Choisir son videoprojecteur

Fermé
Beber - 9 nov. 2013 à 18:36
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 nov. 2013 à 19:01
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quel serait le meilleur vidéoprojecteur à moins de 450 euros sur le marché actuel ?
Il est difficile de se faire un avis...

1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 9/11/2013 à 19:34
bonjour on fait suivant ces moyens il est probable que dans ces prix vous n'aurez pas un HD 1920x1080 format qui est vraiment excellent j'ai un 1280x720qui est très bien j'ai aussi mon ancien projecteur en 800x600 pour organiser mes projections chez des amis mais il est techniquement dépassé je conseille un 1280x720
la dimension de l'écran est à prendre en compte j'ai un écran de 2m plus vous aurez plus petit ,l'image s'en trouvera plus fine

je vous copie un topo que j'avais rédigé il peut soit vous aider soit vous diperser en suite je choisirai comme pour moi un modèle dans votre budget
Caractéristiques importantes d'un projecteur

Alors pour les caractéristiques importantes d'un projecteur et qui en fait aussi le prix c'est la définition native la elle sera exacte
800x 600 c'est dépassé c'est 1280x720 que je vous conseille le full Hd est encore trop cher
Ensuite il y a le contraste(les noirs profonds la un test indépendant révélera toujours un faux chiffre favorable au constructeur
Les lumens : important seulement pour projection en salle perso je projette en mode éco
Le bruit du ventilo autour de 29db c'est correct 32 commence à être trop fort pour une petite pièce
la connectique : pour pouvoir relier votre projo à divers systèmes : VGA (ordinateur) s/vhs YUV composite et hdmi sont les principales
Il y a deux techniques de projecteur le tri LCD et le DLP qui va vers mon choix pour une raison le Dlp à d'après les tests un meilleur contraste (noir profond et blanc pas gris)
Mai il a un gros défaut c'est que certaines personnes peuvent avoir à souffrir d'un" effet arc en ciel " désagréable c'est physiologique
Perso quand je fais des présentations de mes films en public je n'ai vu personne me le signaler mais par précaution faites un test de projection, vous et votre entourage
si c'est vraiment gênant optez pour un projo tri LCD
voilà mon choix un lien et voir ailleurs pour les prix :http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/videoprojecteur-videoprojecteur/videoprojecteur_cinema/acer_p1340w.html


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0