rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

XML / DTD Complexe

Posté par TM23, le lundi 23 avril 2007 à 11:13:36
Bonjour à tous et toutes.

voici mon souci :
je dois transformer un document XLS en XML pour le traiter dans une appli off-line.
Or, je ne sais pas comment faire pour lui donner la structure que je veux ; elle est un peu complexe et je ne sais pas si un fichier DTD peut m'aider :
<personne>
		<fiche name="Dupont" firstname="Matthieu" DOB="1969" filiere="marketing industriel" promo="1999" diplomeinitial="deug sciences economiques" Langue1="anglais" Langue2="allemand" />
		<perso adress="2 rue Jean Duville" zip=" 83200" city="Toulon" tel="0494090113" email="mdupont@dcn.fr"/>
		<pro employeur="DCN Toulon" adresspro="8 rue machin" zip="83800" citypro="Toulon" secteur="chantier naval" fonction="responsable achats projet" telpro="0494026435" url="http://www.dcn-toulon.fr" />
	</personne>

voilà : les infos d'une personne sont classées en 3 catégories (fiche, perso et pro) et pour chaque partie, plusieurs données sont renseignées de manière à pouvoir trier les personnes par différents critères (essentiellement promo, filière, citypro, secteur, fonction)

est-ce possible et quelle serait la forme du DTD s'il est nécessaire ?
et surtout, comment traiter mon XLS pour en faire un fichier XML de ce type ? le mappage XML est-il mon ami ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à TM23  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/06 19h04[XML] DTD1
13/11 11h23Analyser un fichier xml/dtd0
27/03 01h14Developper avec PHP et XML,DTD,XSLT med Statu0
27/03 00h08Developper avec PHP et XML,DTD,XSLT3
Plus de discussions sur « XML / DTD Complexe »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Télécharger Inkscape 0.46Inkscape - Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand,...Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « XML / DTD Complexe »