Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
[Unix] Raccourcis et commandes pratiques
Dernière réponse le 26 avr 2007 à 09:15:10 Trezeg, le 23 avr 2007 à 18:05:43Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet utilisant sunOS 5.9. Lors de mon dernier projet, je travallais également sur la même version et j'avais la possibilté d'utiliser des raccourcis du genre:
-> Touche Esc pour compléter le nom d'un fichier
-> cd - pour revenir au répertoire précédant (attention, je ne parle pas du cd..)
-> r gre: pour lancer la dernière commande commencant par gre (grep par exemple), etc...
Hélas je n'ai pas la possibilité de le faire sur mon système actuel pourtant identique...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Merci.
Trez
Configuration: SunOS 5.9
Meilleures réponses pour « [Unix] Raccourcis et commandes pratiques » dans :
Mise en veille / Activation d'un écran Voir Mise en veille / Activation d'un écran
Voici comment mettre en veille / réactiver un écran en ligne de commande, pratique pour des écrans de contrôle, de présentation.
Autoriser l'accès à la session X
Préciser le display à manager
Mise en...
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a
Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier
I. Les modes d'exécution
II. Le mode commande
1. Le déplacement
Les Caractères
Le texte
Les lignes
2. Recherche
3. Numérotation de lignes
4. Modification, suppression
III....
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps.
Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut.
Mais il y a moyen...
Télécharger Revo Uninstaller VoirRevo Uninstaller est un logiciel édité par VS Revo Group permettant de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées.
Un mode Chasseur...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX
Commande Unix
Description
Options
ls
liste le contenu d'un répertoire
-a
Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés
...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix
Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier.
L'ensemble des fichiers est architecturé autour
d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/».
Types de...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell
L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation,
d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille».
Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire
entre le système...
Re-
# bash_completion
if [ -f /etc/bash_completion ]; then
. /etc/bash_completion
fi;-))
Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |