Arnaque en Côte d'Ivoire

Résolu
rose - 11 nov. 2013 à 19:19
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 11 nov. 2013 à 22:34
Bonjour, je sympathise avec vous tous, voici mon témoignage. Je suis canadienne et je me suis faire arnaquer par une personne que j'ai rencontrée sur un site de rencontres (affection.org). Nous avons parlé par MSN pendant quelques mois, il montrait sa photo (très bel homme) mais a dit qu'il ne savait pas comment faire fonctionner une webcam, je n'ai donc jamais vu son vrai visage. Il se prétendait argentin d'origine vivant en Alsace. Avocat de formation, il a quitté son pays suite à un divorce et mésentente avec sa famille. Il a parait-il beaucoup d'euros dans un compte en Suisse, il m'a même envoyé un site de la banque avec son numéro de compte et un mot de passe afin que je vois ses comptes. Il m'a dit de détruire le mot de passe par la suite. Après plus d'un mois de conversation soutenue pendant lesquelles il parlait d'amour, il a dit partir pour l'Afrique pour acheter de l'or, au Ghana plus précisément. Rendu en Afrique il m'a contactée pour me dire que tout allait mal et qu'il s'était fait confisquer son passeport. Il avait besoin d'argent pour payer une taxe sur les produits qu'il a achetés. Il m'a demandé en tout 20000$ par envois successifs pour payer différentes choses. Je les lui ai fait parvenir par Western Union car j'ai été idiote, j'ai vraiment cru en son histoire. Ensuite il a dit être malade dans un hôpital à Abidjan en Côte d'Ivoire et ne pas avoir d'assurance pour la chirurgie. Il me demandait encore plus de dollars. Il m'a envoyé une facture de la clinique (fausse bien sûr) par internet. Ensuite, comme ces gens avaient mon numéro de téléphone, ils ont commencé à me harceler pour me faire payer disant qu'il allait mourir si je ne payait pas. J'ai senti l'arnaque et je lui ai dit. Il m'a appelé jusqu'à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu'il était amoureux de moi et qu'il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d'escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d'un soit disant médecin, Docteur Malan, une autre fois d'une personne de la banque etc...C'est alors que j'ai téléphoné à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)pour faire une plainte. Le nom que cet escroc utilisait était Nino Paulo Ferrez et une autre fois il a utilisé Paulo Hernandez. Voici les emails qu'il utilise: ***@*** ou ***@*** ou encore ***@***
mais heureusement j'ai expliqué ce problème à une amie qui ma fait prendre contact avec un agent de police Interpol du nom de Bernard Fioles qui depuis la France, coordonnais des actions avec le gouvernement ivoirien pour un remboursement immédiat.
Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mes 20.000 $ qu'on m'avait arnaqué environ 18.645 $
J'ai bien eu de la chance car j'ai échappée belle. À partir de ce instant j'ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d'embrouille sur les sites de rencontre parce qu'il n'y a pas de vérité en tout çà
Je remercie beaucoup M. Bernard Fioles sans lui je serais sans doute à la rue car j'avais épuisée toutes mes économies.
Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas voici l'adresse email de monsieur Bernard Fioles : ***@***

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
11 nov. 2013 à 19:27
Salut
En parlant de "Fioles" ,tu ne te ficherais pas par hasard de la notre.
Dégage donc d'ici espèce de brouteur à la manque
2
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
11 nov. 2013 à 19:48
Salut la pseudo canadienne de la Province Tropicale..

Pas trop d'imagination.. Copié-collé d'un ancien 'post' tout moisi..

Ca vole bas par là bas entre tropique et équateur.. Mais quand les glandus voleront tu seras promu Chef d'Escadrille!

VTFF !
1
alors Rose ??
tu ne serais pas plutôt black ?
allez, va coucher!
1
Bonjour a tous,
voila je suis un arnaqueur de cote d'ivoire

Voici mon sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29090592-je-suis-un-arnaqueur-de-cote-d-ivoire
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
11 nov. 2013 à 22:34
Ouais,
Et encore un !!!!!!!!!!!!!
On t"a dit d'aller voir ailleurs.
alors casse toi !!!!!!!!!!!!!!!
1