Mot de passe invité oublié mac

Résolu/Fermé
bobi - 10 nov. 2013 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2013 à 19:55
Bonjour,
j'avais créer un mot de passe pour l'utilisateur invité et je ne sais donc plus ouvrir la session.
Comment faire pour réinitialiser le mot de passe ?

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 12:56
Bonjour,

Créer un mot de passe pour l'utilisateur Invité ??

Ce n'est normalement pas possible. Par définition, un Invité est sans mot de passe, puisque dans le statut Invité.
Vous pouvez activer ou désactivé l'utilisateur Invité, mais pas créer un mot de passe pour lui. Ou alors j'ai loupé une marche ... ?
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 nov. 2013 à 13:27
Salut Francis,

"Ou alors j'ai loupé une marche ... "
Tu n'es pas tombé j'espère :-)
0
Si je l'ai crée moi-mm ms c'était il y a lgtps et je ne m'en rappel plus.
Sinn pourquoi il me demande un mot de passe ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 19:43
On ne peut créer un mot de passe pour une session Invité.

Si on vous demande un mot de passe, ce n'est pas pour une session Invité, mais pour autre chose. Vous pouvez activer ou désactiver le compte Invité.

http://support.apple.com/kb/PH4345?viewlocale=fr_FR

et l'Aide dans MAc OS vous dira ceci:


Configurer des utilisateurs invités

Si vous voulez permettre à d'autres personnes d'utiliser temporairement votre ordinateur sans avoir à les ajouter comme utilisateurs, vous pouvez autoriser les utilisateurs invités. Vous avez la possibilité d'indiquer s'ils peuvent se connecter à vos dossiers partagés ou ouvrir une session sur votre ordinateur. Vous pouvez également définir des contrôles parentaux pour ces utilisateurs afin de limiter l'usage qu'ils peuvent faire de votre ordinateur. Par exemple, vous pouvez limiter les apps auxquelles un utilisateur invité a accès ou filtrer le contenu Internet.

Les invités peuvent ouvrir une session sans saisir de mot de passe, mais ils ne peuvent pas modifier les réglages utilisateur ni les réglages de l'ordinateur. Ils ne peuvent pas non plus ouvrir de session à distance lorsque l'ouverture de session à distance est activée dans les préférences Partage.

Autoriser les invités à se connecter permet au service Localiser mon Mac d'iCloud de localiser votre ordinateur quand quelqu'un le trouve, ouvre une session en tant qu'invité et utilise Safari pour accéder à Internet. Vous devez activer le service Localiser mon Mac avant la perte de votre ordinateur.

Lorsque FileVault est activé, les utilisateurs invités peuvent uniquement ouvrir une session et utiliser Safari. Ils ne peuvent pas accéder à votre disque chiffré avec FileVault ni créer de fichiers et doivent ouvrir une session et utiliser Safari depuis le disque de récupération intégré de votre ordinateur. Pour en savoir plus sur FileVault, consultez la rubrique d'aide suivante :
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 19:55
Bonjour,

Suite et fin : j'ai réussi à éliminer mon problème (après question au genius bar).
1 - j'ai supprimé la partition mac OS (en partant d'une clé usb bootable, sur partition, j'ai effacé, supprimé la partition, ...) et tout j'ai réinstallé Mavericks
2 - je n'ai pas restauré les réglages ni les "autres fichiers et dossiers" mais uniquement les données utilisateurs et les applications.

Je ne sais pas si c'est les deux actions ou une seule des deux mais le problème est résolue. J'ai également plus de place sur le disque :-).

J'ai également éliminé les anomalies (sans gravité d'après aide en ligne apple) affichées dans SOS trousseau. Bref tout est nickel comme au premier jour.

Merci pour les différents conseils et bon courage pour vos restaurations et réinstallations.
1
Salut,

Je confirme, j'ai le même souci (Maverick et MBA) et ca fait des heures que je cherche.
Je lance ma session invité comme d'habitude et là, il me demande un mot de passe, sans indice, alors qu'en mode admin, aucune réinitialisation de mot de passe n'est possible... Ca sent le petit bug.

Cdt,
PEB
0
Personnellement je n'ai pas trouvé de solution pour accéder à ma session invité mais j'ai créé une nouvelle session. Ainsi mes proches peuvent se connectés à mon ordi sans passer par ma session d'admin et sans que j'ai à me casser la tête pour trouver le mot de passe de l'invité. Maintenant si tu as des fichiers importants dans ta session invité c'est autre chose ...
Bien à toi
0
Bon, finalement, j'ai trouvé une solution "dégradée" :
- J'ai créé un mot de passe principal (dans les préférences utilisateurs & groupes, le petit engrenage),
- fermé ma session admi
- puis j'ai tenté d'ouvrir avec le compte utilisateur invité jusqu'à ce qu'il me demande si je souhaite réinitialiser.
Là, ok puis j'ai saisi mon mot de passe principal (différent de l'admin) et j'ai laissé à blanc le "nouveau" mot de passe invité.

