|
|
|
| [carte mère] drivers introuvables par benwa666 |
lundi 23 avril 2007 à 12:32:05 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
Clique droit sur poste de travail
Puis sur gestion des périphériques Tout les points d'interrogations jaune correspondent à des drivers manquant (donc à installer) et les exclamations à de mauvais drivers ou incomplet.
|
Quel est le modèle exact du PC ?
FUJITSU SIEMENS AMILO Axxxx Ca doit être marqué dessus, au dos... Jeff - Wm@Ccm -
|
|
Le log de everest n'était pas bon...voici le bon
Résumé -------------------------------------------------------------------------------- Ordinateur: Type de système PC multiprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système FÉE Nom de l'utilisateur Administrateur Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2007-04-23 / 14:36 Carte mère: Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4300, 1800 MHz (9 x 200) Nom de la carte mère MSI MS-7293VP (FSC OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère VIA PT890 Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award (01/23/07) Port de communication Port de communication (COM1) Moniteur: Carte vidéo Radeon X1550 Series Secondary (512 Mo) Carte vidéo Radeon X1550 Series (512 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon X1550 (RV516) Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (YE1N017313) Multimédia: Carte audio Realtek ALC888 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571 Contrôleur IDE VIA Serial ATA Controller - 5337 Disque dur Generic 2.0 Reader -0 USB Device Disque dur Generic 2.0 Reader -1 USB Device Disque dur Generic 2.0 Reader -2 USB Device Disque dur Generic 2.0 Reader -3 USB Device Disque dur Generic 2.0 Reader -4 USB Device Disque dur ST3320820AS (320 Go, 7200 RPM, SATA-II) Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N (DVD+R9:10x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B (16x/52x DVD-ROM) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] Taille totale [ TRIAL VERSION ] Entrée: Clavier Périphérique clavier PIH Souris Souris HID Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-19-DB-50-67-A1 Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192. [ TRIAL VERSION ]) Périphériques: Contrôleur FireWire VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307) Contrôleur USB1 VIA VT8237A USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 VIA VT8237A USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 VIA VT8237A USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 VIA VT8237A USB Universal Host Controller Contrôleur USB2 VIA VT8237A USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB DMI: Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD Version du BIOS V2.2 Fabricant du système FUJITSU SIEMENS Nom du système MS-7293VP Version du système 2.00 Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] UUID du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère FUJITSU SIEMENS Nom de la carte mère MS-7293VP Version de la carte mère 2.00 Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis Version du châssis Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
|
j'ai le même problème!!!! j'ai essayé tout les drivers proposé sur le site constructeurs sans reussite!! si quelqu'un a trouvé une solution, merci de nous tenir au courant! |
bonjour
tu as essayé " touslesdrivers" c'est un log sympa qui te donne la composition de ta machine et te propose les drivers correspondants essaie tu verras bien bon courage jct |
Bonjour, j'ai le meme probleme pour:ASRock K8Upgrade-1689 ,il me faut les pilote de cette carte mère.Aurait-tu un sitepour avoire s'est pilote |
Bonjour
tu va sur " touslesdrivers" il y a une rubrique " mes drivers" lance là et tu verras bien ce qu'il te propose j'ai vu qu'il y avait une MAJ pour ta carte mère alors elle est connue bon dimanche jct |
moi j'ai un probleme a peu pres semblable que vous, jai du reinstaller windows sur mon HP Pavillon dv6022ea et je suis maintenan a la recherche de pilotes. sur le site support d'hp ils me proposent des pilotes pour le son, pour ma carte video mais je trouve pas celui de ma carte mere. C'est une Quanta 30b8, apparemmen cette marque a meme pas de site et je trouve des drivers nul part...sans compter que les drivers trouvé sur le site d'hp ne fonctionnent par pour la moitié mais je suppose que c'est parceke jai pas encore installé celui de ma carte mere ? si quelqu'un pourrait m'aider ca srai cool ... |
Bonjour, moi aussi j'ai une carte mere cuba ms 7301 version1.0 j'avais vista dessus mais comme je le trouvais pas terrible j'ai reinstalleé mon bon vieux windows xp mais depuis plus de son. si tu as trouvé la solution a ton probleme signale le moi a sebatess@hotmail.fr merci |
bonjour je croyé que personne n'allais donné le site tout les driver.com pourtant il et connu et tré interessent a metre dans les favorit |
bonsoir tout le monde j'ai un probleme je trouve pas les pilote de ma carte mere que j'ai acheter quelqu'un pourait me dire ou les trouver merci bocoup a l'avance ses une msi ms-6561 socket a merci a l'avance |
bonsoir florence
tu vas sur le site " tousmesdrivers.com ; ensuite sur " mes drivers " et tu appliques la procédure et la tu auras ta carte et le driver voilà envoie moi un mai si tu as qques difficultés cordialement l |
pour seb
salut ta carte mere est une MSI va sur leur site avec la ref je suis presque sur que tu trouvera ton bonheur ;) |
utilisateur du VIA VT8237A
voir avec le logiciel EVEREST , afin de connaitre quels sont les types de chipsets sur la carte mère le problême de son, c'est simple il faut : installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son. Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111 package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio telécharger le correctif ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphériques. Ici, tu dois avoir une ligne, sous Périphériques système, avec un ? jaune et nommé "PCI device" (c'est l'identification du port Audio HD UAA). Mettre à jour le pilote. Il te demande de lui situer le fichier hdaudbus.sys (a priori 2 fois !!!), qui doit se trouver sous <Racine OS>\system32\drivers. Passé cette étape, "PCI device" se transforme en "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio". Et là normalement, c'est gagné j'ai fait ma mise à jour du périphérique materiel PCI Device en situant l'emplacement de ce fichier. ensuite l'installation du pilote son à partir du cd de la carte mère se fait tres bien Realtek High Definition Audio Driver pour Carte audio Realtek ALC888 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller derniere version R 1.82 http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html utilisateur de carte mère msi et du VIA VT8237A même procédure qu'avant mais avec le pilot son suivant Pilote VIA High Definition Audio 3.10b Le pilote VIA High Definition audio est prévu pour les cartes mères équipées des puces audio VT1708 accompagné d'un des chipsets suivants : VT8237A, VT8251, CX700, CX700M http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 75 pilote via high definition audio également ,Version - 5.00b du 11 December 2007 http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1010&SubCatID=154&Old=1 également pour chipset audio High Definition Audio Via VT1618 ,accompagné d'un des chipsets suivants : VT8237A ou VT8251 Pilote High Definition Audio version 1.11A WHQL http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9401 lancer l'executable il permetttra de gerer les prises du devant et de derriere, voir dans les options pour vos preférences. |
Bonjour.
J'ai le meme problème mais rien n'y fait. J'ai le son sur Vista, mais j'ai fait un dualboot avec XP, et quan d je boot sur XP, pas de son " controleur multimédia " avec point d'interrogation jaune dans les periferiques. J'ai installé le pilote de ma carte mere via_hyperionpro_v510a HD_audio_codec : me dit que les codes HD audio sont introuvables sur mno pc... HD_AudioCodec_V310b : ca ne change rien WDM_R146 le pilote fourni par XP... J'ai aussi tenté la mise a jour kb888111 mais je n'ai que le wizard qui se lace une seconde, et avec imprim ecran je peux lire " installshield prepare blablabla ... mais dessuite apres ca coupe. Ma config : Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM) Chipset de la carte mère PT890 Realtek ALC888/S/T @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller PCI merci
|