Grosse perte de débit freebox

Résolu/Fermé
Xerxes - 10 nov. 2013 à 17:28
 Xerxes - 23 nov. 2013 à 22:10
Bonjour,

Depuis quelque jours, mon débit a chuté, il est passé de 700 ko/s environ a 100 ko/s en moyenne.

De plus, redémarrer la freebox prend une demi-heure, elle affiche 88:88, le chenillard lent, le chenillard rapide, le rectangle clignotant, et enfin le rectangle fixe.

Après quoi elle devrait afficher l'heure mais elle répète toutes ces opérations deux ou trois fois (tout en retournant quelque fois du chenillard rapide au lent) avant d'enfin afficher l'heure et donner un débit médiocre avec une latence de l'ordre de 200 ms.

Je n'arrive pas a trouver la source du problème, en sachant que le débit est identique suivant le moyen de connexion (wi-fi, ethernet...), l'ordinateur utilisé, ou la prise utilisé pour branché la freebox.

8 réponses

Problème résolu!
C'était en fait la ligne france telecom qui étais en cause, grâce au grésillement du téléphone, le technicien free a pu en déduire que c'était un des deux fils de la ligne qui n'étais plus opérationnel.
18
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
22 nov. 2013 à 15:47
Comme quoi, un coup de fil t'aura fait savoir que c'était simplement une histoire de fil;)

j'ai mis en "résolu"...

@+
0
Xerxes > Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016
23 nov. 2013 à 22:10
Merci :)
0