Recherche logiciel de mise en page A4 photos pour impression

Fermé
Patou77114 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 17:11
 fred - 16 mai 2014 à 15:16
Bonjour
Je recherche désespérément un équivalent du logiciel de mise en page de photos que j'avais avec ma Photosmart P1000.
Il permettait de remplir en drag and drop un format A4 avec plusieurs photos (plusieurs modèles possibles) et d'imprimer ensuite.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 nov. 2013 à 22:53
Hmmm... c'est sûrement pas facile à trouver, les logiciels pour imprimantes sont presque tous différents. En 20 ans, j'ai bien du voir défiler une bonne douzaine d'imprimante Canon, et pas une n'avait le même logiciel.

Suggestion : perso, j'insère des photos (avec ou sans commentaire) sur des pages de traitement de texte (word par exemple). Il est très facile de déplacer, agrandir, réduire, encadrer etc... Je les imprime sur papier photo A4, je convertis le document en PDF pour en réduire le poids.

Il est parfaitement possible de faire de beaux albums, je l'ai fait seulement 2 fois, parce que je préfère les reliures proposée sur le web, et pour les rapports que je réalise, moi-même, c'est un peu différent, il y a surtout du texte et seulement quelques photos en annexe mais ça rend très bien.
0
Merci pour la suggestion ... c'est un peu plus compliqué mais au moins universel car le logiciel en question créait un fichier en format propriétaire (.albm).
Dommage car çà répondait à une problématique simple par des moyens simples ...
0