Ainsi, depuis l'écran d'allumage, à la demande du mot de passe de l'utilisateur invité, sa passe en faisant "entré".
Par contre, plus moyen de zappeur directement sur la session utilisateur par le menu utilisateur en haut à droite, depuis une autre session.

Je soupçonne que l'apparition d'un mot de passe sur la session invité vient d'une faille de sécurité (apparemment, une mise a jour récente a été faite sur la session utilisateur. Peut-être que la maj a généré un petit pb)

Cdt,
PEB
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 23:03
Bonsoir,

Ainsi mes proches peuvent se connectés à mon ordi sans passer par ma session d'admin et sans que j'ai à me casser la tête pour trouver le mot de passe de l'invité. Maintenant si tu as des fichiers importants dans ta session invité c'est autre chose ... 

On ne peut pas avoir de fichiers importants dans un session invité. Tous les fichiers créé dans la session Invité sont supprimés dès qu'on quitte la session.

je n'ai pas testé cette fonctionnalité sous Mavericks, pour voir si il y a un bug sous Mavericks, mais sous 10.8, c'est comme toujours. Pas de mot de passe, et pas de fichiers conservés



Pour entrer dans une session invité, (sans mot de passe), après activation du mode de permutation rapide si on est déjà dans une session "normale" , c'est depuis la barre des menus, copie d'écran sous OS X 10.8 toujours:



Lors d'un prochain redémarrage du Mac, je ferai une photo qui montre l'accès en mode invité après démarrage....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'entrer dans ma session invité depuis la barre des menus, sans mot de passe bien entendu. Voici une copie d'écran faite sous cette session Invité




Une autre:



Et voila une photo faite avec un appareil photo de l'écran qui prévient qu'on va tout perdre en quittant la session Invité:




Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 23:42
Là, je suis maintenant sous Mavericks, c'est exactement pareil. Pas de mot de passe, et pas de fichiers conservés.





Quoi ajouter d'autres ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 10:00
Bonjour,

Précision supplémentaire:

Lorsque on veut entrer directement dans une session "Invité" dès le démarrage du Mac, (c'est à dire autrement qu'en passant par la permutation d'utilisateur depuis la barre des menus à droite), il y a comme choix possibles:

- avoir demander dans les Préférences système, à ce que le Mac démarre automatiquement dans une session Invité.

Mais aussi de la manière plus judicieuse suivante:

- dans les zones ou on entre normalement son nom et son mot de passe, on indique simplement dans la zone réservée au nom le mot " guest " et on valide.
Le curseur vas alors se placer dans la zone réservée au mot de passe, on valide à nouveau sans entrer de mot de passe, et la session Invité démarre.

On peut admettre que le système francisé aurait pu accepter le nom "Invité" au lieu de "guest", mais ce n'est pas bien méchant...
0
Merci pour tous ces éléments mais je pense que mon cas est sensiblement différent.
Ci-joint une copie d'écran quand je bascule de ma session vers la session utilisateur invité. On peut voir qu'un mot de passe m'est demandé... en espérant que mon insertion d'image fonctionne :-).

[Image:http://imageshack.com/a/img844/9053/oexi.jpg]

Bonne nuit ou bonne journée également.
0
Je vois.


Je n'ai pas rencontré cette fenêtre dans mes essais et ne comprend pas sa présence. Ou plutôt, lorsque je permute sur la session "invité", j'obtiens quelques instants un fenêtre similaire mais sans la zone de saisie de mot de passe, puis le système "tourne" quelques instants puis bascule sur la session Invité.

Mais si je raisonne par analogie;
Après démarrage du Mac quand je tape "guest" , dans la zone "Nom", j'ai également une zone prévue pour "Mot de passe", (puisque au départ le système prévoit un quelconque utilisateur), et là je ne tape rien, je me contente de taper sur la touche "Entrée"

Donc, si vous faites pareil, c'est à dire, tapez sur la touche Entrée sans renseigner la zone mot de passe... que se passe-t-il ?
0
Bonsoir.

Quand je tape la touche Entrée, ça passe (après l'opération de réinitialisation du mot de passe invité depuis la session invité avec le mot de passe principal...)

J'ai fini par lancer des vérifications sur le disque via l'utilitaire (et j'ai trouvé plein d'erreurs).
- J'ai donc tout effacé et réinstallé OSX. Là, plus de demande de mot de passe pour ouvrir la session utilisateur invité.
- Après restauration de mes données, j'ai de nouveau le problème...

Je vais continuer mes investigations et vous tiendrais au courant.

PE
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 23:12
Bonsoir,

Intéressant tout ça.
Est-ce que dans le dossier Utilisateurs, il y a d'autres autres que vous mêmes ?

Si vous faites une recherche sur le terme Invité ou invité, avec un logiciel comme EasyFind, vous trouvez quelque chose ?
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
0
Bonjour :-),

Avec easyfind, je n'ai pas de résultat (belle outil au passage). Dans le dossier utilisateur, j'ai moi, ma moitié, et un dossier "Partagé".
0