Malheureusement... des tas de gens se plaignent du manque de fiabilité de Viste et souhaitent revenir à XP Pro.
========================================================
Manip testée par moi sur XP suite à un magistral plantage, mais non testée sur Vista - Fortement déconseillée aux débutants.
========================================================
Si tu dispose de tout ce qu'il faut (mais je le précise exclusivement à cette condition!) pour réinstaller Vista en cas d'echecs, tu peux eventuellement tenter la manip suivante.. qui consiste à éradiquer le contenu complet du disque pour ensuite eventuellement le re-partitionner.
Trouver sur Internet Ultimate Cd Boot de la version la plus récente possible (Cd de démarrage universel, en mode semi-graphique, monté par des fan du monde Linux). Il est en libre copie, donc pas de souci de copyright.
Dans les utilitaires proposés trouver l'utilitaire à la marque de ton DD, vérifie en la compatibilité et demande une suppression de (des) partitions, que tu redimensionneras ensuiteselon tes besoins. Reformates les
NB : En cas de soucis, un formatage dit "bas niveau" sera peut être nécéssaire.. et c'est trés trés long.
Ré-installe ensuite XP-Pro en partant du CD d'origine, ou de la disquette de démarrage.
Mais avant toute manipulation de ce type, par sécurité, prends d'autres informations auprés d'autres membres du forum, car je n'ai pas la science infuse.
Bon courage !
Carpe Diem