Impossible de réinstaller windows - MBR missing

Résolu/Fermé
Jon-snow Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 13 nov. 2013 à 11:31
Jon-snow Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 20 nov. 2013 à 21:56
Bonjour à tous et à toutes,
alors voilà j'ai un pc que j'allume et MBR missing
j'ai essayé pas mal de solutions que j'ai trouvé sur divers forums mais je n'arrive à rien.
J'ai peut - etre fait une mauvaise manipulation ou je n'en sait rien.

L'ordinateur est équipé de windows vista.
Lorsque j'insère le dvd d'installation de Windows 7 j'arrive au choix de langue, accepter les termes, .., installation manuelle, je choisis le disque 0 partition 1: COMPAQ de 285.3 Go système. Je lance l'installation et la:
"le fichier ou le répertoire C:\windows.~BT/Sources est endommagé et illisible. Excécutez l'utilitaire CHKDSK."
Alors voilà je cherche une solution.
J'ai essayer avec Hiren Boot cd mais je ne connais pas très bien ce programme
j'ai essayé de faire "réparer" avec le DVD d'installation mais j'arrive toujours avec une fenetre d'erreur d'un fichier endommagé
j'ai essayer dans l invite de commande avec fixmbr, ect.
Je suis en train de télécharger KNOPPIX pour essayer d'arriver à quelque chose, mais bon je ne sais pas si je dois y croire.

Désolé mon post n'est pas très renseigné s'il faut d'autres info ou vous indiquer les liens des solutions que j'ai deja essayer pas de probleme.
Je pars travailler je reviens ce soir espérons que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avoir pris le temps de lire le post et merci d'avance de vos réponses

Bien a vous
A voir également:

4 réponses

koko79 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
13 nov. 2013 à 11:42
Ton disk dur est endomager , la meilleur solution met ton disk dur dans un boitier et connecte le sur un autre ordi pour effectuer un formatage après le formatage tu poura enfin l'installé dans ton ordi.
0
Jon-snow Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 8
18 nov. 2013 à 20:52
d'accord mais une fois le disque dur enlevé de la tour, si je le remets dans une autre, la je pourrais reinstaller windows?
puis rechanger le disque de tour
ou autre formatage?
comment faire? s'il y a une marche a suivre
0
Bonjour,
Si tu télécharges knoppix, en dernier recours, tu peux essayer de supprimer toutes les partitions du disque et d'utiliser l'option "Créer une nouvelle table des partitions" avec l'utilitaire disque Gparted.
Mais j'ai bien dit en dernier recours ! et uniquement si tu as le dvd d'installation de vista (pas la console de réparation)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 13:09
Bjr

Tu pourrais faire deux choses:

1. Faire une photo de ce message "mbr missing" (je n'ai jamais vu ça)
2. Lancer hiren's boot, puis mini XP. Une fois sur le bureau, clic droit sur "my computer" > disk management. Seconde photo.

==> Tu postes ça sur www.cjoint.com pour qu'in y voie plus clair.
0
Jon-snow Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 8
18 nov. 2013 à 20:54
bonjour merci de ta réponse et désole pour ma longue absence
Je teste ca des demain et je post direct

merci
0
Jon-snow Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 8
20 nov. 2013 à 21:56
alors voila j'ai su réinstaller windows je ne sais pas comment
j"ai essayer d"installer win xp et l'installation a bloqué pendant des heures à 25%
l'ordinateur s'est coupé, install arrêtée, j'essaie avec le DVD de seven et la il l'installe tout à fait normalement
mais j'ai essayé aussi les commandes sous DOS ici :
https://www.youtube.com/watch?v=O4oEVijqXpE
alors voilà je ne sais pas suite à quelle manip ca a fonctionné.
Si qqun sait d'ailleurs :)

mais en tout cas merci de vos réponses
0