Comment copier nom fichier ds 1 variable?

Fermé
Guillaume - 13 mai 2003 à 13:56
 guillaume - 13 mai 2003 à 16:26
Bonjour à vous,

je voudrais savoir comment on fait pour copier le nom d'un fichier executable dans une variable...car je souhaiterai comparer 2 fichiers en passant par ce moyen:comme ça si le fichier présent sur le PC a le meme nom que le fichier présent sur le serveur et bien il ne se passe rien!! (c'est y pas beau!!mais n'est ce pas 1 peu utopiste??) et s'ils sont différent le fichier du serveur est copié sur PC et executé...

Merci A+
A voir également:

4 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
13 mai 2003 à 14:08
En quel langage ?

De plus, tu ne compareras que les NOMS de fichier et pas les fichiers eux-mêmes (ils pourraient être différents).
0
slt,

c'est pour un fichier batch.

Et comparer seulement les noms des fichiers c'est exactement ce que je veux! ;-)

alors si tu peux m'aider, merci d'avance!!
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
13 mai 2003 à 15:58
Bonjour à tous.

J'avoue ne pas bien comprendre pas ton pb.
Tu veux comparer les noms de 2 fichiers ???
Mais ces 2 noms de fichiers, ils sont passés comment à ton .bat (que l'on nommera ici toto.bat pour conserver son anonymat) ?
Si tu lances ton .bat de la manière suivante : toto fic1 fic2 , alors tu récupères les chaines de caractères fic1 et fic2 respectivement dans $1 et $2.
Ensuite, tu testes l'égalité.

Sinon ... ben dis-nous donc comment ces noms de fichiers sont transmis à ce fameux toto.bat

a+
 
   (:•Þ  Pitu
0
je sais c'est pas très clair...(meme pour moi! ;) )

attention, explications:

*sur le serveur distant se trouve un fichier sdatxxxx.exe (xxxx étant la version de la mise à jour téléchargé sur internet ce qui change donc assez souvent)

*objectif:créer 1 fichier batch qui à chaque ouverture de session ira comparer la version présente sur la station avec celle présente sur le serveur:si la version du serveur est + récente la mise à jour est effectuée

*voilà ce que je voulais faire:stocker le nom du fichier du serveur (qui est le numero de la version de la mise à jour de l'antivirus) dans 1 fichier texte;
comparer ce numero avec celui présent sur la machine locale (numero present dans le fichier McAfee\McAfee VirusScan\sdatpack.lst);
si le numero correspondant à la version présente sur le serveur est > à celui correspondant à la version présente sur le poste local alors il y a installation de la nouvelle version

je galère dessus depuis pas mal de tps...
si vous trouvez un moyen + simple n'hésitez pas!! ;-]

encore merci et A +
0