Pour la Wifi c'est pas signalé sur leur site. Mais c'est surement pareil.
Répondre
jobouille 225Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 30 octobre 2014Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 18:48
D'accord, merci beaucoup pour ces informations.
Bonne soirée
Répondre
Dexterccm 7825Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 18:50
Bonne soirée à vous aussi ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La meilleur marque reste APPLE!!
Dexterccm 7825Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 17:02
Légèrement au dessus de son budget.
Répondre
kaumune 10481Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 17:04
La meilleur marque reste APPLE!!

lol .... ça se saurait ...

Quoiqu'en marketing .c'est vrai ... :-)
Répondre
jobouille 225Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 30 octobre 2014Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 17:23
Les téléphone apples ne m'interessent pas, cher et puis tout le monde l'a. Merci quand même. ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt

J'ai un Wiko Cink Slim

Rapport qualité prix très convenable

Ai rajouté une carte SD 32 Go

L'ai passé sans problème en Jelly Bean

Aucun souci depuis que je l'ai (02/2013)

Pareil pour mon pote depuis 09/2012
valalex87 28Messages postés jeudi 5 janvier 2012Date d'inscription 11 février 2015Dernière intervention - 11 déc. 2013 à 09:00
Bonjour, j'ai acheté le wiko cink slim à ma fille de 14 ans et j'aimerai vous poser une question, est ce possible par ce message, je n'ai pas encore l'habitude ? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous !
J'aimerais tout simplement que ceux qui ont ou qui ont eu un Wiko Peax 2 me donnent leur avis dessus. Sachant que j'utiliserais ce téléphone principalement pour internet, vidéo sur youtube, android (jeux).

Voilà tout ! J'attend vos avis sur le Wiko Peax 2.

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu, j'ai vu et il a buggé après 3mois -> SAV . Mais sinon rien a redire, expérience parfaite mais gps pourris
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quel smartphone choisir ? Samsung ou Wiko ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.