Conversion .odt en .doc

Résolu/Fermé
frédéric - 23 avril 2007 à 10:40
 joymeyer - 26 nov. 2014 à 08:25
bonjour

je cherche a convertir un document sous formart .odt en . doc, est-ce possible? et si oui... comment on fait?
Merci à tous d 'avance
frédéric
A voir également:

8 réponses

YannUbuntu Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 22
Modifié le 27 août 2009 à 00:20
Le meilleur convertisseur hors-ligne est certainement le logiciel gratuit OpenOffice

Il permet non seulement de lire et créer des documents .DOC comme Word, mais il sait aussi:
- lire les documents .ODT
- enregistrer les documents .ODT en .DOC
- enregistrer les documents .ODT en .PDF
- enregistrer les documents .DOC en .PDF (en 1 clic)
- et plein d'autres fonctionnalités

Essayez-le, vous regretterez d'avoir payé 200Euros pour Word...
128
openoffice, c'est comme word / excel en gratuit ?
0
rocksboy > tite lulu
17 févr. 2009 à 08:27
oui c'est pareil que word et excel, mais en gratuit et avec des fonctions supplementaires (compatible ODT, enregistrement direct en PDF..)
Donc comme dit YannUbuntu, pourquoi continuer a acheter Word et Excel ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 avril 2007 à 10:47
Et bien le format ODT (avec peut etre l'openxml) est amené à remplacer le format *.doc jusque là dominant.
D'ailleurs, pour MSOffice 2007 (mais pas antérieur!), il existe un plugin pour gérer ce format.
Sinon , il y a OpenOffice qui gère ce format, c'est d'ailleurs le format par défaut.

Donc pour lire éditer ce fichier, installe OpenOffice.
Tu pourras alors l'enregistrer sous format doc ou autres.
11
Merci, c'est vrai que c'est super ce logiciel OpenOffice !

ca va me faire économiser plein d'argent, car maintenant je n'ai plus besoin d'acheter Word, excel et compagnie !

pour rappel le lien pour telecharger Openoffice, trop utile !!! http://fr.openoffice.org/
10
Frédéric,

Bonjour il se trouve que nous avons le même probléme que toi.
Si tu as des information pour savoir comment résoudre cet endomagement pourrais tu nous envoyer des astuces car c'est pour un document trés important !!

Merci d'avance !!

Par soucis d'anonyma je ne donnerai pas mon nom
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un adden qui permet de mettre a jour microsoft office: https://www.pcastuces.com/logitheque/odfword.htm
des que l'add est executer il suffit alors d ouvrir en double cliquant dessus vos fichiers et word ouvre votre fichier
7
il existe un site très interessant qui te permettra de faire les conversion. Il suffit de choisir le format d'entrée ainsi que le format de sortie:

media-convert.com

Bonne conversion !!
2
Bonjour Alain,

à la recherche d'un moyen de lire un document .oct , j'ai vu votre lien ( qui m'a fortement aidé) et voulais simplement vous remercier!
C'est toujours sympa de trouver sur le net les personnes prêtes à aider les autres par leurs connaissances.

en vous souhaitant une bonne continuation,

Jess
0
Merci beaucoup à Alain qui grâce à son lien m'a permis de convertir un fichier .odt en .doc

Merci encore !!!!!!
C'est trop sympa !!!!!!!!
0
merci alain grâce à ton lien j'ai converti en moins de 5 mn un format odt en .doc.
0
Mille mercis à Alain ! Un an après, ton mail rend encore service.
0
Merci Alain...

vive le net et les gens serviables !!!
0
Bonsoir,

Va sur : https://www.conv2pdf.com/
Converti ton fichier odt en pdf.
Ensuite il faudra disposer d'Acrobat Pro pour
convertir ton pdf en doc.
J'espère que ça va t'aider.
2
il y a une liste de logiciels sur Wikipedia (ici)
dont:
- OpenOffice.org (gratuit)
- Google Docs (gratuit)
- KOffice (gratuit)
- TextEdit (pour Mac)

Il n'y a plus que Microsoft Office (Word, Excel,Powerpoint) qui n'est pas compatible avec le format ODF (.odt, .ods, .odp), qui pourtant est un standard international... ils le font exprès pour embêter les gens comme nous.

Franchement maintenant qu'il y a Google Docs et OpenOffice3 qui sont gratuits et utilisés par tout le monde, ca ne sert plus à rien de continuer à utiliser Word, Excel, et Powerpoint.
0