Vol suite a une vente sur "leboncoin"

elensargeek Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 02:35
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 12 nov. 2013 à 06:28
Bonjour a tous.

Je viens vous voir car j'ai vendu le 23 Octobre 2013 une console (3DS XL). J'avais pris un jeu pour pouvoir tester la 3D de la console. La vente c'est bien passer mais une fois chaqu'un repartis de son coté, j'ai oublier de reprendre mon jeu (oui je suis téte en l'air).

Je recontact la personne par mail (par chance, j'ai garder tous les mails (ceux avant la vente et ceux aprés, la ou le probléme commence) et la personne me dis qu'elle me l'enverras par la poste la mardi suivant (elle n'habite pas dans la méme région que moi) ... Etant patient, je patiente jusque la mais a un moment, il ne répond plus a mes mail et je n'est toujours pas recu mon jeu.

Aprés de nombreuse mise en garde, je souhaiterais aller porter plainte a la gendarmerie sachant que j'ai ses initial du prénom, son nom, son numéro de téléphone ainsi que sa ville.

Ai-je des chances de revoir mon jeu? avez vous des conseils a me donner pour demain ?
A voir également:

2 réponses

mickael35000 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 5
12 nov. 2013 à 04:59
Bonjour, déjà si tu as son téléphone il devrait facilement pouvoir retrouver son prénom et son lieu de domicile ou du moins de facturation. après je ne sais pas si la police va mettre beaucoup de temps dans cette histoire pour un jeu mais bon cela reste un vol tout de même... Porté plainte reste une bonne chose même si cela donne rien vous aurez essayer. Bon courage et en espérant qu'il n'a pas déjà revendu votre jeu.. Le gros problème dans ce genre d'histoire c'est que c'est votre parole contre celle de l'autre et que dans se cas la la police ne peut pas faire grand chose!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 nov. 2013 à 06:28
Deposer plainte? Ben tu l'as dit, c'est toi qui l'a oublié la bas, a part aller la chercher de force....

La justice ne prendra a mon avis aucune plainte pour ca.
0