rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[livebox]problem relier un 2e pc par ethernet

Bellattrix, le lundi 23 avril 2007 à 19:54:41
Bonjour!!
Je ne parviens pas a mettre un 2e pc sur ma livebox. Le premier a la config indiquée dans mon profil et est relié par cable ethernet. Le second n'a pu etre relié par wifi, les murs étant des murs porteurs et donc trop épais, d'où l'idée du cable ethernet. Mais ca ne va pas mieux. j'ai pu installer le gestionnaire internet, le debit indiqué est de 100mbits mais rien du tout. La connexion est dite "faible ou inexistante".
A l'aide, le second est le pc de ma belle mère!!!
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
asus a8n SLI
ge force 6800gtx
Répondre à Bellattrix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hamagil, le lundi 23 avril 2007 à 20:02:27
salut
j'ai eu le meme prob que toi,et j'ai la meme CM
et moi,c'etais le pare feu integre de N-VIDIA qui me posais probleme
ca bien sur si ton 2eme pc passe par le premier pour la connection,si il est relie direct a la livebox,ca a rien a voir
Répondre à hamagil

2

piopicolo, le lundi 23 avril 2007 à 20:03:51
ta bel...tu l'as..joke
tu vérifies que ton logiciel WIFI est bien en marche en cherchant l'adresse IP ton routeur ADSL modem (ta box) par Http//192.168.1.1
si rien ne s'affiche. t'as un blem.
mais normalement tu doid voir de l'ordi le modem routeur (ta box) si tu le vois tu le configures en PPOE 8 35 avec le SSID de ta box et le mot d epasse de ta box (c marqué dessus).
Tu vérifies ensuite que dans connexion réso tu trouves ta connexion WIFI à partir du logicile de ctte connexion WIFI (netgear ou linksys ou autre) tu fais la config et ensuite tu vérifies que tu trouves la boite en WIFI dans chercher les réso WIFI existants. Après tu cliques et çà doit marcher
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
Répondre à piopicolo

3

Bellattrix, le lundi 23 avril 2007 à 20:39:40
Je ne veux pas le wifi les mecs, ca va pas avec mes murs, pas posssible.
Mon pb est que la prise ethernet jaune ne veut pas me laisser surfer sur le 2e pc (enfin, c'est ce que je crois). J'ai vu d'autres sites où on disait d'aller dans la config de la livebox pour deconnecter la tv de la prise jaune pour avoir internet avec. Mais je ne trouve pas cette partie dans ma config.
Dois-je le faire depuis "configuration: modifier mes reglages" ou depuis "livebox:gérer ma livebox" qui m'envoie sur un site protégé par un code que je n'ai pas?
Répondre à Bellattrix

4

Bellattrix, le lundi 23 avril 2007 à 21:31:50
en fait, il faut bien utiliser "livebox: gerer ma livebox". Le nom d'utilisateur par défaut est identique au mot de passe par défaut: admin et il suffit alors de désactiver la tv. Et internet passe.
Mon pb est tout autre maintenant. L'installation s'arréte à "test ligne adsl"...
Répondre à Bellattrix

5

kaisgrn, le mardi 24 avril 2007 à 00:51:03
juste tu accede sur la page 192.168.1.1 et tu desactivre le service TV (dans la configuration dela lvbx)
le port jaune se comportera comme port ethernet ;:
Répondre à kaisgrn

7

christo33, le mardi 23 septembre 2008 à 17:27:23
j'ai bien pris note de ton message car je veux relier un 2ème PC à ma livebox. Je suis assez novice et je voudrais savoir comment tu vas dans la configuration de la lvbx pour désactiver le service TV
et comment tu accèdes à la page indiquée.
je te remercie de me répondre.
Répondre à christo33

6

aranel, le lundi 14 janvier 2008 à 19:46:19
kikoooo
moi j'ai fait tout sa et le 2em pc me dit qu'il na pas reçu d'ip :(
Répondre à aranel
Relier 2 pc Ethernet (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai lu attentivement vos msg concernant la possibilité de relier 2 pc entre eux, vous avez été très clair pour la configuration mais pas l'installation. Je suis une femme eh oui, pas blonde et pourtant, j'ai du mal à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2848609-relier-2-pc-ethernet
Pci ethernet controller (Résolu)bonjour j'ai un probleme j'ai un win98se et quand je vais a ajout de materiel il ya un point ! pci ethernet controller lorsque j'essaie le l'installer il ne s'installe pas a quoi correspend ce pilote merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1897337-pci-ethernet-controller
Comment configurer un 2eme pc avec livebox (Résolu)Bonjour, j'ai 2 pc en xp , l'un est connecté en cable ethernet (filaire) au livebox, donc le pc1 fonctionne correctement, le 2eme pc sous xp avant j'avais une cle WIFI rattaché , il ne marche pas bien , souvent perte de connexiion puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-4082343-comment-configurer-un-2eme-pc-avec-livebox
Relier 2 pc par 1 cable ethernet ?? (Résolu)Bonjour, Déjà merci de prendre le temps de lire ce message . Même si pour vous ma question à l'air "débile" ;) Je souhaiterais relier mon pc porable et mon pc fixe par ethernet j'ai tenté de les branché avec un cable RJ45 Sur chaque port... www.commentcamarche.net/forum/affich-5488743-relier-2-pc-par-1-cable-ethernet
Probleme connection 2eme pc en wifi livebox (Résolu)Bonjour, Voila je me leve ce matin et mon 2eme pc connecté en wifi sur ma livebox a perdu la connection. Je lance une recherche de connection sans fil et vista ne me retrouve pas ma connection live box? J'ai donc pensé a aller voir ma configue... www.commentcamarche.net/forum/affich-5844187-probleme-connection-2eme-pc-en-wifi-livebox
Instalation d'internet livebox 2eme PC (Résolu)Bonjours tout le monde, Voila aprés avoir réinstaler windows xp sur mon 2eme PC et suprimer l'ancien xp (internet fonctionné trés bien sur l'ancien). j'ai voulu instaler internet . Alors j'ai brancher le cable ethernet et mis le CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-7515273-instalation-d-internet-livebox-2eme-pc
Toutes les réponses pour « [livebox]problem relier un 2e pc par ethernet »