CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Dut informatique

skolayk 1Messages postés dimanche 10 novembre 2013Date d'inscription 10 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2013 à 19:32
Yo !
Voilà je me présente , j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale SCIENTIFIQUE SCIENCES DE L'INGÉNIEUR près de Lyon et je souhaiterai faire un DUT informatique l'an prochain. Seulement, je ne sais pas du tout quel établissement choisir et je voudrai connaitre le programme détaillé et les conditions d'admission. Je voudrai aussi savoir les débouchés et si l'on peut intégrer des écoles d'ingénieurs ensuite.

Merci de votre aide :-)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut skolayk !
Pour ce qui est de l'établissement, ça ne change strictement rien à ce que tu vas apprendre, le DUT est un diplôme qui se veut entièrement similaire, peu importe l'école où tu l'auras !

Ensuite pour le programme, tu auras 2 unités d'enseignement bien distinctes :

-Informatique : algorithmique, utilisation des systèmes exploitations Unix, Base de données, et surtout une matière qui va te sembler bien familière qui est 'Architecture de l'ordinateur' (proteus ça te parle ? x)).

-Matières générales : Math, économie, expression communication, Anglais ...

Et pour les débouchés, tu peux effectivement entrer dans une école d'ingénieur mais il te faudra un très bon classement dans ta promotion.
Dans les autres cas, tu peux continuer sur une Licence/Licence Pro, ou bien t'intégrer directement dans le monde du travail.

Voila, j'espère t'avoir aidé dans ta quête !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Un excellent site pour répondre à ces interrogations, si ton entourage scolaire n'a pu le faire... Mais as-tu posé la question à cet entourage ?
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.