Dut informatique

skolayk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - Modifié par irongege le 10/11/2013 à 19:41
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 nov. 2013 à 19:32
Yo !

Voilà je me présente , j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale SCIENTIFIQUE SCIENCES DE L'INGÉNIEUR près de Lyon et je souhaiterai faire un DUT informatique l'an prochain. Seulement, je ne sais pas du tout quel établissement choisir et je voudrai connaitre le programme détaillé et les conditions d'admission. Je voudrai aussi savoir les débouchés et si l'on peut intégrer des écoles d'ingénieurs ensuite.

Merci de votre aide :-)

2 réponses

Salut skolayk !
Pour ce qui est de l'établissement, ça ne change strictement rien à ce que tu vas apprendre, le DUT est un diplôme qui se veut entièrement similaire, peu importe l'école où tu l'auras !

Ensuite pour le programme, tu auras 2 unités d'enseignement bien distinctes :

-Informatique : algorithmique, utilisation des systèmes exploitations Unix, Base de données, et surtout une matière qui va te sembler bien familière qui est 'Architecture de l'ordinateur' (proteus ça te parle ? x)).

-Matières générales : Math, économie, expression communication, Anglais ...

Et pour les débouchés, tu peux effectivement entrer dans une école d'ingénieur mais il te faudra un très bon classement dans ta promotion.
Dans les autres cas, tu peux continuer sur une Licence/Licence Pro, ou bien t'intégrer directement dans le monde du travail.

Voila, j'espère t'avoir aidé dans ta quête !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
10 nov. 2013 à 19:32
Bonsoir,

Un excellent site pour répondre à ces interrogations, si ton entourage scolaire n'a pu le faire... Mais as-tu posé la question à cet entourage ?
0