Raccordement home cinéma sony STR-DE497

Résolu/Fermé
myrtillien - 12 nov. 2013 à 14:41
 myrtillien - 20 nov. 2013 à 07:54
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci au niveau du raccordement de ce home cinéma.

Si j'ai bien compris, si je ne le branche qu'à la TV ça ne marche pas. Je suis obligé d'avoir des cables qui le raccordent au décodeur, à la PS3 et à l'ordi portable si je veux regarder des films sur la TV ?
Je pensais que ne la brancher qu'à la TV suffirait...
J'ai une TV sony KDL-32V5500, quelle entrée je dois choisir pour la raccorder au home cinéma ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mic
A voir également:

12 réponses

OK merci beaucoup pour ton aide, je vais commander le cable sur amazon et voir ce que ça donne, je te tiens au courant.

Relier la TV au home cinéma avec des calbes 3 couleurs (rouge/blanc/jaune) n'est pas possible ?
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 12/11/2013 à 15:14
Bonjour,

Pour faire simple, tu raccordes tous tes appareils en HDMI à ta TV (il y a 4 connexions HDMI sur ta TV), et pour le son, ilte suffit de brancher un câble optique numérique "TOSLINK" entre ta TV et l'ampli.

Exemple de branchement pour ce qui concerne la video :

1) DECODEUR <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

2) PS3 <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.

3) PC PORTABLE <-- CABLE HDMI --> HDMI 3 TV.


Et pour le son :

SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE TV <-- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" --> OPTICAL VIDEO 2 IN AMPLI SONY.

Il te faudra bien entendu paramétrer ta TV en audio out optique et sélectionner sur l'ampli l'entrée audio correspondante.

S'il te faut plus d'explications, n'hésite pas.

Cdlt ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 nov. 2013 à 15:34
Quel en serait le but???
0
Euh disons que c'est un home cinéma que j'ai récupéré gratuitement et il me semble qu'il était branché avec un cable comme ça et que j'ai ça à ma disposition donc je me demandais si rien qu'avec ce cable ça marcherait.
Maintenant, un cable toslink n'est pas cher du tout et si j'ai une qualité nettement meilleure, pourquoi pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 nov. 2013 à 15:41
Magnifique, tu as donné toi-même la réponse à ta question :

-->
Maintenant, un cable toslink n'est pas cher du tout et si j'ai une qualité nettement meilleure, pourquoi pas.

Y a pas photo, le rendu son sera plus que nettement supérieur, les fiches RCA sont de l'analogique, tandis que l'optique, ben c'est du numérique, y a pas de comparaison possible, le top c'est le numérique, crois-moi ;-)
0
Bonjour,

J'ai acheté le cable toslink et l'ai branché de l'ampli à la télé et ça ne marche toujours pas.

Au niveau de la télé, si on prend le mode d'emploi suivant : http://pdf.crse.com/manuals/4136111241.pdf

A la page 146 du pdf, dans réglage audio, j'ai mis pour :

"Haut parleur" -> Système audio

Pour l'ampli, (mode d'emploi : http://pdf.crse.com/manuals/4252084212.pdf) je ne parviens pas à trouver où je peux connecter la télé. Il y a bien la page 32, où ils parlent de cette entrée coaxiale. J'appuie sur le bouton "DVD" (le seul qui me permet d'avoir l'option "Coaxial") puis j'appuie sur input in pour sélectionner coaxial mais rien ne se passe.

Je suis complètement perdu et ne pensais pas que brancher un home cinéma est aussi compliqué... :-(

J'ai l'impression que le problème est que je ne parviens pas à sélectionner la TV sur l'ampli.

Merci pour votre aide
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
18 nov. 2013 à 21:11
Bonsoir,

Es-tu bien sûr d'avoir acheté le bon câble?


Ce câble n'est en aucun cas un câble "Coaxial", donc je ne vois pas pourquoi tu cherches l'option "Audio Coaxial" sur ton ampli, c'est "Optical".

Soit en sélectionnant "VIDEO 2 IN" ou "SA-CD/CD IN" , et là tu devrais retrouver les options "OPTICAL" et non "COAXIAL"


PS : As-tu pris soin d'enlever les petits capuchons plastiques à chaque fiche???
0
C'est bon ça marche, c'était le bon cable, c'est juste que j'avais pas sélectionné "opt". Merci beaucoup de m'avoir aidé, j'admire ta patience ;-)
0
Par contre, bizarrement, j'avais réussi à faire fonctionné l'enceinte centrale, les 2 enceintes frontales et le caisson de basse.

Je les ai changé d'endroit vers leur endroit définitif en les débranchant et les rebranchant et maintenant les 2 enceintes frontales ne fonctionnent plus alors que les 2 autres oui tout en gardant la même configuration.

Quand j'appuie sur "test tone" sur la télécommande pour tester les enceintes, les 2 frontales ne réagissent pas comme si c'était mal branché mais j'ai recommencé plusieurs fois les branchements de ces enceintes frontales, c'est bizarre.
et comme par hasard, les 2 en même temps. J'aurais fait une mauvaise manip ? Je vois où j'aurais pu me planter, tu as des conseils ?
0
Finalement ça marche, il devait y avoir un bug quelque part...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
19 nov. 2013 à 21:14
Bonsoir,

Pas de soucis, ravi que ce soit résolu ;-)

Cdlt, bonne soirée et bon home-ciné ;-)
0
Merci à toi aussi et merci pour ta patience !
0