Plus de son, plus de souris, plus de connexion internet ...

Fermé
Mariondu19 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 22:24
kmed12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 15:10
Bonjour a tous !

Je vous avoue avoir besoin d'une immense aide de votre part ... Voilà bon j'ai un problème avec mon pc, la batterie de celui ci ne tient plus la charge donc il doit être branché en permanence mais il arrive qu'il se déconnecte et par conséquence se coupe donc je fais souvent redémarrer le système normalement. Le problème c'est que là cette fois j'ai fait ça mais je me retrouve sans souris, le touchpad et les touches ne fonctionnent plus, le son ne fonctionne plus également ainsi que ma connexion internet. J'ai été sur plusieurs forum pour chercher des solutions mais aucune d'elle n'a fonctionné. Je vous avoue être un peu désespéré et je n'ai pas forcément envie d'aller chez un réparateur.

Merci à tous ceux qui me répondront

2 réponses

Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
13 nov. 2013 à 06:27
Salut, Windows est comme un moteur de voiture, si tu coupe le contacte lorsqu'elle roule du endommager le moteur même principe pour Windows sauf que tu endommage des fichiers TRÈS UTILE au fonctionnement de l'OS dans ton cas plusieurs coupure forcée ont du rendre des fichiers illisibles et donc Windows ne peu pas fonctionner correctement
Mon conseil est soit de procéder à une réstauration soit de formater ton disque dur pour supprimer toute trace du Windows actuel et ensuite le réinstaller de A à Z pour qu'il reparte comme un PC neuf
0
Mariondu19 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
13 nov. 2013 à 09:35
Ok je suppose que si je fais ça par contre cela veut dire que je vais perdre toutes les données de mon ordi ?mais bon tant pis si pas le choix je prefere faire ça que de racheter un ordi. Comment dois je faire svp ?
0
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
13 nov. 2013 à 13:34
tu peut stocker tes données sur un autre disque dur le temps de formater le tien
Pour restaurer ton PC il faut qu'une sauvegarde de l'OS avant plantage ai été fait
POUR RESTAURER:
Tu fais >démarrer>panneau de configuration>système et securité>centre de maintenance> récupération
POUR FORMATER
Il faut brancher ton DD dans un autre PC, puis aller dans démarrer>ordinateur>clic droit sur ton DD>formater
0
Mariondu19 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
13 nov. 2013 à 14:33
Ok je vais essayer ça merci pour les renseignements !
0
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
13 nov. 2013 à 19:38
Si tu n'a pas su faire une restauration de Windows et que tu a du formater ton DD, pour réinstaller Windows il suffit d'insérer ton DD dans ton PC et le CD Windows dans le lecteur puis démarre le PC, appuie sur la touche qui te permet d'accéder au BIOS et dans l'ordre de démarrage des périphérique tu sélectionne ton lecteur et tu le met en 1er ,tu sauvegarde les changement et tu redémarre le PC la en principe Windows va débuter l'installation
0
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
13 nov. 2013 à 19:38
Si cela t'a aider n'oublie pas de le signaler
0
kmed12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 15:10
Coucou. C'est bien ça le problème lorsque l'on utilise un ordinateur portable. Après quelques temps, la batterie ne sert plus à grand-chose. Tout comme toi, je devais brancher mon ordi en permanence afin de pouvoir l'utiliser. J'ai commencé à avoir le même problème que toi et à un moment donné, il s'éteignait tout bonnement pour se rallumer des jours plus tard. Or, par la suite, il ne s'est plus jamais rallumé. Si j'étais toi, j'irais le faire réparer au plus vite.
0