Rechercher : dans
Par :

OU se trouve le localhost ?

Dernière réponse le 24 jui 2008 à 09:44:34 spirochete, le 23 avr 2007 à 18:15:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j' essaie de comprendre ce qu 'est EXACTEMENT le "localhost"

Ce nom est en lui-même équivoque (tout au moins en français) puisque l'hôte est celui qui reçoit et AUSSI celui qui est reçu

Je comprend que c'est un élément qui se trouve du côté de la carte réseau, puisque on peut faire une commande ping localhost et on obtient une réponse (un temps d'accès)

Si je déconnecte mon modem (Livebox) le ping fonctionne toujours, donc localhost se trouve DANS le PC (dans la carte réseau Ethernet ?)

D'autre part, ce localhost a une adresse (puisque le ping peut lui envoyer quelque chose)

Est-ce le point exact d'interface entre le PC et l'extérieur (représenté par le cable Ethernet dans mon cas)

Bien entendu j'ai cherché sur CCM mais les réponses trouvées sont toujours du genre "c'est ta machine", ce qui est OK, mais (à mon sens ) imprécis : pas de réseau, pas de localhost...

Un de vous peut-il me (nous) renseigner sur ce sujet ?

Merci Ne compter que sur soi, et encore, pas beaucoup

Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « OU se trouve le localhost ? » dans :
Modifier son fichier Hosts Voir POURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Trouver un nom de domaine libre VoirQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier...

1

idem, le 24 jui 2008 à 09:44:34
  • +2

Localhost est un serveur virutelle disponible sur ta machine afin de pouvoir simuler l'hébergement de site sur ta machine avant la mises en ligne...

Répondre à idem
Collection CommentÇaMarche.net