Problème pour mettre deux ordinateurs en rése

Résolu/Fermé
dragibuz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 23 avril 2007 à 10:32
dragibuz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 07:32
Bonjour

J'ai deux ordinateurs que je veux mettre en réseau avec des cables RJ45.

J'ai une livebox qui est installée sur le port ethernet de l'ordianteur 1 et donc je n'ai plus de port réseau libre sur cet ordinateur.
D'après ce que j'ai compris il faut que je branche les deux ordinateurs sur le switch via des cables RJ 45 droit.

Je suppose que je dois aussi brancher la livebox sur le switch mais faut il mettre un cable droit ou croisé?


Y a t il un moyen plus simple en sachant que je veux internet sur les deux ordinateurs, pouvoir échanger des fichiers et avoir accès à l'imprimante depuis le deuxième ordinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2007 à 13:37
Salut ,
Si tu veux faire simple tu peux le faire en wifi .
Mais c'est pas trés compliqué de faire par cable . En ce qui concerne le cable que tu dois mettre , maintenant les derniers équipements sont MDI/MDIX donc tu peux mettre ce que tu veux entre ta livebox et ton switch ( droit ou croisé)
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 avril 2007 à 13:46
Salut,
pas besoin de switch pour seulement deux Pc.
Sans passer par une solution sans fils si la distance d'importe, ou si tu préfère le cablé, il te suffit de te connecter sur la console d'admin de ta livebox (http://192.168.1.1) et d'y entrer les identifiants.
Ensuite tu rentre dans la config de ta livebox dans optionTV et tu décoche l'utilisation du deuxième port de la livebox pour la télé.
Tu connect le pc sur le second port et vérifie les adresses (si ton DHCP est actif ou non).
En ce qui concerne les câble dans ce cas tu n'utilise que du câble droit.
Pour relier ta livebox et un switch, utilise aussi un câble droit (livebox couche3 et switch couche 2 du modèle OSI).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne journée.
0
dragibuz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
24 avril 2007 à 07:32
J'avais pensé à passer par la livebox mais les deux ports ethernet étaient pris : un pour aller à l'ordi 1 et l'autre pour aller au décodeur TV et j'avais pas envie de reconfigurer la livebox pour la mettre en USB.

J'ai relié la livebox au switch avec le cable que j'avais auparavant entre la livebox et l'ordi 1, et tout marche l'ordi 2 a accès à internet, peut imprimer et échanger des fichiers. Content.
0