Bonjour,
J'ai développé un site en Php/MySQL qui fonctionnait parfaitement bien en mode développement avec EasyPhp 2.0.
Voilà que je me décide à la mettre en ligne sur mon compte Free.
Pour cela, j'active ma base de données, quelques jours plus tard y importe mes tables, mes données etc. etc.
Je mets mes pages php en ligne (l'espace page perso était activé depuis des années).
Et voilà les problèmes qui commencent :
- Je décrouvre que Free propose une version 4 et non 5 de php. Programmant en objet, je renonce dans mes classes à mes variables de classe et mes variables privées au profit uniquement de variables publiques.
- Je remplace évidemment là où il le faut mes paramètres de connexion à la base de données locales par ceux de la base de données Free :
serveur : sql.free.fr
login : monprenom.monnom ;
password : monmotdepasse,
db : monprenom_monnom.
Mon code Php est validé après ma mise en confomité avec Php 4. En revanche, dès ma première requête sql, ça foire. Toute fonction mysql_fetch_assoc, mysql_num_rows ou mysql_result exploitant les résultats d'une requête mysql_query me renvoie toujours le même message d'erreur : supplied argument is not a valid MySQL result.
Autrement dit, je ne parviens pas à interroger ma base de données MySQL.
Qu'est-ce que je fais de mal ? Je rappelle que mon site marche parfaitement en local avec EasyPhp.
A tout hasard, je rappelle le code utilisé pour interroger ma base de données :
mysql_connect("sql.free.fr","monprenom.monnom","monpassword");
mysql_select_db("monprenom_monnom");
$requete="SELECT..." ;
$set=mysql_query($requete);
echo mysql_result($set,0,"monchamp");
Merci d'avance pour votre aide !
Ventresh.